Esther 03/06/2004 @ 22:26:29
Monique, voilà un endroit ou on peut discuter sans Haîku, au passage, j'apprécie vraiment tes poèmes et tes écrits en général. Cela fait longtemps que tu écrits?

Monique 03/06/2004 @ 22:32:58
merci, je voulais faire ça, mais j'hésitais à l'appeler "bavardons", tu as fait bien plus fort !!
je devais avoir juste l'âge de tenir un crayon et comprendre que des lettres ensemble font des mots, oui, 5 ou 6 ans ?
des poèmes pour les fêtes des mères, pilotés par la maîtresse.
c'est pour ça que j'ai voulu devenir maîtresse.
et me voilà instite...

Monique 03/06/2004 @ 22:35:40
je crois que j'ai dû insérer 12 ou 13 textes depuis que suis inscrite, tu as tout lu ???

Esther 03/06/2004 @ 22:39:03
en ce qui concerne les poèmes que tu as bien voulu nous faire partager, est ce dans la vie de tous les jours que tu trouves ton inspiration ? Savoir écrire n'est il pas inné ?
moi par exemple, j'ai essayé plusiers fois d'écrire et cela n'a jamais rien donné de bon, je suis meilleure lectrice, après tout il faut de tout.

Esther 03/06/2004 @ 22:41:27
je crois que j'ai dû insérer 12 ou 13 textes depuis que suis inscrite, tu as tout lu ???


Je ne sais pas si j'ai tout lu, je suis surtout tes poèmes depuis que j'ai lu celui où les mains se touchent dans l'obscurité. Je le trouve vraiment fascinant mais je te l'ai déjà dis.

Monique 03/06/2004 @ 22:44:19
Yali est revenu !!! je lui ai répondu : tékitoi ? il doit être fou là...

Esther 03/06/2004 @ 22:46:20
Yali est revenu !!! je lui ai répondu : tékitoi ? il doit être fou là...

je lui ai également répondu
alors on l'accepte ?, ah ce Yali!!!

Esther 03/06/2004 @ 22:48:49
cela ma fait beaucoup rire de passer d'un forum à un autre. je vois que tu fais de même, on répond en même, oui, Yali va devenir fou.

Le poème que je te parle plus haut se nomme caresse.

Monique 03/06/2004 @ 22:49:38
pour l'écriture au sens large il y a toujours un écrat entre imagination et inspiration.
pour la poésie en particulier, il me semble que c'est plutôt l'inspiration qui prend le pas, un sentiment, un ressenti, à un moment donné.
ça peut être une image, un son, un mouvement, une scène plus ou moins longue, une larme, une soirée entière, que sais-je ?
quelque chose qui fait que tu as besoin de mettre des mots sur le papier pour "exprimer", au sens premier du terme, ce que tu as dedans à cause de ce petit bout de vie qui t'a marquée.
je fonctionne comme ça, depuis toujours, je noircis un petit carnet que j'ai toujours sur moi, dès que c'est possible.
je rêve aussi beaucoup, et le matin je noircis avant même de prendre mon petit noir...
donc ça peut être du vécu, du rêve, du gai, du triste, du sanglant, peu importe.

Monique 03/06/2004 @ 22:53:42
Oui, eh bien voilà justement une illustration de ce que je te disais juste avant ! "une caresse" représente un moment très court dans la pénombre, un instant magique fugitif qu'il a fallu impérativement que je sorte de moi de cette façon.
contente que ça te plaise

Esther 03/06/2004 @ 22:54:46
et bien continu car tu commences à me faire apprécier la poésie.
Je trouve que la forme est aussi belle que le fond, j'aime quand ma lecture est glissante, oui je sais l'image est un peu bizarre, disons que j'aime lorsque aucun mot, aucune tournure viennent choquer ma lecture, j'aime quand le texte glisse, désolée je n'ai pas d'autres images.

Yali 03/06/2004 @ 23:00:23
Hum… Pardon, tu me passes les petits gâteaux Mo. Oui ! Merci Esther, un cognac ça va me faire du bien pour digérer le titre du forum.
Vous disiez les "Filles"?

Esther 03/06/2004 @ 23:01:20
tellement triste celui que tu viens de mettre mais tellement réaliste, il mériterait d'être placardé sur tous les murs celui là.
mais tu en as combien en réserve.
désolée, faut que je te laisse, on est deux à la maison.

Monique 03/06/2004 @ 23:02:09
je vois très bien, et je pense que tu fais le bon choix, celui de lire à haute voix tout de suite ou après une première lecture seulement visuelle.
c'est important pour "entendre" la fluidité des mots entre eux
à moins que tu n'entendes directement avec les yeux, ce qui prouverait une sensibilité très rare

Monique 03/06/2004 @ 23:03:26
nous aussi on est deux, mais ma fille dort...
Alors bonne nuit, je me charge de "l'autre"...

Sido

avatar 03/06/2004 @ 23:03:47
Viens de vous lire, j'apprécie, mais j'ai trop sommeil. Vais me coucher. Lecture en cours : Le Procès, je m'emmerde. Mémoires sauvées du vent, je me régale. Une panthère dans la cave , amos Oz, bien. Les pensées de Pascal, je grappille, dur dur. A+

Esther 03/06/2004 @ 23:03:52
Hum… Pardon, tu me passes les petits gâteaux Mo. Oui ! Merci Esther, un cognac ça va me faire du bien pour digérer le titre du forum.
Vous disiez les "Filles"?


mais c'est qu'il serait suceptible ce garçon.
Nous parlions des écrits de Mo, au passage, il faudra revenir sur les tiens qui ne me laisse pas indifférente, mais là, c'est le moment de gloire de Mo.
Et puis je ne peux rester trop longtemps.

Yali 03/06/2004 @ 23:09:03
Viens de vous lire, j'apprécie, mais j'ai trop sommeil. Vais me coucher. Lecture en cours : Le Procès, je m'emmerde. Mémoires sauvées du vent, je me régale. Une panthère dans la cave , amos Oz, bien. Les pensées de Pascal, je grappille, dur dur. A+


Mémoires sauvés du vent, Sido?!!!

Esther 03/06/2004 @ 23:10:11
je vois très bien, et je pense que tu fais le bon choix, celui de lire à haute voix tout de suite ou après une première lecture seulement visuelle.
c'est important pour "entendre" la fluidité des mots entre eux
à moins que tu n'entendes directement avec les yeux, ce qui prouverait une sensibilité très rare


euh comprends pas tout là. Mais c'est marrant que tu parles de cela car j'aime écouter les lectures. je me suis donc mises à la lecture à haute voix mais je ne ressens pas la même chose que lorsque je parcours un texte.

Monique 03/06/2004 @ 23:10:53
Bonne nuit Sido, je vais y aller aussi même si je n'ai pas école demain, la petite doit se lever elle...
Pascal ? oui, à grappiller. "le monde est une sphère dont le centre est partout et la circonférence nulle part", c'est ça non ? je crois me souvenir de celle-là... Pas une seule phrase anodine dans ce recueil.

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier