Laudesp 03/06/2004 @ 19:20:56
pouvez-vous m'indiquer quelques livres que je pourrais lire cet été, qui me seront utiles pour l'entrée au lycée et aussi me conseiller des classiques de la litterature française que vous avez aimé (pas trop ennuyant si possible!!!)

Je vous remercie

Benoit
avatar 03/06/2004 @ 19:46:33
Existe-t-il des livres specialement utiles pour le lycee?? Franchement, je ne vois pas quels livres m'auraient pu etre utiles pour le lycee... Prends n'importe quel livre et apprecie-le a sa juste valeur. Quant au lycee, oublie-le! C'est les vacances!!
Ah! Comme j'appreciais les grandes vacances, epoque ou je pouvais passer un temps enorme a lire... D'ailleurs je reservais a cette epoque de l'annee les plus "gros" romans : le seigneur des anneaux (tiens! C'est en entrant au lycee que je l'ai lu!), Fondation, Ca, guerre et paix, les miserables... et j'en oublie!
J'arrete car ce ne t'aide pas tout ca!

Laudesp 03/06/2004 @ 20:21:31
nos esprits se rencontrent j'ai prévu de lire les Misérables

Esther 03/06/2004 @ 20:53:37
ouh là, les années lycées....
Je me remets en mémoire le programme de seconde de mon frère qui vient de la terminer.
En livre, il a dû lire
Calvino "si par une nuit d'hiver un voyageur", Zola "l'oeuvre",
Giraudoux "la guerre de Troie n'aura pas lieu"
Racine "Andromaque"
Pour les classiques en seconde, tu verras Zola, Balzac, Beckett, Camus, Daudet, Flaubert, Giono, Hugo, Maupassant, Molière, Proust, Verlaine, Voltaire, Cocteau ...
Mais éclates toi pendant tes vacances, lis ce que toi tu aimes lire. Si tu le souhaites, dis moi quelle genre de littérature tu apprécis et j'essaierais de te donner des titres qui pourraient te satisfaire.

Laudesp 05/06/2004 @ 12:11:34
Merci beaucoup pour ton aide Esther, dans les auteurs que tu m'as proposée, j'avais déjà fait une petite sélection de leurs livres, mais il ne faut pas s'inquiéter je ne fais pas faire que de lire des livres ennuyants, y a tellement de choses à faire pendant les vacances autres (plage, tennis, voile, plongée et j'en passe)...! Sinon je lis des livres en anglais mais j'aime beaucoup les livres qui abordent des thèmes de l'actualité, alors si tu en connais quelques uns !!!

Encore merci

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier