Yeaker
avatar 07/07/2010 @ 02:34:32
Au sujet du forum une question : le forum général ne fait il pas d'ombre au forum livre ou inversement. En effet j'ai tendance à aller sur le forum livre et je constate que partant d'un livre les interventions ont tendances rapidement à se développer et rentrer dans le cadre du forum général. Je crois qu'il serait intéressant alors d'avoir une passerelle entre les forums pour permettre de nouvelles interventions.

Nance
avatar 07/07/2010 @ 02:45:10
Je n'y ai jamais porté attention puisque toutes les discussions des avec de nouveaux messages de ces deux sections se retrouvent à la page principale du forum:
http://www.critiqueslibres.com/i.php/forum/list/

C'est très rare que je vais dans les sections spécifiquement, à moins pour retrouver une ancienne discussion, mais je passe souvent par le moteur de recherches...

Aria
avatar 07/07/2010 @ 16:07:38
Yeaker, dans le forum livre tu retrouves les fuseaux créés à propos d'un livre particulier.

Sinon, je ne comprends pas ta question...désolée !
Pour moi, rien ne fait de l'ombre à rien ! Sauf les participants qui viennent sur un fuseau pour parler d'un autre sujet, ce qui est très fréquent malheureusement.

Saule

avatar 07/07/2010 @ 16:15:38
Oui, je ne comprends pas vraiment non plus la suggestion de Yeaker.

Il est vrai que chaque forum a tendance à partir dans tout les sens, cela semble être une constante sur notre cher site !

Yeaker
avatar 07/07/2010 @ 19:08:40
Désolé de ne pas être très clair. En prenant un exemple concret peut être je me ferais mieux comprendre.
Dans un sujet récent du forum des livres consacré à Saint Thomas, la discussion a rapidement viré sur les oppositions religions et athéisme. Dès lors chacun peu donné son avis sans avoir lu le livre en question. Or je pense que des intervenants intéressants peuvent "rater" ce sujet du fait qu'il soit sur « forum des livres ».

Si j'exprime cela c'est que j'aime ce forum des livres qui permet de faire vivre les livres à partir des critiques et que je trouve qu'il n'est pas suffisamment visité.
Aria tu as tenté de lancer une discussion sur Hurley Graham et tu as même tendu une perche à un autre amateur de cet auteur l'appelant à te répondre. Voyant son silence j'ai répondu, tu m'en as remercié et Dbz nous a parlé de sa famille et puis c'est tout. Je crois que ce n’est pas mieux avec Taylor. C'est dommage quelques belles plumes du forum général avaient peut être un avis. J’ai été également échaudé que ma discussion sur « trois femmes puissantes » pourtant prix Goncourt qui n’est suscité l’intérêt que de Dirlandaise.

Sahkti
avatar 07/07/2010 @ 21:42:02
Ton erreur, Yeaker, est de penser que ce fil n'est visible que sur le forum Livres, or il n'en est rien.

Quand tu cliques, dans le menu de gauche sur la page d'accueil, sur "forums", tu as la liste de tous les sujets dans lesquels des messages ont été récemment postés.
C'est également accessible sous ce lien:
http://www.critiqueslibres.com/i.php/forum/list/
Tu as ainsi la liste de tous les forums actifs dans les derniers jours et pas uniquement du Forum Livres.

Si le fil auquel tu fais référence se trouve dans la partie Forum Livres, c'est parce que la discussion a débuté autour d'un livre; rien n'interdit qu'elle digresse ensuite et la personne qui cliquera, dans le futur, sur la fiche du livre en question, retrouvera sans peine cette discussion qui est reprise en bas de la fiche livre. Comme tout forum né de la lecture d'un livre, qui est référencé sur la fiche du livre en question.

Cela fait tout de même plusieurs possibilités de retrouver les discussions en question.

Aria
avatar 07/07/2010 @ 22:33:34
Yeaker, le problème n'est pas un problème technique.
C'est que malheureusement très peu de gens participent aux forums.

Tu m'as gentiment répondu pour Hurley, mais de toute évidence, personne n'avait rien à dire sur cet auteur.

Pour Taylor, je lance un forum chaque fois, car c'est une romancière anglaise que j'aime beaucoup. Mais elle n'intéresse que 3 personnes sur le site, alors je fais un flop à chaque fois.

Mais je suis bien d'accord avec toi. On aimerait bien trouver des personnes qui apprécient certains auteurs autres que Lévy/Musso and C°, mais c'est difficile... hélas ! :-((

Celle qui lit le plus d'ouvrages différents, c'est Sahkti. Je te conseille de découvrir ses critiques.

Mais ne te décourage pas, si tu as un auteur à nous faire découvrir : je lis les forums même si je ne réponds pas toujours.
A bientôt ! :)

Aria
avatar 07/07/2010 @ 22:37:00
Yeaker, pour "Trois femmes puissantes", j'ai aussi été étonnée que seule Dirlandaise te réponde.
Pourtant il s'agit d'un prix Goncourt, a priori plus lu. Mais tu vois, le "a priori" n'est pas de mise.

Je l'ai dans ma pile et le lirai cet été. Ainsi j'espère pouvoir donner un avis. :)

Nance
avatar 07/07/2010 @ 23:38:20
Pour Taylor, je lance un forum chaque fois, car c'est une romancière anglaise que j'aime beaucoup. Mais elle n'intéresse que 3 personnes sur le site, alors je fais un flop à chaque fois.

Pour Liz Taylor, je la connais surtout comme actrice (Who's Afraid of Virginia Woolf?, Cleopatra), son livre Angel m'intéresse, mais il y en a d'autres aussi, alors ce n'est pas évident.

J'aimerais bien plus participer aux discussions, mais peu ont des sujets qui me collent.

Stavroguine 07/07/2010 @ 23:42:30
Pour Taylor, je lance un forum chaque fois, car c'est une romancière anglaise que j'aime beaucoup. Mais elle n'intéresse que 3 personnes sur le site, alors je fais un flop à chaque fois.

Pour Liz Taylor, je la connais surtout comme actrice (Who's Afraid of Virginia Woolf?, Cleopatra), son livre Angel m'intéresse, mais il y en a d'autres aussi, alors ce n'est pas évident.

J'aimerais bien plus participer aux discussions, mais peu ont des sujets qui me collent.


C'est pas la même, Nance. Si Elisabeth Taylor en plus d'avoir été une des plus belles femmes de sa génération avait été un grand écrivain, elle aurait frôlé la perfection. Et si les femmes étaient parfaites, ça se saurait...

Nance
avatar 07/07/2010 @ 23:44:24
Aussi, si tu veux vraiment faire une passerelle quand tu crées une discussion qui est en rapport avec une autre, tu as juste à mettre le lien de l'autre discussion dans le message.

Nance
avatar 07/07/2010 @ 23:49:34
Pour Taylor, je lance un forum chaque fois, car c'est une romancière anglaise que j'aime beaucoup. Mais elle n'intéresse que 3 personnes sur le site, alors je fais un flop à chaque fois.

Pour Liz Taylor, je la connais surtout comme actrice (Who's Afraid of Virginia Woolf?, Cleopatra), son livre Angel m'intéresse, mais il y en a d'autres aussi, alors ce n'est pas évident.

J'aimerais bien plus participer aux discussions, mais peu ont des sujets qui me collent.


C'est pas la même, Nance. Si Elisabeth Taylor en plus d'avoir été une des plus belles femmes de sa génération avait été un grand écrivain, elle aurait frôlé la perfection. Et si les femmes étaient parfaites, ça se saurait...

Mdr! À chaque fois qu'Aria parlait d'elle j'ai toujours pensé que c'était LA Liz Taylor!! Bon, c'est pas grave... (~_^)

Nance
avatar 07/07/2010 @ 23:53:22
Et puis Liz Taylor est elle aussi britannique, pour moi c'était la logique même, comment j'aurais pu penser qu'il y avait une autre Elizabeth Taylor?

Yeaker
avatar 08/07/2010 @ 00:44:00
Merci a Sahkti de m'ouvrir les yeux.

Débézed

avatar 08/07/2010 @ 00:45:33
Et puis Liz Taylor est elle aussi britannique, pour moi c'était la logique même, comment j'aurais pu penser qu'il y avait une autre Elizabeth Taylor?


mdr !

Yeaker
avatar 08/07/2010 @ 00:47:01
Merci à Nance et à Aria de faire vivre activement les livres sur les forums.

Martell
avatar 08/07/2010 @ 08:32:22

Mdr! À chaque fois qu'Aria parlait d'elle j'ai toujours pensé que c'était LA Liz Taylor!! Bon, c'est pas grave... (~_^)


Oui j'exige que Aria se trouve un avatar de Liz Taylor! ;-)

Aria
avatar 08/07/2010 @ 18:26:22

Mdr! À chaque fois qu'Aria parlait d'elle j'ai toujours pensé que c'était LA Liz Taylor!! Bon, c'est pas grave... (~_^)


Oui j'exige que Aria se trouve un avatar de Liz Taylor! ;-)

Dis ! Tu veux la Liz Taylor actuelle ou celle qui faisait rêver nos parents ??? :))))

Nance, shame on you !
Comment as-tu pu penser une seconde que Liz Taylor écrivait de jolis romans fins et raffinés. Elle s'intéresse plus à ses bijoux, voyons !

Aria
avatar 08/07/2010 @ 18:27:08
Merci à Nance et à Aria de faire vivre activement les livres sur les forums.

Mais, je te retourne le compliment, cher Yeaker ! ;)

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier