Les forums

Forums  :  Forum général  :  petite aide

Esther 03/06/2004 @ 17:37:53
je suis entrain de me replonger dans "le parfum" de Süskind afin de pouvoir apporter une réponse à une question que l'on m'a souvent posé :"existe t-il un livre dans ce même esprit ?". Pour l'instant je n'ai toujours pas de réponse mais peut-être en avez vous une.

Monique 04/06/2004 @ 09:53:02
"Charlie et la chocolaterie" de Roald Dahl, peut-être ? Tout dépend de la ressemblance que tu cherches !

Monique 04/06/2004 @ 10:02:20
http://ciao.fr/Charlie_et_la_chocolaterie__93498/

Tu es peut-être un petit peu trop "vieille" déjà...

Laure256 04/06/2004 @ 20:20:06
Bonjour Esther,
je pense à L'homme sans douleur d'Andrew Miller. Je ne l'ai pas lu, mais on l'a souvent rapproché du parfum.

Esther 04/06/2004 @ 21:44:47
merci beaucoup pour votre aide, je vais lire Miller et voir ce qu'il en est.
Concernant, Charlie et la chocolaterie, c'est déjà lu!!! et oui, je m'occupe du rayon jeunesse. Mais je ne suis pas sur qu'il y ait rapport avec le parfum ou alors j'ai loupé quelque chose

Monique 05/06/2004 @ 13:30:02
c'est moi qui ai loupé quelque chose !
"existe-t-il quelque chose dans le même esprit" ouvrait à tellement de possibilités que j'ai élargi parfum à odeur en gardant le côté roman, ne sachant ce qui vous intéressait le plus.

Yali 05/06/2004 @ 14:29:52
Perso, j'ai aussi tout loupé !
S'agit de quoi au juste ? De trouver un autre roman qui fait penser à? Ou qui est dans le même esprit que? Ou qui traite des odeurs? Si c’est une question d’odeur, j’ai bien fait de ne pas précipiter ma réponse, car pour ma part, je t’aurai répondu que le «Parfum» me faisait penser à un roman de Stefan Zweig intitulé : «le joueur d’échecs». Similitude dans le style de narration, me semble-t-il ?!

Ce qui est curieux, c'est que je pense "Parfum" et en arrive naturellement à penser "Joueur d'échecs", mais le contraire ne me viendrait pas à l'esprit.
Hum, pardon, mon Psy n'était pas libre cet après-midi alors…

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier