Les forums

Forums  :  Forum général  :  Méditation(s)

Yali 03/06/2004 @ 12:31:40
Marc Lévy, interviewé tout à l’heure sur France Inter.
La « journaliste » :
« Ne prenez pas mal ce que je vais vous dire, mais en fait, vous êtes un peu le J.K Rowling version adulte ?! Vous faites du Harry Potter pour grandes personnes ?! ».
Le brillant écrivain :
« J’aimerais bien, vu le nombre d’entrées qu’elle a fait au cinéma, hier… »
Et là, j’ai éteint la radio.

Esther 03/06/2004 @ 13:27:28
bonjour Yali,
je ne comprend pas comment ces écrivains puissent avoir autant de succès, que ce soit Lévy, Rowling, Gavalda et j'en passe. Non mais franchement, les gens sont ils aveugles, qu'attendent-ils de la littéraure ? peut-on m'expliquer comment se met en place un tel effet de groupe, ont-ils plus de pub que d'autres ?. Regarde, en littérature jeunesse Pullman ( A la croisée des mondes) est 100 fois mieux que Rowling et pourtant il n'est pas dans la bouge de tous nos jeunes bambins.
Moi, personnellement le phénomène Harry potter me fait peur tout comme les lévy et autres auteurs qui ne visent non pas une renommée en tant qu'auteur mais en tant que scénariste. Allez, on sait tous que Lévy n'attend qu'une seule chose, que ses livres deviennent des films. Cela est peut-être déjà fait, j'aurais loupé une info ( pas une grosse perte!!). Enfin bon, je n'ai rien contre les "scénaristes" mais qu'on ne mélange pas tout.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier