Aria
avatar 24/06/2010 @ 01:34:31
J'ai lu les deux premiers livres de la série de l'Inspecteur Faraday.
J'en suis au 3ème : "Les Anges brisés de Somerstown"
Ca change de lire un auteur britannique qui décrit le milieu de Portsmouth.
Moi qui croyais béatement que c'était une ville tranquille ! Il n'en est rien, c'est plein de voyous à la petite semaine et de grands méchants bandits qui sont prêts à faire des carnages pour de la dope.
Faraday n'a pas le sale caractère de l'Inspecteur Rebus de Ian Rankin. Mais c'est tout de même un grand solitaire. Il aurait dû être marin.

Au lieu de foncer en 4/4 à Los Angeles, on se balade le long de la mer et l'on apprend plein de noms d'oiseaux. Je parle ornithologie et non pas mots grossiers. ;)

@Sahkti : tu ne sembles pas avoir apprécié le 5ème livre.
Mais peux-tu me dire quel est le 4ème ?

Yeaker
avatar 02/07/2010 @ 01:10:32
Je me permets de répondre à ta question, Il existe 5 enquêtes de Faraday, le quatrième est "la nuit du naufrage"

Débézed

avatar 02/07/2010 @ 01:27:27
J'ai lu les deux premiers livres de la série de l'Inspecteur Faraday.
J'en suis au 3ème : "Les Anges brisés de Somerstown"
Ca change de lire un auteur britannique qui décrit le milieu de Portsmouth.
Moi qui croyais béatement que c'était une ville tranquille ! Il n'en est rien, c'est plein de voyous à la petite semaine et de grands méchants bandits qui sont prêts à faire des carnages pour de la dope.
Faraday n'a pas le sale caractère de l'Inspecteur Rebus de Ian Rankin. Mais c'est tout de même un grand solitaire. Il aurait dû être marin.

Au lieu de foncer en 4/4 à Los Angeles, on se balade le long de la mer et l'on apprend plein de noms d'oiseaux. Je parle ornithologie et non pas mots grossiers. ;)

@Sahkti : tu ne sembles pas avoir apprécié le 5ème livre.
Mais peux-tu me dire quel est le 4ème ?



J'ai un neveu qui n'habite pas très loin !

Aria
avatar 02/07/2010 @ 12:12:49
Je me permets de répondre à ta question, Il existe 5 enquêtes de Faraday, le quatrième est "la nuit du naufrage"

Merci Yeaker ! :)

Aria
avatar 10/08/2010 @ 00:51:45
Je suis en train de lire "La nuit du naufrage", le quatrième, donc.
Meilleur que le précédent.

Yeaker, c'est un auteur que tu lis ?

En tout cas je le conseille aux amateurs de polars soft. Bien sûr, il y a toujours des meurtres, mais pas de descriptions trop "gore".
Je trouve ça moins compliqué que Connelly ou Rankin, chez qui il y a parfois un nombre de personnages hallucinants, qui font parfois une apparition plus qu'éphémère.

Un bon auteur pour les vacances.

Yeaker
avatar 10/08/2010 @ 19:08:55
Je les ai tous…mais ils ne sont pas encore lus chère Aria. Ils se faisaient régulièrement griller leur tour car je lis peu de polars, mais peut-être que grâce à toi ils auront droit à une critique éclaire de Yeaker prochainement.

Aria
avatar 10/08/2010 @ 19:41:23
Je les ai tous…mais ils ne sont pas encore lus chère Aria. Ils se faisaient régulièrement griller leur tour car je lis peu de polars, mais peut-être que grâce à toi ils auront droit à une critique éclaire de Yeaker prochainement.

Tu es comme moi. Tu accumules...et puis tu pioches selon ton humeur. ;)

Yeaker
avatar 11/08/2010 @ 20:20:01
Tu es comme moi. Tu accumules...et puis tu pioches selon ton humeur. ;)



Oui ce besoin d'accumuler (avec gout évidemment) c'est presque maladif. En fait c'est maladif!!

Aria
avatar 11/08/2010 @ 21:47:44
Tu es comme moi. Tu accumules...et puis tu pioches selon ton humeur. ;)



Oui ce besoin d'accumuler (avec gout évidemment) c'est presque maladif. En fait c'est maladif!!

Comme je te comprends ! Je suis pareille et je n'arrive pas à me soigner.
Bon, ça ne fait de mal à personne sauf à notre porte-monnaie ! ;)

Yeaker
avatar 11/08/2010 @ 23:02:35
J’en suis au point qu’en septembre je vais transformer une partie du grenier en bibliothèque. 45 m2 pour accueillir mes trois bibliothèques existantes et la centaine de cartons qui est au grenier. Un tiers étant des livres jeunesses pour accompagner mes enfants dans leur croissance.

Aria
avatar 11/08/2010 @ 23:23:06
S'il te reste un peu de place, peux-tu me louer quelques rayons ?
Mon mari n'en peut plus de mes piles de livres partout, pourtant j'ai fait du tri récemment.

Mais j'ai aussi tous les livres de jeunesse et adolescence de mon fils, ça fait quelques cartons. Et j'ignore quand il les récupérera, s'il les récupère...Sa compagne fait la grimace quand je lui dis qu'il faudra qu'ils viennent faire du ménage dans son ex-chambre.
Dans leur 39m2, ça ne le fait pas !

Débézed

avatar 11/08/2010 @ 23:52:40
S'il te reste un peu de place, peux-tu me louer quelques rayons ?
Mon mari n'en peut plus de mes piles de livres partout, pourtant j'ai fait du tri récemment.

Mais j'ai aussi tous les livres de jeunesse et adolescence de mon fils, ça fait quelques cartons. Et j'ignore quand il les récupérera, s'il les récupère...Sa compagne fait la grimace quand je lui dis qu'il faudra qu'ils viennent faire du ménage dans son ex-chambre.
Dans leur 39m2, ça ne le fait pas !


Par expérience, je serais prêt à parier que tu auras encore ces bouquins sur les bras dans 10 ans.

Aria
avatar 11/08/2010 @ 23:55:21
S'il te reste un peu de place, peux-tu me louer quelques rayons ?
Mon mari n'en peut plus de mes piles de livres partout, pourtant j'ai fait du tri récemment.

Mais j'ai aussi tous les livres de jeunesse et adolescence de mon fils, ça fait quelques cartons. Et j'ignore quand il les récupérera, s'il les récupère...Sa compagne fait la grimace quand je lui dis qu'il faudra qu'ils viennent faire du ménage dans son ex-chambre.
Dans leur 39m2, ça ne le fait pas !


Par expérience, je serais prêt à parier que tu auras encore ces bouquins sur les bras dans 10 ans.

Zut ! Tes enfants t'ont laissé leurs bouquins d'enfance !
Là, je te jure que dès qu'ils auront un petit en route, on arrivera avec les cartons ! ;)
Ou sinon, ça ira au Secours Populaire ou à l'Armée du Salut !

Yeaker
avatar 13/08/2010 @ 00:47:42
Je viens de me relire et je vois encore une bourde, pourquoi un s à jeunesse? Je pense tellement à ne pas oublier d'accord que j'en fais de trop. Il faut mieux en sourire.

Pour ce qui est de la place dans ma bibliothèque et bien je vais déjà tacher de mettre tous mes livres car en théorie c'est aussi une pièce bureau (c'est comme ça que j'ai vendu le projet à mon épouse indulgente).

Aria
avatar 13/08/2010 @ 01:26:35
Pas de souci, Yeaker, pour une mini-faute d'orthographe !

T'inquiète, je plaisantais, je n'ai pas l'intention de t'envahir avec mes livres. D'autant que tu es très jeune et qu'il te faut penser à la place pour les livres que tu achèteras dans les prochaines années.

Débézed

avatar 13/08/2010 @ 01:34:46
S'il te reste un peu de place, peux-tu me louer quelques rayons ?
Mon mari n'en peut plus de mes piles de livres partout, pourtant j'ai fait du tri récemment.

Mais j'ai aussi tous les livres de jeunesse et adolescence de mon fils, ça fait quelques cartons. Et j'ignore quand il les récupérera, s'il les récupère...Sa compagne fait la grimace quand je lui dis qu'il faudra qu'ils viennent faire du ménage dans son ex-chambre.
Dans leur 39m2, ça ne le fait pas !


Par expérience, je serais prêt à parier que tu auras encore ces bouquins sur les bras dans 10 ans.

Zut ! Tes enfants t'ont laissé leurs bouquins d'enfance !
Là, je te jure que dès qu'ils auront un petit en route, on arrivera avec les cartons ! ;)
Ou sinon, ça ira au Secours Populaire ou à l'Armée du Salut !


S'ils n'avaient laissé que les livres ... !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier