Saule

avatar 06/11/2009 @ 10:22:30
Reçu par mail:

Les (éditions) La Contre Allée ont le plaisir de vous annoncer que l’auteur Alexandre Mirlesse est le lauréat du Prix Bienvenu 2009 pour son ouvrage En attendant l’Europe.

Le Prix Bienvenu a été créé par le Furet du Nord en partenariat avec La Voix du Nord.

Il récompense un auteur et son éditeur de la région Nord-Pas de Calais. Trois critères principaux sont retenus : qualité, originalité et intérêt. Le prix est attribué le jour de la Saint Bienvenu, le 30 octobre.

Six ouvrages avaient été retenus parmi les envois des éditeurs de la région. C'est finalement le livre d'Alexandre Mirlesse qui a fait l'unanimité chez les membres du jury présidé par Jean-Louis Fournier, l'auteur de On va où papa ? (prix Fémina 2008). Autour de lui avaient pris place Aude Cordonnier (musée de Dunkerque), Esther de Climmer (médiathèque de Roubaix), Léon Azatkhian (centre régional du livre) et Jean-Marc Perez (France Bleu Nord).

Aaro-Benjamin G.
avatar 09/11/2009 @ 14:49:30
La saison des prix tire à sa fin. Il reste seulement l’Interallié

Prix Fémina :
Gwenäelle Aubry pour « Personne »

Prix Goncourt des Lycéens :
Jean-Michel Guenassia pour « Le club des incorrigibles optimistes »

Prix du Café de Flore :
Simon Liberati pour « L’hyper Justine »

Palorel

avatar 16/11/2009 @ 17:05:01
Le Wepler va à Lyonel Trouillot (je ne connais pas du tout son œuvre) . Hélène Frappat décroche la mention spéciale.

Débézed

avatar 17/11/2009 @ 00:33:12
Le Wepler va à Lyonel Trouillot (je ne connais pas du tout son œuvre) . Hélène Frappat décroche la mention spéciale.


L'Haïtien est à la mode cette année, après Dany Laferrière (qui est maintenant établi au Canda) c'est au tour de Lyonel Trouillot d'être honoré. J'avais lu "Bicentenaire" un roman situé au moment où Haïti fêtait le deuxième centenaire de son indépendance.

Feint

avatar 17/11/2009 @ 08:24:15
Le Wepler va à Lyonel Trouillot (je ne connais pas du tout son œuvre) . Hélène Frappat décroche la mention spéciale.

Très content pour Hélène Frappat.

Aaro-Benjamin G.
avatar 18/11/2009 @ 14:51:03
Prix Interallié :
Yannick Haenel pour « Jan Karski »

Début Précédente Page 5 de 5
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier