Antinea
avatar 26/03/2010 @ 21:04:10
Hum...

Feint

avatar 26/03/2010 @ 21:09:44
ça sent le règlement de compte.

Micharlemagne

avatar 26/03/2010 @ 22:45:27
Pour une fois qu'on ne verse pas dans le béni oui-oui... et qu'on nous balance pas du "sublime" à tous les coins de rue...

Antinea
avatar 27/03/2010 @ 10:25:32
Pour une fois qu'on ne verse pas dans le béni oui-oui... et qu'on nous balance pas du "sublime" à tous les coins de rue...


Mouais, y'a quand même manière de le faire... remarque le cassage á tours de bras, c'est à la mode, la télé-réalité, les médias... brutalité sans arrêt. Y'a manière de dire les choses plutôt que de les envoyer à la gueule des gens.

Je sais pas...

Feint

avatar 27/03/2010 @ 11:30:18
Un livre publié à compte d'auteur déguisé, invisible en librairie... Je ne vois pas d'intérêt - autre que personnel - à le dézinguer de la sorte.

Saint Jean-Baptiste 27/03/2010 @ 12:10:07
Je dois avouer que je n’ai pas compris grand-chose à cette critique.
J’ignore ce qu’est le Flore, la faune germanopratine, le PLP, les étudiants de la rue d’Ulm et des prépas… Je ne connais ni la rue Megevand ni le pauvre Brighelli, ni le proviseur Théry, ni la Casta, ni l’Harmattan…
Je devrai lire le livre… ;-))

Feint

avatar 27/03/2010 @ 12:28:19
Je dois avouer que je n’ai pas compris grand-chose à cette critique.
J’ignore ce qu’est le Flore, la faune germanopratine, le PLP, les étudiants de la rue d’Ulm et des prépas… Je ne connais ni la rue Megevand ni le pauvre Brighelli, ni le proviseur Théry, ni la Casta, ni l’Harmattan…
Je devrai lire le livre… ;-))

Je te traduis :
- le Flore : café branché du Boulevard Saint-Germain. Il a son prix littéraire (peu fiable)
- la faune germanopratine : On ne le dit pas mais elle est en voie de disparition (voir ici : http://didier-jacob.blogs.nouvelobs.com/archive/… ) ; remplacée par la faune touristique. Mais que fait la SPA ?
- un PLP est un Professeur de Lycée Professionnel, chargé d'enseigner deux disciplines à des élèves pressés de quitter l'école. Est souvent considéré comme faisant partie du prolétariat de l'Education Nationale.
- l'Ecole Normale Supérieure de la rue d'Ulm accueille les meilleurs étudiants issus des prépas, l'élite de la nation et toute cette sorte de chose. C'est ce qu'on leur dit ; certains ne s'en remettent pas - d'autres, heureusement, si. Elle a quand quelques sacrées pointures à son palmarès.
- l'Harmattan est un éditeur peu scrupuleux qui pratique des contrats abusifs. La crise de l'édition universitaire lui procure de nombreux clients qui ont besoin de publier pour leur carrière. On y trouve de tout concernant la qualité - et le nombre de titres parus par an est supérieur à celui de Gallimard.

Débézed

avatar 28/03/2010 @ 00:47:32
La rue Mégevand, c'est là où siège la fac de lettres de Besançon, le sieur Mégevand étant un brave Suisse qui a introduit l'horlogerie à Besançon ... mais cela n'a sans doute rien à voir avec le sujet ci-dessus !

Débézed

avatar 28/03/2010 @ 22:22:42
La rue Mégevand, c'est là où siège la fac de lettres de Besançon, le sieur Mégevand étant un brave Suisse qui a introduit l'horlogerie à Besançon ... mais cela n'a sans doute rien à voir avec le sujet ci-dessus !


Et si, l'auteur de la critique fait bien allusion à la Fac de lettres de Besançon mais aussi à la ville de Delle, entre Belfort et Porrentruy, dont Raymond Forni, ministre de l'intérieur de Miterrand, a été le maire jusqu'à sa mort il y a 2 ou 3 ans.

Saint Jean-Baptiste 29/03/2010 @ 12:08:31
Merci Feint, je me réjouis d’aller prendre un pot au Flore… Et j’y ferai de la philosophie. ;-))
Merci Dbz, et mes compliments au sieur Mégevand pour avoir introduit l’horlogerie à Besançon. Elle ne vaut pas l’horlogerie liégeoise, évidemment, mais elle est très bien quand même… ;-))

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier