Hexagone
avatar 03/08/2009 @ 13:52:31
Me balandant allégrement sur le site afin d'y élever mon âme au dessus de toute espérance, papillonant au grès des critiques et me délectant du nectar de certains écrits, mon âme s'est soudain fait abattre en pein vol, écrasée sur l'écran de mon ordi comme un vulgaire lépidoptère. Cela par les réclames racolleuses, flagornantes et j'ose le dire d'un genre putassier, d'une femme ou plutôt d'une femme tronc exhibant son abdomen étréci par la magie d'un régime ordinaire.
Pub anti burqua ? Déjà ma pensée s'étiole à la vue de cet objet ( la femme tronc) , que vais je devenir, moi l'amoureux des boudines, des rontondités face à ce déferlement de femmes squelettes, de limandes qui se prélassent comme des pouffiasses sur le sable fin des plages polluées ? Dites moi que Cl est victime d'un hacker, qu'il s'agit d'un détournement, d'une insertion malcontreuses. Vire je file sur un site de cinéma, voir les créatures opulentes de fellini, Vixen, bottero. Epargnez moi la vue de ces éléphants de mer qui n'envisage que de perdre leur surcharge pondérale quant les trois quarts de l'humanité se bat poour ne pas perdre un os.

Sufull 03/08/2009 @ 14:39:14
Je n'aime pas les squelettes mais bon, si c'est pour te rassurer, tu regardes la jeunesse actuelle, tu pourras constater qu'il y a beaucoup de filles qui se promènent avec de belles poignées d'amour, qui étaient avant l'apanage des hommes.
L'Amérique est à notre porte :(.

Hexagone
avatar 03/08/2009 @ 14:43:54
Je n'aime pas les squelettes mais bon, si c'est pour te rassurer, tu regardes la jeunesse actuelle, tu pourras constater qu'il y a beaucoup de filles qui se promènent avec de belles poignées d'amour, qui étaient avant l'apanage des hommes.
L'Amérique est à notre porte :(.


Ne pas confondre opulence, rondeur et générosité avec ces informes boursoufflures indignes de la féminité ;-) et de la masculinité ;;-)

Stavroguine 03/08/2009 @ 20:30:01
Mouais... Pas sûr que traiter les filles minces qui profitent de leur été pour faire bronzette de "pouffiasses" et les filles grosses d'"indignes de la féminité" contribue à élever l'âme de grand monde au-delà de toute espérance (enfin, à chacun ses espérances après tout...)...

Antinea
avatar 03/08/2009 @ 20:48:15
Oui, ce n'est pas sympa.

Cela dit, marre de la dictature de la minceur.

Palorel

avatar 03/08/2009 @ 21:01:46
En plus, elles sont très bien les filles de CL, je ne vois pas en quoi elles devraient se sentir concernées.
N'empêche, parfois, quand tu en vois certaines en train de bronzer sur la plage (ou ailleurs), tu te dis qu'il y a quand même un peu de laisser-hâler.

Hexagone
avatar 03/08/2009 @ 21:04:06
Cela s'adressait avant tout aux fashions victimes, aux clônes de Paris Hilton et consors. Evidement que chacun est libre, j'adore Cl qui balance entre des férus du centrisme et quelques allumés qui se font rares sur le site. Ceci étant oui je pense que les plus qu'obèses sont indignes de leur sexe. Ai je le droit de l'écrire. Car enfin les gros comme ont disait auparavant, ne sont que des enmaganiseurs d'énergie. Le surplus de calories inutilisées sera fatalement stocké sous forme de graisse. Alors plutôt que de suivre benoitement les gourous de la mode minceur, il faut juste équlibré et bouger. Deux mots qui ne coûtent pas un radis et sont éfficaces. Etrange que dans le passé les gros étaient rares et incarnaient souvent à leurs corps défendant le gars rigolo, la fille sympa. Aujourd'hui se sont des victimes, quelle évolution. Victime du capitalisme consumérisme alimentaire. Posséder par l'absorption des choses inutiles que l'on nous vante à longueur de journée.A bon entendeur.

Hexagone
avatar 03/08/2009 @ 21:06:20
J'en profite pour dire que je suis boulimique.... de livres ou il n'y a de gras que quelques caractères. Rien de tel qu'un bon pavé pour se caler.

Antinea
avatar 03/08/2009 @ 21:08:15
Cela s'adressait avant tout aux fashions victimes, aux clônes de Paris Hilton


;)

Palorel

avatar 03/08/2009 @ 21:09:07
Ceci étant oui je pense que les plus qu'obèses sont indignes de leur sexe. Ai je le droit de l'écrire.


Non.

Palorel

avatar 03/08/2009 @ 21:19:34
Hexagone, j'espère que tu n'étais pas sérieux, parce que je trouve ces propos pour le moins déplacés. C'est absolument immonde, ce que tu dis là!

Hexagone
avatar 03/08/2009 @ 21:30:43
Je regrette de choquer s mais mes propos se veulent des électochocs pour remuer les consciences. J'ai longtemps évolué dans le domaine sportif à très hautes doses. Je suis effaré de voir une partie de notre jeunesse se ramollir, s'avachir, se liquéfier. Ingurgiter des milliers de calories par jour dans l'oisiveté est très préjudiciable pour la société et l'organisme de ces individus. J'ai regarder hier l'armée des ombres, quelle leçon d'abnégation de ces hommes et femmes. Ce jour je suis tombé sur le témoignage de Aubrac. Il disait qu'il était eberlué par le fait que notre jeunesse avait baissé les bras. En substance, il s'inquiétait de savoir si aujourd'hui la jeunesses serait capable de résister. Après tout peut être s'agit-il d'un dessein politique de rendre les gens fainéants, on a déjà eu les rois. Je ne milite pour aucun canon, mon message de base se voulait explicite. Peut on parler de ça sur un site littéraire, ma foi oui puisque des pubs pour la minceur sont présentes sur le site. Dans le fond je garde mes positions, dans la forme je regrette d'avoir choqué, offensé.

Palorel

avatar 03/08/2009 @ 21:41:10
Ton amalgame obésité/oisiveté est déplorable.

Antinea
avatar 03/08/2009 @ 21:41:47
T'inquiètes pas Hexagone, je sais que tu as ton franc parlé. ;)

Bon, je vois toujours pas le rapport entre le sexe et les rondeurs.

Les gens mangeraient mieux s'ils prennaient le temps de cuisiner un peu plutôt que de s'avachir devant la console ou la téloche. Les jeunes paient de leur santé la fénéantise de leurs parents. Comment pourront-ils faire plus tard quand ils auront seulement goûté à la tomate vermiculite et au poulet sous plastique ? Je doute qu'ils sachent ce qu'était la cuisine de la grand-mère...

J'ai vu un jeune maman nourrit systématiquement son bébé de plats préparés par ces marques spécialisées. Jour après jour, uniquement ces plats, des petits pots... Nourrir son gosse comme on nourrit un chat. Bref, ça fait froid dans le dos.

Antinea
avatar 03/08/2009 @ 21:44:55
L'obésité est très à la mode dans les recherches scientifiques. Les entreprises pharmaceutiques ne vont pas tarder à nous bombarder de pilules miracles et nous faire mincir le portefeuille, alors qu'il suffirait, pour de nombreux cas, de manger moins artificiel...

Hexagone
avatar 03/08/2009 @ 21:47:43
Tiens dans la même veine. De la pub pour des webcams sympa ! Belle euphémisme. Des femme têtes cette fois ci , avec des têtes de P.... Le livre est un objet sans considération avec la considération que je porte aux femmes. Mais de là à mélanger les genres. Vraiment cela ne vous choque pas ces pubs sur CL. Je ne suis pas né de la dernière pluie, mais quand même, sur un site littéraire. Ou alors je me suis trompé.

Smokey

avatar 03/08/2009 @ 21:52:36
Mmm, oui, pour le coup, t'as été un peu loin hexagone. Enfin, c'est souvent le langage des gens qui ont des petites querelles avec la bouffe quoi. Ça ne m'étonne pas vraiment en fin de compte mais je ne soutiens pas du tout le discours. On n'est jamais indigne de la condition humaine, et l'obésité comme l'anorexie est une forme de mutilation physique qui, dans mon esprit, je ne dis pas que j'ai raison, reflète un certain mal-être des gens dans la société d'aujourd'hui. Des gens arrivent parfois à un tel point que la motivation seule et le courage, et bein ça suffit pas. Mais voir dans les cas d'obésité une forme de fainéantise est injuste.

Et puis, chacun dispose de son corps comme il l'entend, je trouve que prétendre que l'ensemble de la population doit obtenir un imc de 19 c'est limite, il y a des gros, des maigres, des petits, des grands...J'ai jamais compris pourquoi certain faisaient une fixette sur le poids des autres. Il y a une sorte de discrimination malsaine dans le discours qui est assez désagréable. Si les gens veulent s'engraisser ou devenir des clous, je vois pas en quoi le citoyen de base vient dicter une conduite...Il y a des spécialistes pour ça et des proches aussi sans qu'en plus, des gens viennent dire que telle chose est bien ou telle autre est mauvaise...Fin' question de point de vue on va me dire.
On fait moins de cas du taux abasourdissant de la bêtise humaine qui est en hausse constante ( message personnel qui n'est adressé à personne en particulier) que du taux de tissus adipeux.

Nance
avatar 03/08/2009 @ 21:56:00
Je n'avais même jamais porté attention aux annonces. Moi, en ce moment, je vois des annonces de AbeBooks et de Google...

Antinea
avatar 03/08/2009 @ 22:03:04
Oui, on fait ce qu'on veut de son corps, mais l'obésité devient un problème quand cela devient un fléau comme à présent. Surtout qu'un minimum d'action est nécessaire.

Avoir près de soi une personne qui bouffe à en crever, lá, non, et, même si je ne partage absolument pas le discours trop brutal d'Hexagone, je pense qu'il faut réagir.

Les gamins ne sont pas responsables des cochonneries qu'on leur fait avaler. Et leur jeter de la bouffe en boîte, je trouve cela dégoûtant, malhonnête pour leur avenir, le capital santé.

Par contre j'aime pas ton vocabulaire contre les gros et les femmes, Hexagone, mais, comme je l'ai dit, je sais que tu as ton franc parlé...

Antinea
avatar 03/08/2009 @ 22:05:29
Je n'avais même jamais porté attention aux annonces. Moi, en ce moment, je vois des annonces de AbeBooks et de Google...


Ben, nous on voit des atteintes à nos poignées d'amour, c'est scandaleux !!!! ;) Mais ça donne des sous au site, alors...

Bon, vais me manger une petite sucrerie, moi ! ;) Nan !

Page 1 de 4 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier