Sahkti
avatar 03/11/2009 @ 18:27:18
Même si l'âge vénérable de cet homme remarquable explique ce départ, il n'en demeure pas moins que c'est une triste nouvelle :-(
Il aurait eu 101 ans le 28 novembre prochain.

Nomade 03/11/2009 @ 18:31:06
Je suis triste. Des hommes comme lui sont irremplaçables. L'année dernière, pour ses 100 ans, la presse avait réalisé nombre dossiers sur ce qu'il avait entrepris, sur ce petit bonhomme au grand coeur.

Aria
avatar 03/11/2009 @ 19:01:56
Quel personnage !
Il a laissé une belle oeuvre et a vécu une belle vie !
Un homme qui a marqué son époque à ce point, c'est un immortel.

Torquemada

avatar 03/11/2009 @ 21:59:06
Contra vim mortis non est medicamen in hortis

Palorel

avatar 03/11/2009 @ 22:13:56
Aliud ex alio malum.

Torquemada

avatar 03/11/2009 @ 22:52:07
Bonsoir très cher(e) Palorel

Aliud ex alio malum.


Auriez-vous prévu un autre décès qui nous priverait de nouveau d'un grand homme ?

Débézed

avatar 04/11/2009 @ 01:45:35
Même si l'âge vénérable de cet homme remarquable explique ce départ, il n'en demeure pas moins que c'est une triste nouvelle :-(
Il aurait eu 101 ans le 28 novembre prochain.


Ma belle-mère n'aura que 100 le 20 !

Débézed

avatar 04/11/2009 @ 01:47:58
J'ai honte, je n'ai toujours pas lu son ouvrage de référence !

Palorel

avatar 04/11/2009 @ 09:14:04
Bonsoir très cher(e) Palorel

Aliud ex alio malum.


Auriez-vous prévu un autre décès qui nous priverait de nouveau d'un grand homme ?


Bonjour très cher Torquemada,

Ne utile est scire quid futurum sit.

PS Vous avez vu, j'ai une crête. Il conviendra donc désormais d'écrire "très cher Palorel" afin que ne subsiste aucune ambiguïté.

Palorel

avatar 04/11/2009 @ 09:44:36
Il fallait lire Ne utile quidem est...

Saule

avatar 04/11/2009 @ 13:54:54
C'est amusant ces locutions latines, j'ai l'impression de connaitre le latin grâce à vous. Allez, pour C L-S, Ite missa est.

Palorel

avatar 04/11/2009 @ 14:15:33
Ave Saule ! Radio France diffuse ou rediffuse aujourd'hui de nombreuses émissions consacrées à Lévi-Strauss.

Sahkti
avatar 04/11/2009 @ 14:33:47
Ave Saule ! Radio France diffuse ou rediffuse aujourd'hui de nombreuses émissions consacrées à Lévi-Strauss.


La chaîne ARTE lui rend également hommage ce soir à 21.55 en rediffusant Claude Lévi-Strauss par lui-même

D'autres hommages et vidéos sur le site d'ARTE:
http://arte.tv/fr/Comprendre-le-monde/…

Nomade 04/11/2009 @ 14:42:17
Connexion avec France Inter. Wagner a été le compositeur qui aurait le plus influencé l'oeuvre de ce grand monsieur.
Merci pour les liens.

Palorel

avatar 04/11/2009 @ 14:48:44
France Culture rediffuse un entretien avec L-S ce soir à 17 heures.

http://sites.radiofrance.fr/chaines/…

Torquemada

avatar 04/11/2009 @ 16:18:03
Connexion avec France Inter. Wagner a été le compositeur qui aurait le plus influencé l'oeuvre de ce grand monsieur.
Merci pour les liens.


Bonjour très cher(e) Nomade,

On imagine donc qu'il ne lui a pas tenu rigueur de ses penchants antisémites détestables et malheuresement courants à cette époque

Torquemada

avatar 04/11/2009 @ 16:50:35


PS Vous avez vu, j'ai une crête. Il conviendra donc désormais d'écrire "très cher Palorel" afin que ne subsiste aucune ambiguïté.


Très cher Palorel,

J'ai vu. Sachez néanmoins que les poules ont également une crête, certes moins prononcée, mais ayant une fonction commune à celle du coq : la dissipation d'énergie thermique.

Mais je m'égare sur ce fil...

Bien à vous.

Palorel

avatar 04/11/2009 @ 17:31:24
Oui, très cher Torquemada, évitons de passer du Coca Light.

Nomade 04/11/2009 @ 18:55:02
Bonjour très cher(e) Nomade,

On imagine donc qu'il ne lui a pas tenu rigueur de ses penchants antisémites détestables et malheuresement courants à cette époque


Bonjour très cher Torquemada,

Vous imaginez fort bien. Je me permets de vous signaler une coquille (une étourderie ?) dans votre écrit dans le mot "malheure(u)sement'. Et un oubli. Seriez-vous troublé, ou avez-vous été dérangé pendant l'écriture de votre post ? Vous avez omis, que depuis notre dernière "conversation", j'appartiens au commun des mortels et qui plus est au même sexe que celle des sorcières. Je suis déçue. Enfin...

Ainsi, revenons à nos moutons si vous le voulez bien. Vous pouvez aisément imaginer que les personnes qui vous ont souhaité la bienvenue n'aient pas tenu rigueur de votre manuel et des procédures (pressions morales et physiques) que les inquisiteurs, par le passé, ont fait subir à des personnes coupables ou non.

Aussi, grâce à vous et au très cher Palorel qui a une crête et aussi une fidèle et charmante basse-cour, je ne peux que constater -à regret- que le latin conserve sa suprématie face au grec ancien parmi les gens qui s'évertuent à montrer l'ampleur de leur sagesse et de leur culture.

"anerriphtho kubos" !

(A mon tour de vous imiter mais c'est très difficile. Je pense être au même niveau que Saule et encore (suprématie de la Belgique). Palorel est trop fort avec ses jeux de mots et vous, Torquemada, vous pourriez devenir mon modèle car je commence à apprécier de plus en plus vos proses. Comme quoi, tout peut arriver en ce bas monde.)

Post Scriptum (ça casse pas des briques mais bon, le ridicule ne tue point) : Bonne soirée les amis !

Palorel

avatar 04/11/2009 @ 20:11:55
Jeune hérétique, voulez-vous du grec ? Eh bien que nenni ! Demain, pas de latin, pas de grec, mais de l'alsacien ! Très cher Torquemada, qu'en pensez-vous (vous verrez, pour se la péter, c'est pas le top, mais ça a son charme) ?

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier