Paradize
26/05/2004 @ 20:09:22
Très beau film de Almodovar. Je voulais savoir si l'un de vous l'avez vu. Je l'ai vu aujourd'hui et il m'a vraiment touché. C'est un sentiment étrange. J'aime ce genre de film qui laisse sur un sentiment ambigüe qui ne permet pas bien de déterminer quel sentiment est ce...

Bérénice 10/06/2004 @ 21:32:08
Je ne dirais pas que c'est le meilleur film que j'aie vu, loin de là, il ne m'a pas semblé de très grande envergure, mais ce que j'ai apprécié c'est que rien n'est dit clairement, expliqué, tout reste à comprendre et à interpréter. C'est subtil et sensible.

Elyria 20/07/2006 @ 18:58:03
Je l'ai vu et à vrai dire il est resté longtemps on film préféré (maintenant, il est juste derrrière Brockeback mountain lol)et je l'ai trouvé magnifiqu: Almodovar sait manier avec finesse et brio le tragique je trouve, j'aprécie vraiment beaucoup ses oeuvres et je vous les conseilles vivement.

Veneziano
avatar 25/07/2006 @ 17:08:25
Almodovar est l'un de mes cinéastes préférés, et j'ai bien aimé Parle avec elle (Habla con ella). Comme - presque ? - toujours, il aime traiter de sujets très graves avec une variation de tons qui fait qu'on trouve toujours un angle dans le film-même qui vous convienne, ou vous déplaise un peu moins.

Ici, c'est le coma et les relations intimes qu'on peut avoir avec. Et oui, avec lui, c'est souvent aussi grave que cela. Mais, dans ce film, il y a pas mal d'implicites qui le rendent presque pudique pour ce type de sujet. Le détour par le court-métrage muet, génial en lui-même, permet de comprendre l'essentiel indirectement, ce que j'ai trouvé très fort.

Ce n'est pas mon préféré de lui. Si vous aimez les films plutôt romantiques, je vous conseille la Fleur de mon secret (La Flor de mi secreto), où le sexe n'est jamais une question centrale. Si vous aiez les comédies, voyez Femmes au bord de la crise de nerfs (Mujeres al borde de la crisis de nervios).
Celui que je préfère est Talons Aiguilles (Tacones lejanos), sorte de polar tragicomique quasi-érotique, suivi de peu par Tout sur ma mère (Todo sobre mi madre), assez dur, j'en conviens, mais que j'ai préféré à Parle avec elle, ce qui est assez rare. Il faut dire qu'il y a beaucoup d'éléments assez forts et durs, mais il n'est pas dénué d'humour.
Les deux grands ingrédients que l'o retrouve dans ses films et qui permettent de faire passer la pilule sont l'humour et l'espoir, qui finit toujours par jaillir à la fin, et Volver m'a semblé très classique à ce point de vue.

Saule

avatar 25/07/2006 @ 17:45:07
J'ai bien aimé Volver, ce n'est peut-être pas son meilleur mais c'est très amusant et les actrices sont formidables (Penelope Cruz aussi bien sur). Mais je ne les ai pas tous vu, j'attends qu'il fasse moins chaud et ensuite je les louerai à la mediathèque.

Mieke Maaike
avatar 25/07/2006 @ 21:28:00
Moi aussi j'aime beaucoup Almodovar. Je ne les ai pas encore vu tous. Mon préféré c'est (jusqu'à présent) todo sobre mi madre. Il parvient à traiter un sujet non seulement dramatique, mais également assez subversif, sur un ton qui parvient à rendre les personnages extrêmement attachants. J'adore aussi sa mise en image, ses couleurs. Mais c'est vrai qu'il y a une certaine lenteur qui rebutent certains. Je trouve qu'il parvient au contraire à utiliser ces lenteurs pour suggérer ce qu'il ne montre pas directement.

Habla con ella est également un très bon film et j'ai aussi beaucoup aimé Talons aiguilles, mais dont je me souviens moins.

Jlc 25/07/2006 @ 23:10:54
Pour moi Almodovar est irrémédiablement lié au renouveau de l'Espagne après Franco, à ce souffle de liberté qui a embelli le pays et ses habitants. C'est un remarquable metteur en scène et directeur d'acteurs. Et j'aime ses sujets souvent proches du mélo que le style de la réalisation sauve de la sensiblerie. Les films que je préfère sont ceux où ilparle peut-être le plus de lui-même comme "La mauvaise éducation", "Parle avec elle" ou "Tout sur ma mère". Je me souviens avoir moins accroché avec "Talons aiguille" mais il faudra que je le revois quand je lis ce qu'en dit Venezziano. Un autre très bon film est "En chair et en os". En revanche "Kika" ou "Le labyrinthe des passions" m'ont laissé de marbre.
Si vous passez par Paris, ne manquez pas avant fin juillet l'expo sur Almodovar à la nouvelle cinémathèque. Il y parle de son enfance, sa famille, ses goûts, ses marottes, ses obsessions, ses livres, ses actrices. C'est très intéressant et très bien fait, sans toutefois aucun esprit critique car l'artiste a maitrisé de bout en bout l'organisation de cet hommage.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier