Jiminy
avatar 07/01/2010 @ 19:53:08
Arrêtez moi si je me trompe Bolya, maisce livre dont les descriptions abondes apparemment et sont un peu crus si elles ne sont pas suivis d'une vraie réflexion... enfin pour moi ce n'est pas un plaidoyer ou autre mais du voyeurisme... je ne sais pas c'est horrible
. Surtout que le viol n'est pas quelque chose de discutable, il n'y a pas d'arguments à développer. Alors pourquoi ce livre ? Et y a t-il un intérêt à sa lecture ?

Ps: Je n'ai pas lu le livre, il se peut que je m'en fasse une idée totalement fausse. je cherche juste à savoir s'il est tel que je le pense ou non.

Veneziano
avatar 07/01/2010 @ 21:16:12
Son intérêt réside dans la dénonciation de crimes de guerre et dans la recherche qui a permis à ces descriptions, certes journalistisques. Cet intérêt a donc une dimension historique, puisque ces crimes ont pour cadre des conflits internationaux.
Je pense que le terme de voyeurisme est excessif, malgré l'aspect évidemment troublant d'une telle lecture.

Jiminy
avatar 07/01/2010 @ 22:08:52
Ha d'accord ! S'il y a une dimension historique alors je comprends mieux. Et effectivement le terme de voyeurisme est un peu excessif mais je ne trouvais pas celui que je voulais donc j'ai pris celui-ci dont le sens s'en approchait. J'étais un peu... comment dire.. choquée (mouai bof tant pis) que l'on puisse faire un livre juste sur le thème du viol sans explication, sans étude du cadre et des tensions internationnales qui entourent ces crimes.

Merci et j'espère n'avoir offenser personne par ma question un peu réductrice.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier