Dirlandaise

avatar 06/06/2010 @ 16:32:51
Il est chou ce petit Xavier Dolan et il fait honneur au Québec avec ses films que je n'ai pas encore vus malheureusement mais cela devrait se faire bientôt. Il est très rafraîchissant je trouve.

http://www.lactualite.com/culture/dolan-express

Dirlandaise

avatar 06/06/2010 @ 16:45:13
Pensez-donc ! Il n'a que vingt-et-un ans et a déjà remporté trois prix à Cannes pour son premier film "J'ai tué ma mère".


"Xavier Dolan a écrit le scénario de J’ai tué ma mère, une comédie dramatique grinçante et singulière, alors qu’il n’avait que 17 ans. Il a tourné le film à 19 ans, sans aucune aide gouvernementale (la SODEC a par la suite offert son aide par l’entremise du soutien aux oeuvres indépendantes). Il n’avait auparavant jamais tourné le moindre court métrage de sa vie." (Source : Marc Cassivi, La Presse)

Son deuxième film "Les amours imaginaires" a également été présenté à Cannes et a remporté le prix Regards jeunes.

Donc, deux films et quatre récompenses à Cannes à l'âge de vingt-et-un ans ! Une fierté pour le Québec.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Xavier_Dolan-Tadros

Nance
avatar 06/06/2010 @ 18:25:54
Son film J'ai tué ma mère joue ce soir à la télé, I can't wait for this!

Andro2
avatar 06/06/2010 @ 22:24:24
Son film J'ai tué ma mère joue ce soir à la télé, I can't wait for this!

a quel canal et quelle heure en acadie

andro 2

Dirlandaise

avatar 06/06/2010 @ 23:41:12
Correction : "Pensez donc" ne prend pas de trait d'union. Merci.

Andro, le film passe sur Super Écran à 13:15. Je ne sais pas quelle heure c'est pour toi au Nouveau-Brunswick.

http://www.superecran.com/horaire/#1

Andro2
avatar 07/06/2010 @ 03:41:07
c est une heure plus tard en acadie pi j ai point super ecran

bon film

Dirlandaise

avatar 08/06/2010 @ 22:12:09
J'ai manqué le film... je me suis endormie ! Héhéhé !

Hier, j'ai regardé "Victoria les jeunes années", un cadeau de Voir. Le film n'a pas grand chose à voir avec la réalité tellement c'est romancé mais cela se laisse regarder malgré le fait que l'époque coloniale victorienne me répugne au plus haut point. Les décors et les costumes sont somptueux. Le jeu des acteurs par contre laisse à désirer. Je n'en reviens pas du maniérisme de cette époque. La jeune Victoria n'avait pas le droit de monter ou descendre les escaliers sans qu'une dame de compagnie lui tienne la main ! Ridicule ! De plus, l'actrice qui tient le rôle de Victoria est trop grande pour le personnage.

Ce soir, je regarde "Shutter Island" avec mon beau Léonardo. ;-)

Dirlandaise

avatar 09/06/2010 @ 21:59:47
Vu "Shutter Island" hier soir avec Ben qui l'avait déjà vu mais qui voulait le revoir. Martin Scorcese est un grand réalisateur et avec ce film, il reconfirme son immense talent. Curieusement, j'étais contente d'avoir lu le livre avant de le voir car j'ai pu apprécier toutes les subtilités du réalisateur au niveau des dialogues et du montage. En fait, Scorcese n'a de cesse de nous dévoiler la vérité tout au long du film mais c'est d'une finesse et d'une subtilité vraiment réjouissantes.

Léonardo livre une performance exceptionnelle mais j'étais certaine qu'il serait bon car il m'a rarement déçue. Par contre, je l'ai trouvé très laid dans ce film, le visage bouffie et l'air négligé mais c'est sans doute le personnage qui veut cela.

Un film angoissant avec des scènes affreuses je pense à celle entre autres dans laquelle le marshall rentre chez lui et constate ce que sa femme a fait de ses enfants pendant son absence. J'étais tout à fait angoissée et Léonardo joue avec une incroyable justesse le désespoir d'un père devant le sort réservé à ses trois enfants.

Pas grand chose de négatif à dire sur ce film qui frôle la perfection dans son genre.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier