Palorel

avatar 09/04/2009 @ 22:43:30
Tiens, l'autre jour, c'était meetic gay.

Aria
avatar 09/04/2009 @ 22:47:02
Tiens, l'autre jour, c'était meetic gay.

Je ne l'ai jamais vu meetic gay !
C'est bien, il y en a pour tout le monde.

Alors, Palorel, tu es partant pour le Larzac. Tu viendras à vélo...mais le Larzac, c'est un plateau. Ca doit bien monter...

Antinea
avatar 09/04/2009 @ 22:53:30

Beurkkk !
Décidément Antinea, chuis pas sûre d'être libre en 2012. ;o))


Mais si ! On te fera une soupe ! Avec des frites moulinées !

Juste là, il y avait meetic qui nous faisait de l'oeil.
Ils s'imaginent qu'on va faire des folies au Larzac.


Hum... remarque, pour ceux qui aiment dormir dans la paille...

Palorel

avatar 09/04/2009 @ 22:53:41
2012, ça n'ira pas. C'est l'année de notre Tour de France, n'est-ce pas SJB?

Smokey

avatar 09/04/2009 @ 23:05:57
Oui le meetic gay j'ai déjà vu, juste après le site de rencontre entre muslims...c'est d'une logique.

Smokey

avatar 09/04/2009 @ 23:06:56
Bon bein 2011 alors? Parce que l'année prochaine ce sera trop juste.

Garance62
avatar 10/04/2009 @ 12:05:14
Pour moi qui vis entourée de salamandres, d'ajoncs, de verdure et d'escargots (oui, pour une fois il pleut en Bretagne !) avec, entre les arbres un être humain qui apparait de temps en temps, je suis désabusée de voir à quel point ce petit groupe de CLiens rêve de se perdre au fin fond du Larzac, avec serpents, mycoses :) et autres champignons...Moi qui ne rêve que de musées, de terrasses de café bondées, de ruelles à découvrir et accessoirement de soleil...
C'est vrai que pour ça le Larzac...

Micharlemagne

avatar 10/04/2009 @ 12:24:17
Ma pauvre Miss teigne, te voilà accusée de cultiver des mycoses !
C'est dégueulasse !

Au Larzac, il n'y a pas de serpents, j'espère. Antinea, tu es chargée de faire cette recherche.
Les loups, pas grave, on en a déjà parlé ! mdr

Moi, je porterai les confitures, si c'est après le 15 août.
Nos Belges nous feront des frites, j'espère. Commencez à vous procurer les friteuses et l'huile. :))

Des frites à l'huile !... L'horreur !...Faut vraiment être méditerranéen pour evoir des idées pareilles.

Miss teigne
avatar 10/04/2009 @ 12:41:20
Pour moi qui vis entourée de salamandres, d'ajoncs, de verdure et d'escargots (oui, pour une fois il pleut en Bretagne !) avec, entre les arbres un être humain qui apparait de temps en temps, je suis désabusée de voir à quel point ce petit groupe de CLiens rêve de se perdre au fin fond du Larzac, avec serpents, mycoses :) et autres champignons...Moi qui ne rêve que de musées, de terrasses de café bondées, de ruelles à découvrir et accessoirement de soleil...
C'est vrai que pour ça le Larzac...


Ne dit-on pas que l'herbe semble toujours plus verte ailleurs... pas en ville tout de même!

Garance62
avatar 10/04/2009 @ 12:52:07
Ce n'est plus de l'herbe, c'est du vert qui dégouline de partout. Au secours, je meurs de chlorophyllisation excessive... je vais m'aérer à la ville la plus proche et respirer du bon air cinéphilien. Vite !

Smokey

avatar 10/04/2009 @ 18:03:29

Des frites à l'huile !... L'horreur !...Faut vraiment être méditerranéen pour evoir des idées pareilles.


Bein comment tu fais tes frites sans huile toi? T'es bizarre...Bon perso, je les fais au four, donc ça me concerne pas mais je ne connais pas d'autres manières de les cuire...

Aria
avatar 10/04/2009 @ 18:52:25
Depuis que Mich a les pectoraux de Musclor, il ne sait plus faire les frites !
Salut Smokey ! C'est bientôt Pâques chez toi aussi ?

Smokey

avatar 10/04/2009 @ 19:14:12
Depuis que Mich a les pectoraux de Musclor, il ne sait plus faire les frites !
Salut Smokey ! C'est bientôt Pâques chez toi aussi ?


Salut! Oui c'est Pessah en ce moment, du 9 au 16 avril. Mais il y a deux fêtes (hier et aujourd'hui puis les 15 et 16 avril).

Micharlemagne

avatar 10/04/2009 @ 19:33:01
Les frites, cela se fait (soigneusement) au blanc de boeuf. Tout le reste, c'est de l'ersatz.

Tilman

avatar 10/04/2009 @ 20:38:57
Le judaïsme attendait – et attend toujours – la venue de Dieu sur terre.


Non, pour un juif Dieu est partout autour de lui. Tout ce qui nous entoure, c'est Dieu. .
Es-tu bien sûr, Smokey ?
Je me garderai d'entrer dans une discussion théologique ; d'abord il faudrait que je m'y connaisse, et puis certains CLiens n'aiment pas ça... ;-))

Mais je crois que pour les Juifs, Dieu est quelqu'un. En tout cas, le Dieu de la Bible, le Dieu d'Abraham, est «quelqu'un».

"Tout ce qui nous entoure, c'est Dieu", c'est plutôt une conception bouddhiste, à mon avis...


Voici en gros sur quoi repose le judaisme:

1. Dieu a créé et gouverne tout ce qui existe.
2. Dieu est un.
3. Dieu est esprit et ne peut être représenté.
4. Dieu est éternel.
5. Dieu est le souverain du monde à qui nous devons adresser nos prières.
6. Dieu s’est révélé aux prophètes.
7. Moïse est le plus grand des prophètes.
8. La loi a été donnée par Dieu à Moise.
9. La loi de Dieu est immuable.
10. Dieu connaît toutes les actions et toutes les pensées des hommes.
11. Dieu récompense ceux qui accomplissent ses commandements et punit ceux qui les transgressent.
12. Dieu enverra le Messie annoncé par les prophètes.
13. L’âme est immortelle et les morts ressusciteront.

Dans le judaisme Dieu est partout. Ou sinon, toute mon éducation est à refaire pour je parte vivre chez les bouddhistes.



Bien vu sauf que son nom ne doit être jamais ni écrit ou dit.

Micharlemagne

avatar 11/04/2009 @ 09:52:59
Et c'est bien pourquoi on ne le nomme jamais. Dieu est ici un terme générique. A moins de me tromper, en hébreu, on parle d' "Elohïm", ce qui est le pluriel majestatif de "Eloha" (esprit immatériel). "Yahveh" signifie "Celui qui est". Bref, on ne le nomme jamais par son nom... Et il n'est pas très difficile de comprendre pourquoi.

Saule

avatar 11/04/2009 @ 11:57:09
Oui tu as raison, en fait l'astuce qu'ils ont trouvé en écrivant la Bible c'est d'utiliser les consonnes, YHWH, ce qui permet de LE nommer sans LE nommer. C'est pas bête, n'est-ce pas ?

Ceci dit, à l'heure d'aujourd'hui, on est moins regardant je pense.

Smokey

avatar 11/04/2009 @ 22:48:46

Bien vu sauf que son nom ne doit être jamais ni écrit ou dit.


Mmmmm, je l'attendais celle-là.
Bon je vais essayer d'expliquer dans l'ordre:

- D'abord, il n'est pas interdit de prononcer Son nom, il est interdit de prononcer Son nom "en vain".

- Ensuite, il y obligation de respecter ce mot si il a été écrit, interdiction de l'effacer ou de jeter à la poubelle le papier sur lequel il est inscrit.

-Il faut écrire le mot "dieu" sans tiret, point, apostrophe (je le faisais avant, ce n'est pas utile),Une solution pour le Tétragramme est d'intervertir les lettres de sorte que le nom s'écrive comme "havaya".

-Les images que nous voyons sur nos écrans d'ordinateur ne sont pas comparables à des écrits. L'image d'un ecran n'est pas stable. Elle est formé de signes lumineux qui bougent à très grandes vitesses, le terme n'est donc pas sous le coup de la loi (c'est discutable).

- Bon, et si vraiment par erreur il se trouve qu'on a prononcé le Nom (le tétragramme étant Le nom par excellence) sans nécessité, on dit "Baroukh shem kévod malkhouto lé'olam vaed".

Voilà...

Saule

avatar 11/04/2009 @ 22:57:54

- Bon, et si vraiment par erreur il se trouve qu'on a prononcé le Nom (le tétragramme étant Le nom par excellence) sans nécessité, on dit "Baroukh shem kévod malkhouto lé'olam vaed".

Voilà...

Smokey, ça veut dire qu'on ne peut pas écrire le tétragramme ?

Je pense que les lois sont assez compliquées chez les juifs, j'aime beaucoup cet aspect de la religion.

Smokey

avatar 11/04/2009 @ 23:06:03

Smokey, ça veut dire qu'on ne peut pas écrire le tétragramme ?


Et bien , la Loi est assez compliquée (et les rabbins ne sont pas forcément toujours d'accords entre-eux) mais étant donné que le texte écrit sur l'ordinateur est destiné à être lu et qu'il peut être lu à haute voix, même dans les cas de translittération en caractères latins, on s'abstient généralement d'écrire les Noms "Hachem" et "Eloqim" tels qu'ils se prononcent dans la lecture de la Thora ou dans la prière pour ne pas entraîner la transgression de prononcer le Nom de Dieu en vain. Cette interdiction concerne a priori ces deux Noms. Le Nom qui s'écrit et se prononce "adonay" n'entre pas dans cette catégorie et ne doit pas être remplacé par l'expression "Hachem" qui est réservé au Tétragramme.

Cependant, il n'y a aucune interdiction à écrire les Noms divins tels quels. L'interdiction porte soit sur l'énoncé du Nom en vain par la parole, soit sur l'interdiction de l'effacer.

Début Précédente Page 6 de 7 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier