Le rat des champs
avatar 28/08/2009 @ 07:54:30
Il n'est pas baryton, mais ténor. Et il ne s'appelle pas Martin.

Je sais que mes paroles peuvent paraître un peu mystérieuses, mais je vais me montrer sympa, voici la clef : http://operacritiques.free.fr/css/index.php/…

Sonamouto 28/08/2009 @ 07:54:52
espece de prolo !
Tiens, c'est une insulte ça ?
Bravo et merci pour tous les prolos de la Terre.

Le rat des champs
avatar 28/08/2009 @ 08:02:23
Bravo et merci pour tous les prolos de la Terre.


:-)

Micharlemagne

avatar 28/08/2009 @ 09:25:07
C'est qu'est pas sympa... , c'est un titre de noblesse. , c'est pas chic... , c'est mieux. Mais des gardes suisses, il n'y en a pas beaucoup dans les opéras... Sauf peut-être dans un... C'est la question du jour : dans quel opéra connu (oh combien !), pourrait-il y avoir un (ou plusieurs) garde suisse ?

Micharlemagne

avatar 28/08/2009 @ 09:27:33
Je reprends parce que je me suis emmêlé dans les bornes...

C'est "prolo" qu'est pas sympa... , "prolétaire" c'est un titre de noblesse."Hallebardier" , c'est pas chic... , "garde suisse" c'est mieux. Mais des gardes suisses, il n'y en a pas beaucoup dans les opéras... Sauf peut-être dans un... C'est la question du jour : dans quel opéra connu (oh combien !), pourrait-il y avoir un (ou plusieurs) garde suisse ?

Micharlemagne

avatar 28/08/2009 @ 09:28:47

Je sens que tu es véxé !
mais c'est pas grave tu sais.
ça arrive tout le temps de se tromper.
c'est grace aux autres qu'on progresse.


Is it a joke ?

Micharlemagne

avatar 28/08/2009 @ 09:42:19
Et, enfin, pour revenir à la question.
D'après moi, il ne faut s'imposer une lecture linéaire de Proust, surtout si l'on commence. Proust, cela se lit en vingt fois. Si l'on commence à s'ennuyer, il faut sauter quelques pages. On y reviendra plus tard. Je crois qu'on doit lire Proust selon son humeur du moment...

Math_h

avatar 28/08/2009 @ 12:04:38
Je n'ai jamais lu Proust, à l'exception de sa traduction commentée de "La Bible d'Amiens", écrit par John Ruskin.

Je pense que j'aurais du mal avec lui, cependant il faudra que j'essaye, il me faudrait un long congé sans trop de trucs de prévu idéalement. J'aimerai lire aussi l'essai de Alain de Botton, à propos de Proust ("lire Proust peut changer votre vie"), cet essai est critiqué sur le site.


De Proust je n'ai lu qu'un petit recueil de nouvelles (La Confession d'une jeune fille et autres textes) mais j'ai vraiment adoré alors que je n'ai pas du tout une culture des "classiques", un jour si je m'en sent le courage je me lancerai à la recherche du temps perdu...

(et je ne suis qu'un jeune et ignorant membre de la classe laborieuse) :mdr:

Débézed

avatar 28/08/2009 @ 12:28:22
C'est qu'est pas sympa... , c'est un titre de noblesse. , c'est pas chic... , c'est mieux. Mais des gardes suisses, il n'y en a pas beaucoup dans les opéras... Sauf peut-être dans un... C'est la question du jour : dans quel opéra connu (oh combien !), pourrait-il y avoir un (ou plusieurs) garde suisse ?


Au Château Saint Ange ?

Smokey

avatar 28/08/2009 @ 14:27:23
PJ, fils de Jean-Marie Bigard.

http://www.youtube.com/watch?v=6x78En7ljP8

ps: fallait pas me chercher.

Micharlemagne

avatar 28/08/2009 @ 18:32:24
C'est qu'est pas sympa... , c'est un titre de noblesse. , c'est pas chic... , c'est mieux. Mais des gardes suisses, il n'y en a pas beaucoup dans les opéras... Sauf peut-être dans un... C'est la question du jour : dans quel opéra connu (oh combien !), pourrait-il y avoir un (ou plusieurs) garde suisse ?


Au Château Saint Ange ?

Je crois que tu es sur la bonne piste...

Débézed

avatar 28/08/2009 @ 19:06:51
Prolo et fier de l'être !

Antinea
avatar 28/08/2009 @ 23:27:19
C'est quoi un prolétaire aujourd'hui ?

J'ai plutôt tendance à penser que dans tous les métiers maintenant, il y a de la disparité, des moins bien lotis que d'autres alors que qu'ils font le même métier.

Ce qui me choque le plus, c'est que les bosseurs ne sont pas forcément ceux qui s'en sortent. Cette non reconnaissance du travail me fait peur. A tous les nivaux. On a l'impression que tout est un dû ey qu'on n'en fasse peu ou beaucoup, c'est la même chose.

Antinea
avatar 28/08/2009 @ 23:29:53
oups !

Je n'ai pas lu Proust, car on m'en a fait un tableau assez repoussant avec ses fameuses phrases à rallonge (qui soit dit en passant, son fortement déconseillée par tous les professeurs de français que j'ai connu).

Mais l'intérêt de Beaudelaire (que dis-je : la passion !) me donne envie d'aller faire un tour du côté de...

Débézed

avatar 29/08/2009 @ 01:33:32
C'est qu'est pas sympa... , c'est un titre de noblesse. , c'est pas chic... , c'est mieux. Mais des gardes suisses, il n'y en a pas beaucoup dans les opéras... Sauf peut-être dans un... C'est la question du jour : dans quel opéra connu (oh combien !), pourrait-il y avoir un (ou plusieurs) garde suisse ?


Au Château Saint Ange ?

Je crois que tu es sur la bonne piste...


Effectivement, Il me semble bien que dans Tosca, on pourrait voir des gardes suisses. Mais, je l'ai surtout entendue sur la platine, je ne l'ai vue qu'une fois sur scène et une fois à la télé !

Martell
avatar 29/08/2009 @ 08:30:40
Je crois qu'il y a erreur sur la demi-étoile d'appréciation.

Notre ami fait un exposé d'au moins 4 pages, pour souligner la beauté du livre. Je ne comprends pas trop là...

p.s
avec les pinaillages de certains membres, ça devient lourd ici.

Saule

avatar 29/08/2009 @ 08:46:22
Je suppose que c'était une erreur de Baudelaire, j'ai donc mis quatre étoiles au lieu de la demi (qui était peut-êtrele choix par défaut?).

Antinea
avatar 29/08/2009 @ 08:47:17
J'ai vu ça un matin à la TV:
http://pagesperso-orange.fr/marcelproust/…

Ces souvenirs d'enfance auraient bien inspiré l'auteur...

Micharlemagne

avatar 29/08/2009 @ 09:30:04
oups !

Je n'ai pas lu Proust, car on m'en a fait un tableau assez repoussant avec ses fameuses phrases à rallonge (qui soit dit en passant, son fortement déconseillée par tous les professeurs de français que j'ai connu).

Mais l'intérêt de Beaudelaire (que dis-je : la passion !) me donne envie d'aller faire un tour du côté de...

Tu aurais tort de t'en priver. Proust savait admirablement manier la ponctuation, de telle sorte que ses longues phrases sont parfaitement compréhensibles. Les profs de français qui, très souvent, n'ont que de vagues lumières sur la ponctuation, sont conscients que leurs étudiants ne manieront pas les points, les virgules et, surtout, les points-virgule avec le talent de Proust ont raison de recommander les phrases courtes...

Micharlemagne

avatar 29/08/2009 @ 09:33:09


Effectivement, Il me semble bien que dans Tosca, on pourrait voir des gardes suisses. Mais, je l'ai surtout entendue sur la platine, je ne l'ai vue qu'une fois sur scène et une fois à la télé !


Très bien vu !

Début Précédente Page 4 de 5 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier