Alicia13

avatar 07/02/2010 @ 22:10:36
je l'ai mis dans ma liste, les échos m'importent peu mais l'auteur oui. Alors on verra bien.

Plume84

avatar 27/06/2012 @ 08:18:21
On m'a offert ce bouquin il y a un moment déjà (ma belle-mère), j'en avais beaucoup entendu parler.

Je suis assez surprise des critiques sur CL, globalement peu séduisantes et, n'ayant lu qu'une cinquantaine de pages, je retrouve déjà quelques travers que j'ai moi-même identifiée, notamment la longueur de certaines phrases.

Je vais aller jusqu'à la dernière page, il est de bon aloi de se faire sa propre opinion - en plus il n'est pas très long et cela me permettra d'occuper les temps de lecture d'ici le 10 juillet.

Dirlandaise

avatar 27/06/2012 @ 16:36:53
J'ai bien aimé ce livre malgré quelques maladresses dans l'écriture et certains personnages tout à fait irréalistes mais bon, je n'avais pas d'attentes particulières ce qui est essentiel je crois afin de bien apprécier un bouquin. Je savais toutefois que j'y trouverais un brin de philosophie mais c'était tout. J'ai été charmée, conquise par la concierge. Elle est si humaine. Un personnage comme on en rencontre peu dans la littérature. Sous une apparence terne et moche se cache une vaste culture et une intelligence vive. Et puis, lorsqu'elle va chez le coiffeur, c'est si drôle et pathétique à la fois ! Elle décrit sa nouvelle coiffure avec un tel humour, c'est savoureux.

Plume84

avatar 27/06/2012 @ 18:32:15
Je n'ai pas vraiment d'attentes particulières même si, lorsque l'on entend les vagues d'une œuvre, on ne peut s'empêcher d'en avoir un petit peu.
Je verrai bien!
J'aurai une pensée pour toi lorsque j'en serai au passage dans le salon de coiffure!

Plume84

avatar 28/06/2012 @ 18:04:22
Je ne suis pas à la moitié du livre mais il n'est pas à la hauteur de mes espérances, gageons que je vais arriver, dans quelques pages, à m'y accrocher... sinon, ce sera difficile de tenir jusqu'au bout...
Si il y a bien une chose que je n'aime pas c'est commencer quelquechose et ne pas le finir...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier