Fabien.meier 22/05/2004 @ 20:21:52
Je suis nouveau sur ce site, et surtout je ne li de livre que depuis peu. Il est vrai que comme je suis lycéen j'ai droit chaque année a des textes de grands auteurs tel que Molière, Camus et Cocteau mais ces livre 'mont blasés, je ne les ai vraiment pas aimés peut être à cause du fait que je les lisais dans un cadre scolaire ou du fait de leur trop grande complexitée.
Au contraire les livres d'auteurs qui me sont contemporains tel Marc Lévy, Michael Crichton et autres.... me passionnent réellement et dévelope chez moi une passion pour la lecture !
Alors je me demande que lire à présent ?
Revenir à du classique malgrès mon petit dégout ?
Ou bien tenir compte de mes gouts et m'orienter vers des auteurs contemporains ?


:) merci à tous et je suis désolé pour les surement très nombreuses fautes qui trufferont ce message :)

Manu55 22/05/2004 @ 22:24:52
Je vois très bien ce que tu veux dire.
Pour ma part, le système scolaire a bien réussi à me dégouter de tout ce qui peut être classé dans la catégorie "classique".
A de rares exeptions, je ne lis que des auteurs vivants, ou fraichement morts.
Pour les autres, j'ai un arrière goût de collège ou lycée qui m'enlève pas mal de plaisir.
J'essaye, j'essaye...

Faut lire pour se faire plaisir !

Paradize
22/05/2004 @ 22:34:44
Moi j'ai plutôt bien vécu le collège et tout je n'ai jamais pris la lecture comme une obligation quelconque aimant ca... Et puis ayant choisi une voie scientifique, la lecture ne devient plus qu'un passe temps... (très présent cependant)

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier