Dirlandaise

avatar 15/01/2010 @ 16:53:21
Un de mes twitters m'a fait parvenir ce lien menant à un texte que je trouve très intéressant même si la littérature préhistorique ne m'a jamais attirée particulièrement. J'ai toujours considéré que ce genre était réservé aux jeunes mais en lisant l'article, il semble que ce ne soit plus le cas. Intéressant...

En tout cas, cela donne le goût de s'y intéresser de plus près ce que je ferai sans doute un jour... ah que de projets... que de projets...

http://hominides.com/html/prehistoire/…

Stavroguine 15/01/2010 @ 17:38:19
Je suis déçu : le titre du fuseau me faisait espérer un contresens des plus passionants !!!

Nance
avatar 15/01/2010 @ 17:48:56
Ok.... des livres ayant pour thème la préhistoire, pas des livres préhistoriques dans le sens littéral du terme. Je croyais qu'on avait fait de nouvelles découvertes! Je n'ai pas encore lu de livres du genre et je ne suis pas certaines que ça soit mon genre, d'après le lien.

Nance
avatar 15/01/2010 @ 17:50:58
je ne suis pas certaines

Je fais du dédoublement de personnalité...

Feint

avatar 15/01/2010 @ 18:11:58
J'avais adoré la Guerre du Feu. (Bon, j'avais dix ans quand je l'ai lu, et je ne l'ai pas relu depuis.)

Dirlandaise

avatar 15/01/2010 @ 18:15:56
Je possède la saga de Jean Auel mais je ne l'ai jamais lu. Je crois que c'est pour un lectorat assez jeune mais enfin, il y a bien des adultes qui lisent Tintin alors...

Débézed

avatar 15/01/2010 @ 19:13:15
J'avais adoré la Guerre du Feu. (Bon, j'avais dix ans quand je l'ai lu, et je ne l'ai pas relu depuis.)


Moi quatorze ... mais je m'en souviens un peu !

Feint

avatar 15/01/2010 @ 19:17:16
J'avais adoré la Guerre du Feu. (Bon, j'avais dix ans quand je l'ai lu, et je ne l'ai pas relu depuis.)


Moi quatorze ... mais je m'en souviens un peu !

En fait je me rends compte que je me suis trompé : je l'ai relu... l'année suivante ; on l'a étudié en 6e, et j'étais très content de le relire. N'empêche, je m'en souviens aussi ; c'est quand même bon signe !

Dirlandaise

avatar 16/01/2010 @ 15:13:25
C'est une littérature que je n'ai pas encore abordée mais ce n'est sûrement pas plus creux que "La Route" de McCarthy"...

Stavroguine 16/01/2010 @ 15:36:05
C'est une littérature que je n'ai pas encore abordée mais ce n'est sûrement pas plus creux que "La Route" de McCarthy"...


Ou que les écrits (merde... "écrits" quoi...) populistes de Falardeau...

Dirlandaise

avatar 16/01/2010 @ 17:08:43

Ou que les écrits (merde... "écrits" quoi...) populistes de Falardeau...


Pour bien comprendre la pensée et les écrits de Pierre Falardeau, je crois qu'il faut être Québécois donc je ne perd plus mon temps en vaine discussion avec des Européens qui n'y comprennent rien à rien.

Ceci dit, lorsqu'on soigne son image, qu'on écrit et dit ce que les gens veulent lire et entendre, quand on est corrompu jusqu'à la moëlle, qu'on cache son jeu, qu'on se range du côté de la majorité, qu'on n'a pas le courage de dire la vérité, qu'on n'a pas d'honneur, qu'on sue l'hypocrisie et qu'on pratique la démagogie à tour de bras, les gens ne nous insultent pas au contraire, ils nous encensent. Alors les petites attaques mesquines et haineuses à l'encontre des écrits de monsieur Falardeau me laissent profondément indifférente et parfaitement sereine comme l'eau calme d'un lac abitibien à la tombée du jour... ;-)

Dirlandaise

avatar 16/01/2010 @ 19:53:45

Ou que les écrits (merde... "écrits" quoi...) populistes de Falardeau...


Pour bien comprendre la pensée et les écrits de Pierre Falardeau, je crois qu'il faut être Québécois donc je ne perd plus mon temps en vaine discussion avec des Européens qui n'y comprennent rien à rien.

Ceci dit, lorsqu'on soigne son image, qu'on écrit et dit ce que les gens veulent lire et entendre, quand on est corrompu jusqu'à la moëlle, qu'on cache son jeu, qu'on se range du côté de la majorité, qu'on n'a pas le courage de dire la vérité, qu'on n'a pas d'honneur, qu'on sue l'hypocrisie et qu'on pratique la démagogie à tour de bras, les gens ne nous insultent pas au contraire, ils nous encensent. Alors les petites attaques mesquines et haineuses à l'encontre des écrits de monsieur Falardeau me laissent profondément indifférente et parfaitement sereine comme l'eau calme d'un lac abitibien à la tombée du jour... ;-)


Je me relis et je trouve plein de fautes. Misère... essayons d'en corriger quelques-unes :

1. Je ne perds (avec un s bien sûr)

2. J'aurais dû écrire "en vaines discussions" plutôt qu'au singulier.

3. Le mot "moelle" ne prend pas de tréma mais je ne sais pas pourquoi je crois toujours qu'il lui en faut...

Pour ce qui est des Européens, là c'est tout à fait correct... héhéhé !

Stavroguine 16/01/2010 @ 20:20:15

Ceci dit, lorsqu'on soigne son image, qu'on écrit et dit ce que les gens veulent lire et entendre, quand on est corrompu jusqu'à la moëlle, qu'on cache son jeu, qu'on se range du côté de la majorité, qu'on n'a pas le courage de dire la vérité, qu'on n'a pas d'honneur, qu'on sue l'hypocrisie et qu'on pratique la démagogie à tour de bras, les gens ne nous insultent pas au contraire, ils nous encensent.


C'est tout moi !

Dirlandaise

avatar 16/01/2010 @ 20:34:51

C'est tout moi !


Vraiment ? Désolée, je dois rayer ton nom de la liste de mes prétendants. Tu ne seras jamais mon beau chevalier qui m'emportera sur son cheval blanc...

Je sors...

Stavroguine 16/01/2010 @ 21:07:44

C'est tout moi !


Vraiment ? Désolée, je dois rayer ton nom de la liste de mes prétendants. Tu ne seras jamais mon beau chevalier qui m'emportera sur son cheval blanc...

Je sors...


Comme quoi, ça a du bon d'être corrompu, lâche et hypocrite...

Antinea
avatar 16/01/2010 @ 22:44:46
Il y a eu un texte dans vos écrits sur une épopée préhistorique il me semble. Je mets le lien.
http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier