B1p
avatar 29/09/2010 @ 18:42:19
Les plus avisés savent que mon pseudo est l'acronyme de "Belgique 1 Point" par nostalgie de mes jeunes années où l'eurovision était un événement télévisuel (ah ces adulescents !!!! (soupir)), et puisque je suis belge, le ridicule ne me tue pas.
A propos de l'eurovision, je vous signale que vous pouvez exercer vos dons de critiques musicaux (et pas littéraires pour une fois) sur le site http://eurovision.akamusic.com ouvert par la rtbf pour produire le représentant belge au concours eurovision.
croyez-moi, il y a là-dedans des spécimens comme seule la Belgique peut en créer (ah ce Robert Bovin !!!! (soupir)).

Saule

avatar 30/09/2010 @ 16:15:06
Le type qui a développé akamusic est celui qui a programmé la deuxième version de critliqueslibres. Il est connu sous le pseudo Sucre.

B1p
avatar 30/09/2010 @ 19:48:13
????
comme quoi le monde est petit !
sinon ça roule ? j'ai lu le nouveau Don Delillo : c'est très très chiant ! très mauvais beurk !

Saule

avatar 30/09/2010 @ 20:18:30
J'ai le Don Delillo dans mon panier d'achat sur Amazon, je crois que je vais l'acheter quand même. Je dois dire que ce ne serait pas la première fois que je m'emm... royalement en lisant Delillo. Mais bon, j'attends ta critique alors :-)

Akamusic, c'est bien ? J'ai l'impression que ça marche en tout cas.

B1p
avatar 30/09/2010 @ 21:00:01
non non ne l'achète pas !
d'habitude, quand il parle sur le vide moderne, on sent bien une tension derrière qui fait qu'on reste accroché.
mais là, il n'y a rien. aucun enjeu. je crois que c'est la 1e fois que je lis un truc de lui aussi vide. en plus, le sujet n'est pas si éloigné de Mao II, mais il n'y a pas les fulgurances de ce roman-là : ici, l'électro-encéphalogramme est désespérément plat.

Akamusic: d'un point de vue informatique, c'est simple et efficace. d'un point de vue musical, je n'ai rien trouvé qui me botte vraiment, mais il faut dire que je n'ai pas beaucoup cherché ! le truc de l'eurovision, c'est gag : une chanson n'a pas besoin d'être un chef d'œuvre pour être dans ce genre d'émission !

Palorel

avatar 09/05/2011 @ 19:18:27
Nous sommes à la veille de la première demi-finale et personne n'en parle. Lâchez-vous bordel !

Frunny
avatar 09/05/2011 @ 19:25:23
CL 12 points ?

Sissi

avatar 09/05/2011 @ 21:18:24
"Turkey....three points!" " Germany...four points!" "United Kingdom...five points!" and "France.......0 point!"

Sissi

avatar 14/05/2011 @ 17:07:03
Alors alors...pronostics?" La France a des chances"... chaque année on nous dit ça, avec les résultats mirifiques que l'on connaît.
Ca fait belle lurette que je ne regarde plus, mais là, je sais pas, j'ai comme un petit regain d'intérêt.
En plus c'est en direct, y'aura peut-être des vautrages sur la scène etc...
Vais voir...
Mais quand je regarde, je mets des notes!! :-))

B1p
avatar 14/05/2011 @ 20:36:49
depuis que j'aime la bonne musique, j'ai arrêté de regarder.

cependant, en bon belge dilué dans la culture française, si c'est le représentant de l'Hexagone qui gagne, je serai tout de même content même si cette chanson, vaut mieux l'écouter sans brancher le son de la télé.

Antinea
avatar 14/05/2011 @ 20:41:46
La France n'a pas ses chances, et je ne pense pas qu'elle les mette de son côte, et de toute façon les pays scandinaves, l'Irlande et autres pays du Nord votent les uns pour les autres. C'est toujours l'occasion d'entendre : Malta, 2 points ! ;)

Aria
avatar 14/05/2011 @ 22:25:27
La France n'a pas ses chances, et je ne pense pas qu'elle les mette de son côte, et de toute façon les pays scandinaves, l'Irlande et autres pays du Nord votent les uns pour les autres. C'est toujours l'occasion d'entendre : Malta, 2 points ! ;)

Tu regardes vraiment ça, Antinea ?
Remarque, moi je me réfugie ici pour échapper au foot ! :-((

Antinea
avatar 14/05/2011 @ 22:29:11
J'ai eu regardé... ;)
C'est toujours les mêmes chanteuses à voix qui font gagner les pays du Nord, des chansons d'amouuuuuur gnagnan... bref, à part l'Espagne qui une fois à fait un truc tellement loufoque que ça sentait le "foutage de gueule" contre l'Eurovision (il est d'ailleurs rarissime que l'Espagne arrive jusqu'au final télévisuel), rien de bien nouveau chaque année. Rarement de belles découvertes, celles-ci d'ailleurs restent (tant mieux)... Et puis ce "racisme" pour tout ce qui ne chante pas en anglais...

Sissi

avatar 14/05/2011 @ 22:32:35
Je ne regarde pas non plus, finalement...
Et d'accord avec Antinea pour l'anglais.

Berthus

avatar 14/05/2011 @ 22:56:04
CL 12 points ?


:)

Sissi

avatar 14/05/2011 @ 23:10:22
Bon comme y'a que toi qui regardes tu nous diras le résultat? (Dont on se tape comme de la première carie d'Alice Sapritch dans le fond mais histoire de savoir quand même?)

Mallollo

avatar 14/05/2011 @ 23:10:34
J'ai eu regardé... ;)
C'est toujours les mêmes chanteuses à voix qui font gagner les pays du Nord, des chansons d'amouuuuuur gnagnan... bref, à part l'Espagne qui une fois à fait un truc tellement loufoque que ça sentait le "foutage de gueule" contre l'Eurovision (il est d'ailleurs rarissime que l'Espagne arrive jusqu'au final télévisuel), rien de bien nouveau chaque année. Rarement de belles découvertes, celles-ci d'ailleurs restent (tant mieux)... Et puis ce "racisme" pour tout ce qui ne chante pas en anglais...

Lool, Antinea... L'Espagne fait partie des Big Je-ne-sais-plus-combien, au même titre que la France (pas besoin de passer le cap des demi-finales, c'est sélection d'office :p )
C'était en 2008 le gars loufoque: "Rodolfo Chiquilicuatro"
http://youtube.com/watch/…
Le meilleur là-dedans, c'est l'écriture des pas de la chorégraphie: "Breaking dance" et "Michael Jackson"... à l'espagnole!
Par contre cette année, ce sera sans nous: tout a l'air bien nul, on profite de la terrasse!

Berthus

avatar 15/05/2011 @ 00:40:33
bon : c'est l'Azerbaïdjan qui gagne !! aucun souvenir de la chanson :-)))

j'aimais bien la Suède, l'Italie et la Finlande !

Quant à la France, elle se trompe de concours : c'était pas un concours de chant lyrique ... pauvre France :-))

B1p
avatar 15/05/2011 @ 10:46:22
nuit d'insomnie, aperçu redif sur la chaîne hollandaise vers 4h du matin.
encore une fois, c'est de la grosse soupe insipide qui gagne. remarquez ça aurait été pire si ça avait été la Suède qui avait un numéro encore plus putassier.
heureusement la bonne musique arrive encore tout de même à un peu à surnager : l'Italie est 2e. Il y a un semblant d'espoir pour l'Europe culturelle, sinon l'eurovision c'est vraiment cul.

Antinea
avatar 15/05/2011 @ 10:59:50
Chanson très dans le mouv' de l'Eurovision, un mélo dont on ne se souvient déjà plus...
Dommage, parce que y'a de la musique bien plus valable en Azerbaidjan... Je me souviens d'une musique traditionnelle un peu remixée zen qui était magnifique...

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier