Débézed

avatar 08/10/2014 @ 00:58:27
Une Jurassienne en Italie, c'est beaucoup plus original qu'une Italienne en Franche-Comté où la colonie des familles d'origine italienne est particulièrement abondante.

Bienvenue avec tout le soleil de l'Italie et sa belle littérature.

Catoate

avatar 08/10/2014 @ 09:26:41
Une Jurassienne en Italie, c'est beaucoup plus original qu'une Italienne en Franche-Comté où la colonie des familles d'origine italienne est particulièrement abondante.

Bienvenue avec tout le soleil de l'Italie et sa belle littérature.


Pas pour insister...mais j'insiste quand meme...je suis une banlieusarde en Italie d'origine jurassienne (faut etre précis :) Banlieusarde :Villemomble, Argenteuil, Saint Denis, Clichy la Garenne, j'ai arpentè le beton et j'en suis plutot heureuse...mais dans mon coeur coule la Loue, une riviere splendide du coté de Dole...

Débézed

avatar 08/10/2014 @ 14:57:47
Si la Loue coule dans les veines du 93, tous les espoirs sont permis ! Moi, je suis né vers le sources de la Loue et ce soir, je vais beaucoup parler de Dole.

Catoate

avatar 08/10/2014 @ 15:03:22
"je vais beaucoup parler de Dole"....vraiment ?

beaucoup de jolies choses coulent dans le 93 (qui n'est que 39 à l'envers)...

Débézed

avatar 09/10/2014 @ 21:18:07
"je vais beaucoup parler de Dole"....vraiment ?



Hélas pour des faits divers très désagréables et des querelles picrocholines guère plus marantes.

Catoate

avatar 10/10/2014 @ 08:41:10
"je vais beaucoup parler de Dole"....vraiment ?




Hélas pour des faits divers très désagréables et des querelles picrocholines guère plus marantes.


bon alors j'ai rien dit...:(

en tout cas, mes Racines souvent me manquent...le lot pour tous les "oiseaux" migrateurs, je pense...

Radetsky 10/10/2014 @ 08:45:06
en tout cas, mes Racines souvent me manquent...

Plus compliqué encore lorsque tu en as en trois ou quatre endroits différents...

Catoate

avatar 10/10/2014 @ 08:57:21
en tout cas, mes Racines souvent me manquent...

Plus compliqué encore lorsque tu en as en trois ou quatre endroits différents...


dans ce cas, il faut envier les arbres qui se développent vers le haut et vers le bas....en long et en large...je voudrais etre un baobab.

Mais c'est une richesse, sans faire la démago de bas étages, j'en suis persuadée...Je parle verlan (enfin faudrait que je me mette un peu à jour) et je trouve d'une beauté poétique étrange les cités, c'est avec mes potes banlieusards que j'ai ri le plus et le plus sincèrement, j'aime NTM IAM Mc Solaar et aussi Brel (intouchable) et Brassens, je cause, lis, travaille italien, j'aime italien aussi, je materne français, ma belle famille est sicilienne, Palerme et Catane, volcan toujours en activité, je vagabonde de nostalgie dans le Jura, je redeviens toujours une enfant au bord de la Loue ou près de ma famille...bref c'est pas mal quand meme tout ça...

Scarecrow 10/10/2014 @ 20:55:59
Bonjour à toutes et à tous,

Ancien lecteur assidu devenu lecteur épisodique puis désormais lecteur régulier et curieux, je m'inscris ici pour découvrir et partager...
Après, je ne sais pas ce qu'est une présentation sur ce forum donc je m'en tiens la :)

Fanou03
avatar 10/10/2014 @ 21:31:43
Bonjour Scarecrow ! Bienvenue sur CL ! Je vois que tu as d'ors et déjà initié un fil de discussion, je m'en vais d'ailleurs de suite y participé !

Débézed

avatar 11/10/2014 @ 23:54:00
en tout cas, mes Racines souvent me manquent...

Plus compliqué encore lorsque tu en as en trois ou quatre endroits différents...



dans ce cas, il faut envier les arbres qui se développent vers le haut et vers le bas....en long et en large...je voudrais etre un baobab.

Mais c'est une richesse, sans faire la démago de bas étages, j'en suis persuadée...Je parle verlan (enfin faudrait que je me mette un peu à jour) et je trouve d'une beauté poétique étrange les cités, c'est avec mes potes banlieusards que j'ai ri le plus et le plus sincèrement, j'aime NTM IAM Mc Solaar et aussi Brel (intouchable) et Brassens, je cause, lis, travaille italien, j'aime italien aussi, je materne français, ma belle famille est sicilienne, Palerme et Catane, volcan toujours en activité, je vagabonde de nostalgie dans le Jura, je redeviens toujours une enfant au bord de la Loue ou près de ma famille...bref c'est pas mal quand meme tout ça...


La Loue est aussi ma rivière mais près de sa source ou au camping de Port-Lesney que mon association exploite.

Débézed

avatar 11/10/2014 @ 23:54:29
Bienvenue à Scarecrow !

Catoate

avatar 13/10/2014 @ 08:55:21
Salut à toi, Scarecrow !

Radetsky 13/10/2014 @ 10:35:35
Salut, Scarecrow...! Mais quel pseudo : corbeau effrayant ? Un freux affreux, quoi ;-)

Umaa 20/10/2014 @ 18:23:52
Bonjour a toutes et a tous,
Alors voila je suis nouvelle ici,
Je me nome Catherine, 35 ans. je viens de parcourir ce forum et le trouve tres sympa, je decide de m'inscrire pour m'informer et partager ma passion pour la lecture et l'ecriture avec les membres.
merci et a bien tot

Saule

avatar 20/10/2014 @ 22:03:55
Bienvenue Umaa (Catherine) !

Débézed

avatar 22/10/2014 @ 13:05:43
Bienvenue Umaa, ne serait-ce pas le nom d'une héroïne de roman ? Il me semble avoir vu ça quelque part ou alors je confonds avec "Unna", le roman de Youri Rytkheou.

Calligraphie45 27/10/2014 @ 01:06:27
Bonsoir à toutes et tous,

Je me présente, Claire 29 ans, mariée à Tony 39 ans, maman de 5 enfants, passionnée de littérature en tout genre, principalement des histoires vraies ou au moins réalistes.

J'écris moi même à mes heures, j'aimerai d'ailleurs votre avis sur quelques pages, que je m'empresse de poster dans "vos écrits".

Je compte sur vous.

Au plaisir de vous lire à mon tour.

Cordialement.

Claire.

Tistou 27/10/2014 @ 11:03:21
Bienvenue à toi, Calligraphie45. C'est une présentation détaillée que tu nous fais.
Comme tu l'auras compris (tiens, comment as-tu connu C.L. ?), C.L. est un site dédié à la littérature, à la littérature mais aussi à des lectures moins ... littéraires.
Il y a effectivement aussi un pan particulier, Vos Ecrits, dans lequel on passe plutôt de l'autre côté de la barrière puisqu'on y échange sur nos propres écrits. J'insiste sur le mot "échange" puisqu'il ne s'agit pas d'un simple site "d'exposition" d'écrits. Cela signifie que pour que cela puisse fonctionner chacun joue le rôle "d'écrivain" et de "critique". Sinon ... c'est un espace mort où personne ne trouve son compte. Tu noteras également qu'il y a un fil particulier, intitulé "Conv. & Bad.2" (pour Conversations et Badinages) sur lequel on peut discuter plus librement, histoire d'entretenir le lien ... relationnel.

Et maintenant je vais aller voir ce que tu nous as proposé ...

Diddle 27/10/2014 @ 16:07:08
Bonjour,
je m'appelle Coralie, j'ai 31ans et je suis une mordue de lecture tout comme vous je suppose.

Je pense que l'essentiel est dit alors bonne journée!!!!

:-)

Début Précédente Page 54 de 68 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier