Aria
avatar 03/04/2009 @ 17:54:45
Gershwin, c'est superbe, mais Garance ne pensait pas à ce genre de classique, il me semble !
Enfin à elle de dire !

Aria
avatar 03/04/2009 @ 17:55:38
Arf... Pourtant, près de la mer, j'avais aussi pensé à l'Alsace moi...

Les juristes sont assez moyens en géo ! :))))

Sahkti
avatar 03/04/2009 @ 18:07:49
Gershwin, c'est superbe, mais Garance ne pensait pas à ce genre de classique, il me semble !
Enfin à elle de dire !

Bien pour ça que j'ai ajouté ma phrase de fin ;-)

Palorel

avatar 03/04/2009 @ 19:04:55
Arf... Pourtant, près de la mer, j'avais aussi pensé à l'Alsace moi...


C'est comme ça quand on ne lit qu'une intervention sur deux! -;)

Saint Jean-Baptiste 03/04/2009 @ 19:13:25
Mich, tu m'as fait marrer avec les Quatre Saisons quand on se languit au téléphone... ou quand on fulmine. De quoi s'en dégoûter pour toujours, en effet.
C'est comme ces superbes morceaux d'opéra dans les publicités pour des jus de pommes en conserve, c'est une profanation...

Je ne vois pas pourquoi des fillettes de 17 ans ne goûteraient pas à la musique classique.
C'est l'âge de l'insouciance et des rigolades – qui réjouissent tout le monde – bien sûr, mais c'est aussi l'âge où on apprend.

Je suis convaincu qu'on est plus heureux dans la vie si on sait jouer du piano que si on possède un grand diplôme en Haute Finance. Pour les voisins de palier c'est autre chose : il vaudra mieux habiter à côté d'un couple de vieux un peu dur de la feuille...

Même si on ne joue pas d'un instrument, apprécier les belles choses, en particulier la belle musique, c'est un des plus grands plaisirs de la vie... et en plus, ce n'est pas un vice. ;-))

Tout s'apprend beaucoup mieux à 17 ans ; et puis c'est un âge où on a le temps d'apprendre.

Il y a des morceaux très faciles pour débuter : les morceaux «Reine Élisabeth» comme on les appelle en Belgique, parce qu'on les entend presque tous les jours au concours Reine Élisabeth : les concertos pour piano de Tchaikowsky, Chopin, Beethoven, Schumann...
Ou bien les concertos pour violon de Brahms, Beethoven, Paganini...
Le choix est infini, c'est ce qui est bien.

Mais je crois que les débutants devraient commencer par les sonates. C'est plus facile à écouter. Les sonates de Mozart, Beethoven, Schubert... c'est impossible, me semble-t-il, de ne pas s'en régaler.
Mais il faut bien écouter, sans lire, sans faire la cuisine... Il faut se mettre les morceaux dans l'oreille et essayer de les mémoriser.
Ça demande un rien de concentration mais après c'est une réjouissance infinie.

(C'est dommage que Prince Jean n'est pas là, parce que quand il parle de musique il est intéressant.)

Sahkti
avatar 03/04/2009 @ 19:26:12
Pour les voisins de palier c'est autre chose : il vaudra mieux habiter à côté d'un couple de vieux un peu dur de la feuille...
FAUX!!
J'ai deux dames un peu dures de la feuille qui sont mes voisines directes à Genève et franchement, c'est une calamité. La télé hurle du matin au soir et toutes les émissions de variétés débiles y passant, c'est à devenir dingo certains soirs :-)

Antinea
avatar 03/04/2009 @ 19:35:11
Qu'est-ce que tu dis ?
;)

Smokey

avatar 03/04/2009 @ 19:35:59
Qu'est-ce que tu dis ?
;)


Palorel: 2
Smokey: 0
Antinéa: -53

Saint Jean-Baptiste 03/04/2009 @ 19:40:55
Qu'est-ce que tu dis ?
;)

;-))))

Saint Jean-Baptiste 03/04/2009 @ 19:41:20
Pour les voisins de palier c'est autre chose : il vaudra mieux habiter à côté d'un couple de vieux un peu dur de la feuille...
FAUX!!
J'ai deux dames un peu dures de la feuille qui sont mes voisines directes à Genève et franchement, c'est une calamité. La télé hurle du matin au soir et toutes les émissions de variétés débiles y passant, c'est à devenir dingo certains soirs :-)

Bon, t'as raison Sahkti... cette fois-ci !

;-))

Garance62
avatar 03/04/2009 @ 20:53:33
Bon, vous voulez le résultat des courses ?
Si oui, passer à la phrase suivante
Si non, passer au message suivant

Je vous raconte (tiens ça me rappelle quelque chose...)
Ce soir, armée de ma liste de trois kilomètres (la vôtre !!!) je sors en trombe du travail, suis arrêtée dans la rue par trois lecteurs qui me demandent si le dernier.. ou le dernier tome de... sont sortis, si on les a en rayon, s'ils sont déjà empruntés enfin le genre de trucs qui font plaisir quoi, un vendredi soir quand on est pressé !!
Bon, je fais la gentille, réponds d'un vague oui puis le contraire au suivant, slalome pour éviter trois autres lecteurs (pour ceux qui n'auraient pas suivi je travaille dans une poissonnerie alsacienne), démarre ma pétrolette, manque d'écraser l'adjoint à la culture, évite de justesse le policier municipal qui trainait par là et fonce jusqu'au magasin de disque.
Et là, vous me croirez si vous voulez, je me rends compte que j'ai laissé la liste sur mon bureau avec le lapin en chocolat que mes collègues m'avaient offert pour ma semaine de vacances et que j'ai aussi oublié !!
Enfer et damnation.
Donc, puisque je n'ai aucune référence musicale, j'ai tout de même choisi un disque pour chacune :
Un Tino Rossi et un Mireille Mathieu.
Merci de vos bons conseils.
Je pense que le lapin appréciera.

Antinea
avatar 03/04/2009 @ 20:54:32
Qu'est-ce que tu dis ?
;)


Palorel: 2
Smokey: 0
Antinéa: -53


;)

Antinea
avatar 03/04/2009 @ 20:56:45
Bon, vous voulez le résultat des courses ?
Si oui, passer à la phrase suivante
Si non, passer au message suivant

Je vous raconte (tiens ça me rappelle quelque chose...)
Ce soir, armée de ma liste de trois kilomètres (la vôtre !!!) je sors en trombe du travail, suis arrêtée dans la rue par trois lecteurs qui me demandent si le dernier.. ou le dernier tome de... sont sortis, si on les a en rayon, s'ils sont déjà empruntés enfin le genre de trucs qui font plaisir quoi, un vendredi soir quand on est pressé !!
Bon, je fais la gentille, réponds d'un vague oui puis le contraire au suivant, slalome pour éviter trois autres lecteurs (pour ceux qui n'auraient pas suivi je travaille dans une poissonnerie alsacienne), démarre ma pétrolette, manque d'écraser l'adjoint à la culture, évite de justesse le policier municipal qui trainait par là et fonce jusqu'au magasin de disque.
Et là, vous me croirez si vous voulez, je me rends compte que j'ai laissé la liste sur mon bureau avec le lapin en chocolat que mes collègues m'avaient offert pour ma semaine de vacances et que j'ai aussi oublié !!
Enfer et damnation.
Donc, puisque je n'ai aucune référence musicale, j'ai tout de même choisi un disque pour chacune :
Un Tino Rossi et un Mireille Mathieu.
Merci de vos bons conseils.
Je pense que le lapin appréciera.



Le poisson frais d'Alsace souffre-t-il de la crise ?
Vous avez 2 heures...

Dirlandaise

avatar 03/04/2009 @ 20:59:44
Moi, j'aurais une autre approche face à la musique classique pour les adolescentes. Je leur vendrais le mec qui joue...

Exemple : Nigel Kennedy, oui encore lui mais il est tellement mignon avec une personnalité éclatante et hors normes alors "Les Quatres Saisons" avec lui... c'est pas ennuyant du tout au contraire. Son interprétation est tout simplement géniale !

Garance62
avatar 03/04/2009 @ 21:00:25
En fait, euh,
Je me suis trompée...
Donc, l'une aura un cd de Debussy (Pelléas et Mélisande, Clair de lune, nocturnes..) chez Naxos (pas cher Naxos effectivement)
et l'autre la symphonie N° 5 de Mahler
A mes risques et périls ...

Merci encore à tous.
Quant à ma préférence, elle va au concerto pour piano N°2 de Rachmaninov.

et aux crêpes corses que je vais aller manger parce que je meurs de faim....:)

Feint

avatar 03/04/2009 @ 21:04:42
Je me disais aussi...

Sahkti
avatar 03/04/2009 @ 21:14:23
Je me disais aussi...
T'aimes pas Mireille ??!! ;-)

Palorel

avatar 03/04/2009 @ 21:20:25
Bon, vous voulez le résultat des courses ?
Si oui, passer à la phrase suivante
Si non, passer au message suivant

Je vous raconte (tiens ça me rappelle quelque chose...)
Ce soir, armée de ma liste de trois kilomètres (la vôtre !!!) je sors en trombe du travail, suis arrêtée dans la rue par trois lecteurs qui me demandent si le dernier.. ou le dernier tome de... sont sortis, si on les a en rayon, s'ils sont déjà empruntés enfin le genre de trucs qui font plaisir quoi, un vendredi soir quand on est pressé !!
Bon, je fais la gentille, réponds d'un vague oui puis le contraire au suivant, slalome pour éviter trois autres lecteurs (pour ceux qui n'auraient pas suivi je travaille dans une poissonnerie alsacienne), démarre ma pétrolette, manque d'écraser l'adjoint à la culture, évite de justesse le policier municipal qui trainait par là et fonce jusqu'au magasin de disque.
Et là, vous me croirez si vous voulez, je me rends compte que j'ai laissé la liste sur mon bureau avec le lapin en chocolat que mes collègues m'avaient offert pour ma semaine de vacances et que j'ai aussi oublié !!
Enfer et damnation.
Donc, puisque je n'ai aucune référence musicale, j'ai tout de même choisi un disque pour chacune :
Un Tino Rossi et un Mireille Mathieu.
Merci de vos bons conseils.
Je pense que le lapin appréciera.



Le poisson frais d'Alsace souffre-t-il de la crise ?
Vous avez 2 heures...


Il y avait quelques gros poissons aujourd'hui en Alsace. Quant à savoir s'ils étaient frais...?

Feint

avatar 03/04/2009 @ 21:23:34
Je me disais aussi...
T'aimes pas Mireille ??!! ;-)

J'ai un petit faible pour Bob...

Sahkti
avatar 03/04/2009 @ 22:07:11
J'ai un petit faible pour Bob...

Je te comprends... on a encore rien fait de mieux en chanson :-)

Prêts les enfants ?
Oui, Capitaine !
J'ai pas entendu !
Oui ! Capitaine !
Ooooooooooooohhhhhhhhhhhh...
Qui vit dans un ananas dans la mer ?
Bob l'éponge carrée
Qui compte bien y faire carrière ?
Bob l'éponge carrée
Si vous avez un souhait qui faut-il appeler ?
Bob l'éponge carrée
Qui n'a pas peur des gros méchants poissons ?
Bob l'éponge carrée, Bob l'éponge carrée, Bob l'éponge carrée
Bob l'éééponge caaaaaaaarréééééééééééééeee
Wooohohoho Ho ho

Début Précédente Page 3 de 7 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier