Palorel

avatar 19/04/2009 @ 17:10:48
Paulette de l'Atlandide, s'vous plaît ! Je tiens à ma particule m'dame !


Je pensais à la reine des paupiettes. -:)

Smokey

avatar 19/04/2009 @ 17:12:25
Paulette de l'Atlandide, s'vous plaît ! Je tiens à ma particule m'dame !


Je pensais à la reine des paupiettes. -:)


Moi qui ne voulais pas la froisser en lui dévoilant ça... (et moi qui pensais être la seule fan des charlots).

Antinea
avatar 19/04/2009 @ 18:14:43

Moi qui ne voulais pas la froisser en lui dévoilant ça... (et moi qui pensais être la seule fan des charlots).


L'apérobic ? ;)

Smokey

avatar 19/04/2009 @ 18:15:59

L'apérobic ? ;)


Sois érotique.

Antinea
avatar 19/04/2009 @ 18:38:24

L'apérobic ? ;)


Sois érotique.


Là, pas comprendre...

Mange ta soupe Hermann, c'est toute ma connaissance des Charlots.

Smokey

avatar 19/04/2009 @ 18:41:13

L'apérobic ? ;)


Sois érotique.


Là, pas comprendre...


Morceau d'anthologie, satire du gainsbarg dans toute sa splendeur, une des meilleures des charlots:

http://www.youtube.com/watch?v=_eH3wLkChx4

Antinea
avatar 19/04/2009 @ 18:46:42
Les chaussettes, c'est pas la classe !
La cuisine exotique...

Kinbote
avatar 19/04/2009 @ 21:26:40
Merci d'emblée à Saule J.l'Éventreur :-) d'avoir signalé la liaison entre mon pseudo et le recueil.
Mais est-on plus "écrivain" quand on a publié qu'avant, vaste question?

Je signale que Marcel Peltier = Mop vient aussi de sortir (mais lui, ce n'est pas son premier) un recueil de poésie chez le même éditeur: "Décantation du temps".

Je suis effectivement moins actif et moins familier des nouvelles plumes de CL car, aussi depuis quelques mois, j'ai créé un petit blog.
Dont l'un des buts au départ était de recueillir des coups de coeur de lecteur. Je m'étais promis de venir en parler et j'ai sans cesse reporté.

Donc, si vous avez des coups de coeur de lecture, que ce soit en prose (sous forme d'extraits) ou en poésie, vous pouvez me les communiquer et je les posterai avec vos nom prénom (ou/et pseudo).

Pour des raisons de facilité de lecture, ils doivent faire grosso modo une page de livre. Éventuellement donner en quelques mots les raisons de votre choix (sans que ce soit une "critique" du livre).
Ou le poème entier (sauf si c'est un poème épique) si c'est de la poésie.

http://lesbellesphrases.skynetblogs.be/

J'ouvrirai un fuseau pour signaler la chose plus clairement.
Bonne soirée!

Feint

avatar 21/04/2009 @ 02:14:43
Mais est-on plus "écrivain" quand on a publié qu'avant, vaste question?

;-)
(Il paraît que oui - mais je n'y crois pas une seconde.)

Sahkti
avatar 21/04/2009 @ 07:23:30
Mais est-on plus "écrivain" quand on a publié qu'avant, vaste question?

;-)
(Il paraît que oui - mais je n'y crois pas une seconde.)

Il y en a qui ne jurent que par ça. Dans les lecteurs mais aussi dans les écrivains. Les autres sont auteurs, eux sont écrivains.

Feint

avatar 21/04/2009 @ 10:04:11
Il y en a qui ne jurent que par ça. Dans les lecteurs mais aussi dans les écrivains. Les autres sont auteurs, eux sont écrivains.

Le fait est que la publication entraîne souvent l'auteur dans une sorte de service après-vente pas forcément enthousiasmant qui fait de lui un "écrivain" aux yeux du public - mais alors il faudrait dire que Kafka et bien d'autres n'étaient pas des écrivains...

Débézed

avatar 21/04/2009 @ 10:41:09
Il y en a qui ne jurent que par ça. Dans les lecteurs mais aussi dans les écrivains. Les autres sont auteurs, eux sont écrivains.

Le fait est que la publication entraîne souvent l'auteur dans une sorte de service après-vente pas forcément enthousiasmant qui fait de lui un "écrivain" aux yeux du public - mais alors il faudrait dire que Kafka et bien d'autres n'étaient pas des écrivains...


Faut externaliser le SAV !

Feint

avatar 21/04/2009 @ 10:44:42
Faut externaliser le SAV !

Le rêve ! (pas toujours - et de moins en moins - vraiment réalisable)

Kinbote
avatar 25/04/2009 @ 12:50:39
Mais est-on plus "écrivain" quand on a publié qu'avant, vaste question?

;-)
(Il paraît que oui - mais je n'y crois pas une seconde.)

Il y en a qui ne jurent que par ça. Dans les lecteurs mais aussi dans les écrivains. Les autres sont auteurs, eux sont écrivains.


Il y a la distinction proposée par Barthes qui peut mettre tout le monde d'accord:-): « L'écrivain travaille sa parole... l'écrivant n'exerce aucune activité technique sur la parole ».

Feint

avatar 25/04/2009 @ 15:37:26
Mais est-on plus "écrivain" quand on a publié qu'avant, vaste question?

;-)
(Il paraît que oui - mais je n'y crois pas une seconde.)

Il y en a qui ne jurent que par ça. Dans les lecteurs mais aussi dans les écrivains. Les autres sont auteurs, eux sont écrivains.


Il y a la distinction proposée par Barthes qui peut mettre tout le monde d'accord:-): « L'écrivain travaille sa parole... l'écrivant n'exerce aucune activité technique sur la parole ».

Indépendamment de l'aspect littéraire, j'ai de plus en plus (par expérience personnelle) tendance à réserver "auteur" pour le rapport à l'écriture et "écrivain" pour l'inscription dans la société, avec tout ce que cela implique d'activités paralittéraires pour celui qui n'était jusque là qu'auteur. Mais c'est un choix de vocabulaire tout à fait personnel, qui correspond à une nostalgie de l'effacement de la personne derrière le texte.

Palorel

avatar 25/04/2009 @ 16:18:06
Dans ce cas, je préfère m'intéresser aux auteurs.

Feint

avatar 25/04/2009 @ 16:26:49
Bien d'accord. Cela dit, tout n'est pas à jeter non plus dans ce qui fait le SAV de l'écrivain : mardi j'étais sacrément content d'écouter Federman !

Débézed

avatar 25/04/2009 @ 17:51:50
Moi, je fais surtout en sorte d'éviter les répétitions !

Palorel

avatar 25/04/2009 @ 18:21:13
Moi, je fais surtout en sorte d'éviter les répétitions !


?

Débézed

avatar 25/04/2009 @ 19:31:01
Moi, je fais surtout en sorte d'éviter les répétitions !


?


Quand j'écris, je mets un coup auteur, un coup écrivain pour ne pas me répéter, c'est tout !

Début Précédente Page 2 de 3 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier