Yali 25/05/2004 @ 11:00:47
Bonjour,
afin que nous réalisions le top 100 de Critiques Libres veuillez poster ici vos 20 livres préférés hors poésies, hors philosophie, hors BD, et ce, de manière suivante :
Position:Titre:Auteur(pas de prénom svp):pseudo

Soit et par exemple :
1:Voyage au bout de la nuit:Céline:Yali
2:Des souris et des hommes:Steinbeck:Yali
etc.

Pour faciliter le dépouillement des votes, veuillez vous conformer strictement à cette nomenclature ; pas d’espace avant ou après les deux points.
Les votes seront clos le 30 juin à minuit.
Merci à tous.

Saule

avatar 25/05/2004 @ 11:15:40
J'ai fait une page web consultable par tous qui permettra de visualiser et de vérifier les votes.

Créer le classement à partir de la liste est très facile, il suffira d'écrire une requête SQL (bien sur il faudra que les données soit valides).

Toute suggestions, modifs, sont bien sur possibles, ceci est juste un prototype fait en 10 minutes.

Voici le lien:
http://www.ptimmermans.com/livres/cltop.php

Sucre
avatar 25/05/2004 @ 11:22:28
Quid si 2 fois le même livre sont écrit de façon différente?

Saule

avatar 25/05/2004 @ 11:39:17
Ce n'est pas prévu, même chose pour les auteurs. Pas le temps de créer une base d'auteurs ou d'écrire qqc qui pompe les données sur amazon (ni la connaissance d'ailleures), c'est vraiment un truc de base.

D'ou l'intérêt de rendre la liste consultable par tous pour vérifier l'intégrité des données.

Sucre si tu développes qqc sur critlib c'est mieux bien sur. Eventuellement je peux donner un coup de main mais pas des masses de temps.

Manu55 25/05/2004 @ 11:44:57
Pour répondre a Sucre, je pense qu'il faudra nettoyer la base à la fin juin, à la cloture de la consultation. Il y aura forcement des differences d'écritures entre mêmes auteurs, ou même noms. C'est un peu fastidieux, inévitable, mais largement faisable.
Juste un peu d'organisation !

Yali 25/05/2004 @ 11:49:28
Ou:
Je (nous,) prélève les listes, les contrôle, les envois à Saule sur une boîte Mail créer pour l’occasion.
J’ai du temps, un bon mois et demi de libre : voyage/travail repoussé.
Orthographe Amazon faisant foi !
Qu’en dites vous ?

Manu55 25/05/2004 @ 11:54:14
Pas mal non plus !
Je suis pour.

Courant juin, j'aurais aussi du temps pour vous aider.

Saule

avatar 25/05/2004 @ 11:55:14
Oui ça c'est tout bon. Moi je les charge juste dans la base sans me tracasser de rien. Vu que j'utilise MySql Sucre pourra reprendre les données facilement le cas échéant (le but final sera quand même d'avoir le classement dans critlib).

Je peux créer quelques écrans de requêtes diverses (classement des livres, classement des auteurs,..), au fur et à mesure, Yali tu me diras ce qu'il faut.

Manu55 25/05/2004 @ 12:00:46
Euuuhhh, soit on fait "reset" sur le forum, soit on en recrée un tout neuf pour l'occase, avec que des listes !!!!

Saule

avatar 25/05/2004 @ 12:06:56
Une fois qu'on est tous bien d'accord, je pense que critlib devrait envoyer un mail général pour mettre tout le monde au courant et donner les instructions de votes.

Sucre, c'est possible ?

Yali 25/05/2004 @ 12:10:25
Mieux :
Je créer un dico (dans un traitement de texte) limité aux seuls mots, ou groupe de mots, typo et espaces inclus, entrés, et donc vérifié une fois. Très simple et rien ne pourra lui échapper. Et j’envoie le résultat à Saule.
C’est parti !

Saule faut que ce soi toi qui crée l’adresse mail ou je t’envoie les listes de façon à être le seul à pouvoir y accéder. Tu peux ? Si oui je t’envoie un identifiant qui toujours devra précéder une liste. Sujet = identifiant.
Non, parce que je vois déjà les petits malins pointer leur nez de comiques.


Manu55, j'crois bien que tu as raison faut créer un nouveau sujet mais d’emblée il faut l’inaugurer, tu t’y colles ? Si oui n’oublie pas de faire un copier coller de la présentation et ajoute que pour le prénom, c’est seulement en cas de nécessité absolue. On est bien parti !
Pour le reste on communique ici ?!

Yali 25/05/2004 @ 12:12:47
Oublie ma proposition Manu55, celle de Saule me semble être plus adéquate, si Sucre veux bien ?

Saule

avatar 25/05/2004 @ 12:19:23
Yali, tu peux envoyer les listes à ptim007@yahoo.com

Pour la communication l'un n'empêche pas l'autre.

Manu, finalement sur quel forum est-ce qu'on propose sa liste, celui-ci ou un autre ?

Saule

avatar 25/05/2004 @ 12:24:18
Yali, en fait je peux te faire un écran d'encodage, protégé par password et accessible par toi seul, comme ça tu peux encoder directement les données.

Dis-moi quoi et si OK je le développe cette aprem.

Yali 25/05/2004 @ 12:31:30
Ok!
Texte copier/collé au format rtf si ça te conviens?

Sucre
avatar 25/05/2004 @ 12:39:22
Vu l'intérêt pour cette liste, je devrais pouvoir trouver le temps tout à l'heure pour faire une petite page intégrée au site permettant d'encoder les listes de chacun.

Je ferai ensuite un outil permettant de consulter tout cela...

Sucre
avatar 25/05/2004 @ 12:43:33
Aujourdhui même...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier