Sahkti
avatar 31/10/2009 @ 22:27:34
Nous avons les mêmes lectures (enfin, celle-ci en tout cas).
J'ai visité l'expo au Musée Branly, pas mal fichue, mais à l'image de tout le musée: une belle vitrine mettant avant tout en valeur l'aspect esthétique au détriment d'une véritable explication historique et sociale. C'est un choix opéré par l'équipe du musée, s'ouvrir sur les autres cultures en montrant ce qu'elles produisent.
Parfois très lacunaire (je pense par exemple à la Nouvelle Calédonie, à peine esquissée dans la partie Océanie), d'autres fois prenant beaucoup d'espace... bref, aléatoire oui.
Cette expo ne déroge pas à la règle, il manque un vrai support informatif et ce ne sont pas les vidéos diffusées à voix basse qui remédient beaucoup à cela.
Mais c'est tout de même l'occasion de découvrir et admirer de magnifiques oeuvres d'art et ça peut donner envie d'aller fouiller dans des bouquins plus complets.

Veneziano
avatar 01/11/2009 @ 08:53:33
L'exposition est très belle en soi, mais pas au mieux présentée, si bien que je me suis sans cesse interrogé sur le sens de la visite, mais cela offre aussi un espace de liberté, quitte à passer à côté de quelque chose.
Comme pour toute exposition désormais, il est préférable de réserver ses billets à l'avance. L'entrée est délicate à trouver, dans ce dédale d'allée au milieu de se beau jardin.

Sahkti
avatar 01/11/2009 @ 10:20:54
Heureusement, il y a les distributeurs automatiques de billets, ça aide tout de même un peu !

Veneziano
avatar 01/11/2009 @ 10:50:39
Oui...

Antinea
avatar 01/11/2009 @ 11:14:35
Tiens, c'est marrant que vous en parliez de cette expo ! J'avais vu celle de l'or des amériques au jardin des plantes et j'ai envie d'aller voir celle du quai branly. Merci des commentaires !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier