Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Beautoucan

Yali 27/05/2004 @ 16:59:36
Je te réponds en vrac :
« Un ange passe » Ce texte-ci, je crois que d'une certaine manière, c'est le moins bon. Mais, va savoir, c'est l'un de ceux que je préfère. Ce qui est anecdotique, c’est-à-dire ce qui est ressenti comme encombrant dans cette histoire, c’est curieusement ce qui est vrai : elle était sourde et muette, elle ressemblait à la « Naissance » de Botticelli, et, je l’aimais. Mais curieusement, ça n’a rien à foutre là ? Le vécu, faut croire que je ne sais pas le faire passer sans le retraduire en plein… Itou pour "Et patati et patata" ?!
Le style ? Ce sont les autres qui me l’ont offert, les auteurs, y compris ceux que je n’aime pas, et les critiques, comme celles que tu viens de formuler. Pour l’orthographe, ben voilà l’exemple que l’on peut s’en passer, mais que, de toute évidence, ce serait mieux avec, pour ne pas gâcher ne serait-ce qu’une infime partie du plaisir du lecteur. Mais, les participes passés ne sont jamais simples, d’ailleurs, rien de ce qui est passé n’est simple. Quant à la grammaire, la syntaxe : disposer de celle du voisin pour qui désire écrire est déjà une faute en soi : pas simple, encore moins que les participes passés.
Merci pour tes commentaires, merci pour tes « Mercis ».
Ça fait du bien !

Beautoucan 27/05/2004 @ 19:20:39
J’espère que tu as lu toutes mes remarques sur tous tes textes parus, pas seulement sur celui de l’ange que j’étais loin de penser bien réel ! Je l’imaginais imaginé ! Tant mieux, je trouve que tu nous fais bien pénétrer ton univers et que les mots sont justes. N’est-ce pas qu’un merci tout simple ça fait un bien fou ? En tous cas, cela ne peut qu’encourager à poursuivre. Et un recueil ? Non ?
Au fait : j’ai enfin réussi, avec un peu de mal, à rédiger et enregistrer ma toute première critique ! Je veux que ça se sache, que diable ! Il s’agit du dernier né de Fred Vargas, « Sous les vents de Neptune », j’aimerais une appréciation de la critique, pour savoir si la forme est respectée (équilibre entre résumé et avis par exemple, si j’ai réussi à accrocher la curiosité, que sais-je encore). Promis, tu liras ? Merci d’avance.
Cordialement

Sido

avatar 28/05/2004 @ 00:12:54
Impossibilité de dire. UN poing dans la bouche. Crier son RIEN, son NEANT. Tu as un ange dans ta tête, quelle chance tu as! Je n'ai que des ombres morbides. Mon avis sur ton écrit est sans importance, tu le sais très bien. n'enfonce pas le clou, il est déjà tellement profond en moi. Tu possèdes un trésor que je n'aurai jamais.

Yali 28/05/2004 @ 10:04:40
Oui Beautoucan, j’ai lu chacune de tes remarques, et plutôt deux fois qu’une : ce que je te disais ; ça fait du bien, itou pour Sido. Un recueil ? C’est là où le bas blesse, en fait je dépose ici les textes pour voir si chacun fonctionne, m’en reste une trentaine… L’énorme problème que représente un recueil c’est l’assemblage, quelquefois un texte fonctionne bien, puis, dés qu’il est entre deux textes qui indépendamment fonctionnent eux aussi, il cesse de raisonner ??
J’espère être clair, j’ai ce matin, une gueule de bois phénoménale !
M’en vais lire ta critique Beautoucan, j’ai vu aussi que Sido avait déposé quelque chose, m’en vais tout lire.
Merci.

Faux Sido ! Tu veux le trésor ?! Préocupes toi dans un premier temps de chercher la carte dudit trésor, ensuite, ben ça roule…

PS Vous voulez un roman ?

Beautoucan 28/05/2004 @ 11:36:09
Un roman ? Ah que oui !!! Même avec la tête dans le c... il est presque sûr que tu nous pondrais un oeuf magique ! Ne te gêne surtout pas !

Yali 28/05/2004 @ 12:03:21
Me faut une adresse mail pour ça Beautoucan, pour te l'envoyer (Format Wod?) m'adresser un courriel même vide à :
marieste@tele2.fr
Et me filer tes commentaires aprés lecture, bien sûr!

Yali 28/05/2004 @ 16:07:23
Format Word, pardon. :)

Beautoucan 28/05/2004 @ 16:30:22
beautoucan@hotmail.com
pas de problème en Word ou en pdf
Merci d'avance, je ferai ma critique, tu peux y compter !!
Bon après-midi

Monique 04/06/2004 @ 10:53:46
Oui Beautoucan, j’ai lu chacune de tes remarques, et plutôt deux fois qu’une : ce que je te disais ; ça fait du bien, itou pour Sido. Un recueil ? C’est là où le bas blesse, en fait je dépose ici les textes pour voir si chacun fonctionne, m’en reste une trentaine… L’énorme problème que représente un recueil c’est l’assemblage, quelquefois un texte fonctionne bien, puis, dés qu’il est entre deux textes qui indépendamment fonctionnent eux aussi, il cesse de raisonner ??
J’espère être clair, j’ai ce matin, une gueule de bois phénoménale !
M’en vais lire ta critique Beautoucan, j’ai vu aussi que Sido avait déposé quelque chose, m’en vais tout lire.
Merci.

Faux Sido ! Tu veux le trésor ?! Préocupes toi dans un premier temps de chercher la carte dudit trésor, ensuite, ben ça roule…

PS Vous voulez un roman ?



Tu as commis un roman Yali ??? On peut lire ? Ca ne doit pas être si confidentiel si tu proposais de l'envoyer à... à qui déjà ? ah oui, beautoucan...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier