Aidaa

avatar 20/04/2009 @ 17:25:06
Qui donne vraiment envie de déguster ce menu plaisir :)

Saule

avatar 20/04/2009 @ 20:26:50
Ven est parti à Florence, je l'ai vu sur Facebook ! Devra-t-il changer de pseudo ?

Aidaa

avatar 20/04/2009 @ 21:16:13
Ven est parti à Florence, je l'ai vu sur Facebook ! Devra-t-il changer de pseudo ?

Coucou Saule .Oui effectivement je l'ai vu partir à Florence sur Facebook :) Florencio lui irait si bien ! bises

Aria
avatar 20/04/2009 @ 23:54:55
Quelle horreur, Facebook !

Tout le mond sait ce que tu fais tout le temps !
Un truc de voyeur, quoi !

Aidaa

avatar 21/04/2009 @ 15:22:26
Quelle horreur, Facebook !

Tout le mond sait ce que tu fais tout le temps !
Aria : Un truc de voyeur, et de vouloir se faire voir quoi !
"To see and to be seen "! Mais c'est bon enfant et mignon :)
Quand viendrais-tu toi sur facebook ?
Bises

Saule

avatar 21/04/2009 @ 20:20:54
C'est vrai Aria, on veut savoir tout ce que tu fais et qui tu fréquentes :-)

Non sérieusement, il y a un fil pour annoncer ses vacances (faire une recherche sur vacances). Si on ne prévient plus avant de partir, ou va-t-on ?

Smokey

avatar 21/04/2009 @ 20:25:08
C'est vrai Aria, on veut savoir tout ce que tu fais et qui tu fréquentes :-)

Non sérieusement, il y a un fil pour annoncer ses vacances (faire une recherche sur vacances). Si on ne prévient plus avant de partir, ou va-t-on ?


Moi depuis l'histoire de ce type qui s'est fait virer car il s'est fait passé pour malade alors qu'il allait à une soirée et que son patron a découvert ça sur Facebook, ça m'intéresse pas trop. Pour le coup, je suis assez d'accord avec Aria, un truc de curieux, moi, c'est bon, j'ai déjà mes voisins qui notent mes heures de sorties, ça me suffit...

Ludmilla
avatar 21/04/2009 @ 20:53:40
Je n'ai pas non plus l'intention d'aller sur facebook. A force de laisser des traces un peu partout, la vie privée n'existe plus. Voir par exemple http://www.le-tigre.net/Marc-L.html
Instructif...

Micharlemagne

avatar 21/04/2009 @ 20:57:02
Vous êtes bien sévères... Il faudrait quand même bien se mettre dans la tête que l'on ne trouve sur FB que ce que vous voulez bien y mettre. Si je vais au café du coin vider une caisse de Tauro et que je le dis sur FB, je ne peux quand même pas accuser FB de dévoiler mes petits secrets. Si je vais faire un tour rue d'Aerschot et que je ne le dis pas sur FB, il faudrait vraiment que vous soyez très malin pour le deviner... D'autant qu'il n'y a que les gens que vous avez choisis qui peuvent accéder à vos infos. Parmi mes amis, il y a deux jeunes filles. Elles sont toutes les deux artistes peintes. L'une croit nécessaire de donner ses états d'âme à chaque instant : "J'ai rencontré quelqu'un, je l'ai quitté, il est revenu, il est parti, etc." L'autre est beaucoup plus réservée et ne communique vraiment que quand c'est nécessaire : expos, soirées d'artistes, etc. Et pourtant, elles sont toutes deux sur le même FB. Au fond, si l'on veut, c'est le coup de la langue d'Esope...

Micharlemagne

avatar 21/04/2009 @ 21:00:00


Moi depuis l'histoire de ce type qui s'est fait virer car il s'est fait passé pour malade alors qu'il allait à une soirée et que son patron a découvert ça sur Facebook, ça m'intéresse pas trop. Pour le coup, je suis assez d'accord avec Aria, un truc de curieux, moi, c'est bon, j'ai déjà mes voisins qui notent mes heures de sorties, ça me suffit...

Excuse-moi mais il faut vraiment être très c.. pour mettre soi-même qu'on va à une soirée alors qu'on n'est pas censé le faire. Si la petite escroquerie qu'il a commise vis-à-vis de son patron ne mérite peut-être pas la porte, le fait d'être aussi biesse le vaut amplement...

Smokey

avatar 21/04/2009 @ 21:01:13
Tout à fait d'accord Mich' (c'est pour ça que j'y suis pas), mais le problème c'est que les gens que tu connais dans la "vraie" vie peuvent raconter qu'ils partent en vacances ou vont en soirée et que c'était super parce qu'un tel était là, alors que toi t'as pas forcément envie que ça se sache...C'est plus les trucs comme ça qui m'embête, en même temps j'ai un côté rabat-joie assumé donc bon...;-)

Saule

avatar 21/04/2009 @ 21:47:50
Je n'ai pas non plus l'intention d'aller sur facebook. A force de laisser des traces un peu partout, la vie privée n'existe plus. Voir par exemple http://www.le-tigre.net/Marc-L.html
Instructif...

Oui, mais n'importe quel détective pouvait en faire autant avant internet. Et puis, quel est l'intérêt ? Celui qui a des choses à cacher ne va pas les publier sur flickr ou facebook, et donc on ne les trouvera pas.

Micharlemagne

avatar 21/04/2009 @ 21:55:50
Tout à fait d'accord Mich' (c'est pour ça que j'y suis pas), mais le problème c'est que les gens que tu connais dans la "vraie" vie peuvent raconter qu'ils partent en vacances ou vont en soirée et que c'était super parce qu'un tel était là, alors que toi t'as pas forcément envie que ça se sache...C'est plus les trucs comme ça qui m'embête, en même temps j'ai un côté rabat-joie assumé donc bon...;-)

Bien d'accord, mais que tu sois inscrite sur FB ou pas, si quelqu'un va raconter que tu étais à telle soirée, cela se saura de toute manière. La seule chose à faire, c'est d'être encore plus rabat-joie que tu n'es (je te taquine...) et de ne pas mettre le nez hors de chez toi.Ou bien d'aller boire une bonne Jup toute seule juste de l'autre côté de la frontière (et d'en profiter pour acheter un paquet de St-Michel vertes).

Smokey

avatar 21/04/2009 @ 21:59:13

Ou bien d'aller boire une bonne Jup toute seule juste de l'autre côté de la frontière (et d'en profiter pour acheter un paquet de St-Michel vertes).


Ah Ah Ah, et après ça, je fais comment pour revenir en France? Parce que l'aller sur les deux jambes à jeun ça va mais le retour se fera pas de la même manière si je suis ton conseil (tout le monde sait bien qu'en Belgique, une jup en invite une autre surtout pour les gens de passage)!;-)

Micharlemagne

avatar 22/04/2009 @ 06:09:50

Ou bien d'aller boire une bonne Jup toute seule juste de l'autre côté de la frontière (et d'en profiter pour acheter un paquet de St-Michel vertes).


Ah Ah Ah, et après ça, je fais comment pour revenir en France? Parce que l'aller sur les deux jambes à jeun ça va mais le retour se fera pas de la même manière si je suis ton conseil (tout le monde sait bien qu'en Belgique, une jup en invite une autre surtout pour les gens de passage)!;-)

Bel hommage à notre "convivialité !"... Je ne m'inquiéterais pas. Tenant compte du fait que les cafés du coin sont envahis par les Ch'tis à cause de la différence de prix et de l'interdiction de fumer dans les troquets, tu trouveras toujours bien quelqu'un pour te ramener dans la mère-patrie. On ne laisserait pas une jolie jeune fille comme toi dans l'embarras...

Jlc 22/04/2009 @ 09:27:50
Je partage l'horreur (relative) d'Aria vis à vis de FB comme de tous les systèmes qui nous piègent aujourd'hui avec radars, vidéo surveillance, cartes de crédit, cookies et autres fariboles technologiques. Bien sûr on ne met sur FB que ce qu'on veut mais le peu n'est-il déjà pas trop. Que signifie par ailleurs cette course au nombre d'amis dont certains ne sont là que pour faire du chiffre. J'ai une autre conception de l'amitié. De plus, pour reprendre ce qu'a dit un jour Andy Warhol: "tout le monde peut être célèbre un quart d'heure dans sa vie" et certains y aspirent intensément quitte à raconter n'importe quoi sur un media puissant. Ainsi peut naître soit le futile (et pourquoi pas?) soit ce danger majeur qu'est la rumeur qui se transforme bien souvent en calomnie. Et le démenti du lendemain, tout le monde s'en fout et le mal est fait.
"La vie, ce misérable petit tas de secrets" disait Malraux. Eh bien mes secrets, j'essaie encore de les garder pour moi, qu'ils soient délicieux ou minables.

Pour terminer quelque chose qui n'a rien à voir ou presque: on juge depuis lundi un prof de droit toulousain accusé d'avoir tué sa femme dont il était en instance de divorce. Le corps n'a jamais été retrouvé mais des indices sont troublants. Présentation par une journaliste de télévision du sujet: "M. X est un très brillant professeur que les psychiatres présentent etc... C'est aussi un grand amateur des films d'HItchcock". De là à faire le lien entre ça et le meurtre, certains auront vite franchi le pas. Du coup j'ai prévenu ma femme, on n'est jamais trop prudent quand on sait mon admiration pour Hitchcock!

Garçon, une autre Jup, s'il vous plait, je paye en liquide (c'est le cas de le dire).

Veneziano
avatar 22/04/2009 @ 21:22:17
Le nouveau pseudo serait alors Fiorentino. Cela compliquerait les esprits, à commencer par le mien.

Je vous remercie de vos pensées.

Sinon, Facebook est-il voyeur ? ou plutôt un vecteur d' "exhibition sociale", si cette expression a un sens ? Chacun met en effet les informations qu'il a envie de donner, ou de se ficher lui-même.

Aria
avatar 22/04/2009 @ 21:37:34
Le nouveau pseudo serait alors Fiorentino. Cela compliquerait les esprits, à commencer par le mien.

Je vous remercie de vos pensées.

Sinon, Facebook est-il voyeur ? ou plutôt un vecteur d' "exhibition sociale", si cette expression a un sens ? Chacun met en effet les informations qu'il a envie de donner, ou de se ficher lui-même.

Reste Veneziano, va !

Non, je ne dis pas que FB est voyeur. Je dis que celui qui se vautre à regarder la vie des autres est voyeur.
En revanche, oui, je pense que ceux qui s'y inscrivent ont un besoin d'exhibitionnisme.

J'ai tendance à être plutôt secrète. Je n'irais sûrement pas racanter comment j'ai passé mon WE, si j'envisage d'aller aux Seychelles à Noël, si Johnny m'a invité dans une suite à Las Vegas.

Aria
avatar 22/04/2009 @ 21:41:45
En revanche, j'irais bien avec un pseudo pour y raconter des craques.
Comme celles que je viens de dire.

Je m'imagine bien raconter par le menu mes sauts en jet privé à Ibiza vendredi puis un Ibiza/New York pour l'anniversaire d'une amie.
Parler de mes vacances en yacht au large des Maldives (au moins ça flotte un yacht, si jamais les Maldives sont submergées...), de mon amitié avec Christian Clavier et le long coup de fil de Carla sur Nico etc.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier