Baudelaire87

avatar 24/08/2009 @ 02:07:43
Alors?????? personne????

Prince jean 24/08/2009 @ 05:00:30
Répondre à quoi ?
moi je lis en ce moment 'un amour de Swann' et je me régale totalement.
pour ce qui est d'albertine disparue, je ne l'ai encore jamais lu !

Nance
avatar 24/08/2009 @ 05:32:45
Alors?????? personne????

Je ne comprends pas.

Enfin, ta critique sur Albertine semble aussi longue que le livre, je suis trop paresseuse, je passe mon tour...

Ça me fait penser qu'il faudrait que je lise ces livres, mais, pas maintenant.

Prince jean 24/08/2009 @ 05:47:54
Nance, tu n'es pas tres gentille avec notre ami d'Algérie.
c'est tout de meme génial de penser qu'un algérien parle si bien le français. c'est un exemple qui serait édifiant pour la jeunesse française.

Nance
avatar 24/08/2009 @ 06:10:25
Le fait qu'il soit ou non algérien, qu'il soit ou pas francophone d'origine, ne change rien à la longueur de sa critique. Moi je préfère plus concis, c'est tout, il n'y a pas de drame, il y plein de personnes qui aiment les longues critiques sur CL.

Aussi, il est minuit et à cette heure-là, je ne lis pas grand chose.

Je ne crois pas que je lirais sa critique avant d'avoir lu le livre, je ne sais pas si elle révèle trop, mais après, qui sait?



Baudelaire87, est-ce que tu posais une question dans ta critique ou quelque chose? Sur quoi tu veux parler?

Saint Jean-Baptiste 24/08/2009 @ 13:16:06
Alors?????? personne????
Que veux-tu savoir, Baudelaire, dis-nous tout !

Smokey

avatar 24/08/2009 @ 13:29:41
J'aurais bien aimé répondre et débattre sur ta critique Baudelaire, mais vu que je n'ai pas lu le livre...ça va être assez compliqué.:) Donc, j'ai fait une exception à la lecture des critiques car j'évite souvent d'en lire une d'une œuvre que je n'ai pas lu ou que j'ai l'intention de lire.
Par contre, je crois qu'il y a un léger décalage entre ton texte et le nombre d'étoiles que tu accordes au livre.

Smokey

avatar 24/08/2009 @ 13:33:40
Désolée pour le doublon...[c'est à cause de Veneziano (il a des pouvoirs)...:)].

Provis

avatar 24/08/2009 @ 14:34:47
Ah non, tu vas pas t'y mettre aussi ? :o)

Prince jean 24/08/2009 @ 15:34:46
Veneziano a des excuses ! pas toi Smokey :)

Antinea
avatar 24/08/2009 @ 23:21:12
Beaudelaire, t'es fan de Proust décidément !
Bon, je rejoins Nance. Une critique un peu plus courte effraierait moins le lecteur. Mais je sens que tu as pris du plaisir à cette lecture et donc à ce morceau de bravoure qu'est ta critique.
Je vais prendre du topset avant de la lire ! ;)

Prince jean 25/08/2009 @ 01:59:17
Je suis tout de meme étonné de l'interet de notre jeune ami pour Proust qui est un écrivain notoirement homosexuel, catholique d'origine juive !
Je ne pense pas que le général Boutéflika, notoirement pédéraste, d'ailleur, apprécie beaucoup de voir un de ses 'sujets' se répandre avec autant d'admiration pour un tel auteur.

Micharlemagne

avatar 25/08/2009 @ 10:05:41
Ouille ! Saule, je réclame la suppression du post ci-dessus. Il est inutilement injurieux pour un chef d'Etat étranger et tombe donc sous le coup de la loi (art 443 du Code Pénal belge et suivants, particulièrement l'art. 449).

Saint Jean-Baptiste 25/08/2009 @ 11:19:50
Je suis tout de meme étonné de l'interet de notre jeune ami pour Proust qui est un écrivain notoirement homosexuel, catholique d'origine juive !
Je ne pense pas que le général Boutéflika, notoirement pédéraste, d'ailleur, apprécie beaucoup de voir un de ses 'sujets' se répandre avec autant d'admiration pour un tel auteur.
T'en sais des choses, toi ! Mais c'est très vilain de regarder par le trou de la serrure.

Smokey

avatar 25/08/2009 @ 11:59:55
PJ devrait rajouter une autre catégorie à son classement pour s'y ranger.

Débézed

avatar 25/08/2009 @ 12:41:31
Pas tendre l'agneau !

Mieke Maaike
avatar 25/08/2009 @ 18:22:35
Petite intervention à la demande de Saule...

Ouille ! Saule, je réclame la suppression du post ci-dessus. Il est inutilement injurieux pour un chef d'Etat étranger et tombe donc sous le coup de la loi (art 443 du Code Pénal belge et suivants, particulièrement l'art. 449).

Non, non, pas de soucis.

L'art. 443 prévoit en effet le délit de calomnie (diffuser des informations prouvées qui nuisent à une personne) et de diffamation (idem si ces infos sont fausses). L'art. 449 précise quant à lui le délit de "divulgation méchante" qui a pour seul motif de nuire à la personne.

MAIS:
1. C'est soit à la personne en question (en l'occurrence Bouteflika) d'interpeller le juge pour faire valoir ses droits et tenter de faire condamner l'auteur des propos calomnieux ou diffamatoires, soit au ministère public (procureur du roi ou procureur de la république) de poursuivre l'auteur.
2. C'est au final le juge qui tranche pour déterminer s'il y a ou non calomnie ou diffamation et qui prononce la peine.

Comme ni Saule, ni Micharlemagne, ni moi ne sommes ni juge ni procureur du roi ou de la république, nous n'avons pas à nous porter garant du respect du code pénal.

Par ailleurs, je rappelle un principe fondamental de notre Etat de droit et notre démocratie qui est la liberté d'expression qui m'incite à m'opposer à toute forme de censure.

voilà voilà.

Antinea
avatar 25/08/2009 @ 18:31:29
T'en sais des choses, toi ! Mais c'est très vilain de regarder par le trou de la serrure.


Ça y est SJB ! On a notre commère sur CL. Alors PJ: Gala ou Ici Paris ? ;)

Mais moi pour les têtes couronnées je ne fais confiance qu'à l'excellent Stéphane Bern.

Saule

avatar 25/08/2009 @ 18:32:06
Merci. Cependant, supposons que B. introduise une plainte, et que je juge lui donne raison, qui sera condamné (le site ou PJ) ? Et à quoi sera-t-il condamné (simplement retirer le poste ou à la prison)?

Mieke Maaike
avatar 25/08/2009 @ 18:39:48
Merci. Cependant, supposons que B. introduise une plainte, et que je juge lui donne raison, qui sera condamné (le site ou PJ) ? Et à quoi sera-t-il condamné (simplement retirer le poste ou à la prison)?

PJ. C'est lui l'auteur des propos.

Page 1 de 5 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier