Sahkti
avatar 19/02/2010 @ 13:30:11
Ce soir à 20h35, la chaîne télé ARTE diffuse le première épisode d'une série intitulée Wallander, adaptation des polars de Mankell. Kenneth Branagh joue le rôle de l'inspecteur.

Oburoni
avatar 19/02/2010 @ 14:39:11
Que du bon ! :-))

Ils sont passé sur la BBC. Superbes ! Kenneth Branagh est vraiment doué pout incarner un tel personnage, il n'y a pas de mots, son jeu est parfait : il EST Wallander.

Chaudement recommandé, les amateurs de Mankell ne seront pas décus ni ceux qui ne le connaissent ( les histoires étant vraiment bien foutues; c'est beaucoup plus que du polar ca touche a la sociologie, la politique... )

Avada

avatar 19/02/2010 @ 14:49:41
En plus c'est "Le guerrier solitaire" qui est pas mal du tout.
Vivement La lionne blanche !

Par contre sur NT1, au même moment, il y a Generation kill, une excellente mini série qui raconte l'invasion de l'Irak par une troupe de marines. Ce sont les réalisateurs de The Wire qui l'ont créée. Enregistrez-le si vous voulez voir Wallander :-)) !

Pour une fois qu'il y a un truc à la télé, il y en a deux ; )...

Sahkti
avatar 19/02/2010 @ 16:17:16
Pour une fois qu'il y a un truc à la télé, il y en a deux ; )...
C'est souvent comme ça ! :-(

Bon, Oburoni, je comptais bien regarder ce soir mais tu m'as vraiment convaincue :-)

Saule

avatar 19/02/2010 @ 17:38:11
Pour une fois qu'il y a un truc à la télé, il y en a deux ; )...
C'est souvent comme ça ! :-(

Je vous comprends, c'est comme quand il y a deux match de foot en même temps !

Saint Jean-Baptiste 19/02/2010 @ 21:59:40
Ce soir il y avait le Super G des jeux qu’on ne pouvait pas rater non plus…

Débézed

avatar 19/02/2010 @ 23:47:14
Ce soir il y avait le Super G des jeux qu’on ne pouvait pas rater non plus…


Nous on a JO avec nos skieurs de chez nous ! On peut pas être au four et au moulin ! On a juste manqué Mankel !

Aria
avatar 20/02/2010 @ 01:41:09
Que du bon ! :-))

Ils sont passé sur la BBC. Superbes ! Kenneth Branagh est vraiment doué pout incarner un tel personnage, il n'y a pas de mots, son jeu est parfait : il EST Wallander.

Chaudement recommandé, les amateurs de Mankell ne seront pas décus ni ceux qui ne le connaissent ( les histoires étant vraiment bien foutues; c'est beaucoup plus que du polar ca touche a la sociologie, la politique... )

Zut ! J'ai manqué !
Si je regardais mon programme télé de temps en temps...
De plus, Le guerrier solitaire, j'ai vraiment adoré.
Pourvu qu'ils le repassent !

Aria
avatar 20/02/2010 @ 01:42:10
Ce soir il y avait le Super G des jeux qu’on ne pouvait pas rater non plus…


Nous on a JO avec nos skieurs de chez nous ! On peut pas être au four et au moulin ! On a juste manqué Mankel !

Quel chauvin ! "Nos skieurs de chez nous" !!! :))))

Oburoni
avatar 20/02/2010 @ 03:00:23
Alors ? C'était comment l'épisode de Wallander ?... Impressionnant Branagh, hein ?

Dalania
avatar 20/02/2010 @ 08:13:56
Pour ceux qui ont manqué Wallander, on peut le revoir ici pendant 7 jours, mais seulement entre 23h00 et 5h00 du matin:

http://plus7.arte.tv/fr/…

Sahkti
avatar 20/02/2010 @ 11:52:20
Et bien Oburoni, au risque de te décevoir, je suis restée sur ma faim. Vachement déçue, même je suis.
Brannagh est certes parfait dans la peau du personnage mais pour le reste, il manque pratiquement la totalité de l'ambiance psychologique proche aux livres de Mankell.
Les collègues de Wallander sont quai inexistants alors que dans les bouquins, ils sont là, ils jouent un rôle. Idem pour sa fille Linda, personnage inconsistant dans la série, pas de conflit réel, juste une gamine qui rouspète.
Sans compter le doublage en en français, pas terrible (ceux qui avaient la possibilité via leur poste de télé, d'activité la version originale auront bien fait de le faire !).
Bref, je n'ai pas été emballée, le côté sombre ne ressort pas de la bonne façon à mes yeux, tout est lisse. Dommage... mais bravo tout de même à ceux qui ont réalisé cette série, c'est assez casse-gueule et Brannagh est décidément un bon acteur, c'est clair.

Avada

avatar 20/02/2010 @ 12:35:59
Tout à fait d'accord avec Sakhti. En plus c'était un peu mou.
Mais bon, c'est pas mal la Suède. La prochaine fois j'essaierai de le regarder en VO.

Oburoni
avatar 20/02/2010 @ 18:33:26
Peut-etre parce que c'est le premier épisode... Par la suite les relations avec sa fille sont plus fouillées, idem pour celles avec son pere.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier