Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  Sur la route  :  Sur la route

Cortomaltese 15/03/2010 @ 21:41:25
il doit être numéro un du top livres

Aria
avatar 15/03/2010 @ 23:20:01
il doit être numéro un du top livres

Eh bien ,non, il ne l'est pas !
Tu sais, les goûts et les couleurs...

Mais le plus important est ce que tu en penses toi ! :)

Yeaker
avatar 17/03/2010 @ 22:57:47
Pour info Gallimard resortira en juin une nouvelle traduction comprenant l'insertion des véritables noms des acolytes de Kerouac, la bande de la Beat Generation.

Nance
avatar 17/03/2010 @ 23:01:53
Tu veux dire qu'ils vont changer les noms des personnages ?

Novi
avatar 18/03/2010 @ 10:11:13
Ce qui est exagéré est ridicule, ou futile...

Kerouac est un devoir nécessaire qui devrait s'inscrire au programme de lecture des 15-16 ans, tout comme London et quelques autres, mais vouloir le hisser au top des chart's actuels est abscons et vain. C'est un ouvrage historique, c'est daté.

On sait mon amour pour le roman noir d'après guerre, néanmoins je les relis en tant que document, et il ne me viendrait pas à l'idée d'écrire moi-même de cette façon - on est en 2010 et l'époque réclame son dû auprès de ses auteurs, et le lecteur après s'être affranchi de son devoir de culture, ferait bien d'en faire autant.

Frunny
avatar 24/04/2010 @ 12:02:08
Bonjour Cortomaltese ,

200% d'accord avec toi....... cette oeuvre est exceptionnelle . Je viens de la terminer et je reste " sur le cul " ( désolé pour l'expression , mais je n'en trouve pas d'autres........ )
Ce roman n'est aucunement réservé aux 10-15 ans ( comme j'ai pu le lire dans le forum ) ; c'est une oeuvre puissante sur le sens de la vie et l'Amour des autres. Une dimension philosophique qui ( à mon avis ) va beaucoup plus loin qu'un simple " road movie " .

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier