Les forums

Forums  :  Forum général  :  conseillez moi svp

Benalfa 27/05/2004 @ 11:16:42
je cherche des livres légers voir amusants
je me suis vraiment détendue en lisant
Pourquoi j'ai mangé mon père
alors si vous en connaissez d'autres,n'hésitez pas!!

Duncan
avatar 27/05/2004 @ 11:21:49
Boris Vian- Et on tuera tous les affreux.

Je l'ai trouvé très divertissant :-D.

Ghislaine 27/05/2004 @ 11:44:36
Un bon conseil : Consultez le site "Je vous invite à plus de bonheur" à la rubrique "humour, blagues, jeux" :

http://www.bonheurpourtous.com/

Et maintenant, riez franchement ! Vous ne serez pas déçu !

FightingIntellectual 27/05/2004 @ 17:00:49
Personellement, je te conseillerais "Le Zubial" d'Alexandre Jardin. Selon moi le plus beau la dedans c'est que c'est biographique.

Benalfa 27/05/2004 @ 19:58:16
merci pour vos conseils
je vais essayer de me procurer
ces livres

Beautoucan 27/05/2004 @ 22:28:14
Si on reste classique :
Trois hommes dans un bateau de Jerome K. Jerome,
Le passe-muraille, de Marcel Aymé,
Treize à la douzaine de E. et F. Gilbreth, et la suite : Six filles à marier,
Les discours du Dr O'Grady de André Maurois,
La série des "Le naïf" de Paul Guth,

Sahkti
avatar 27/05/2004 @ 22:43:27
et si on fait un peu plus récent, il y a les tribulations de la famille Malaussène de Daniel Pennac, c'est assez rigolo, très léger, pas de la grande littérature, mais des moments de lecture-détente qui peuvent plaire.

Ghislaine 27/05/2004 @ 23:22:15
Un grand comique à vous conseiller : "Wilt 1" et "Wilt 2" (Tome 2) de Tom Sharpe, auteur anglais à l'humour délicieusement british.

Voici quelques critiques littéraires révélatrices parues dans la presse :

" Dans ce récit burlesque et énorme, la vraisemblance non plus que la psychologie n'ont droit de cité. Ce qui compte, c'est la logique absurde d'une situation folingue. Wilt met en boîte (de pâté pour chien ?) les valeurs d'une bourgeoisie à la dérive : l'argent, le sexe, la liberté des moeurs, le pouvoir par le savoir, l'épanouissement par les loisirs. Tom Sharpe est un moraliste violemment drôle, salubrement grossier et épatamment tonique, dont la charge bouffonne a le pouvoir de dessillement réservé aux grands caricaturistes." Evelyne Pieiller, dans "La Quinzaine littéraire," 1983.

"Il faut avec Tom Sharpe faire son deuil de l'appellation contrôlée "humour anglais." Sharpe considère la réalité quotidienne avec un don d'observation corrosif, impitoyable. Certes Wodehouse et Waugh ne sont pas si loin. Mais l'époque est plus rude que jamais. Il n'y a plus qu'à coups de hache qu'on peut terrasser dans un grand éclat de rire le dragon de la crise économique, politique et morale." Philippe DELAROCHE, dans "Magazine littéraire," 1984.

Manu55 28/05/2004 @ 07:56:52
Et si on veut du plus glacial, je te conseille les racontars arctiques de Jorn Riel.
Des petites histoires de chasseurs qui vivent au Groenland, à une journée de traineau les un des autres. Très amusant, touchant, mais rudes comme le climat.

Esther 28/05/2004 @ 09:33:13
Et si on veut du plus glacial, je te conseille les racontars arctiques de Jorn Riel.
Des petites histoires de chasseurs qui vivent au Groenland, à une journée de traineau les un des autres. Très amusant, touchant, mais rudes comme le climat.


Je viens juste de finir "le roi Oscar" dernière parution de Jorn Riel, rien de nouveau puisque ce livre reprend 4 racontars de la "vierge froide et autres raconatrs" et "un safari arctique at autres racontars".
Je t'avouerai que je n'avais encore rien lu de lui et je n'ai pas été décu du voyage, drôle et choquant dans lequel nous propulse Riel.
oups, peut pas développer, le train risque de partir sans moi ce matin si je ne me dépêche pas un peu.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier