Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  Vipère au poing  :  A Pédris

Saule

avatar 28/02/2009 @ 23:21:41
Si ton copain ne lis pas ce livre imposé par l'école, est-ce qu'il va lire autre chose ? Sinon je me dis qu'il pourrait passer toute sa vie sans lire un seul livre !! Il ne peut pas savoir à côté de quoi il va passer. Franchement, encourage le à lire le livre, tu lui rendras un meilleur service, encore mieux lit le avec lui. Et puis tu sais critiqueslibres.com, ce n'est pas nousfaisonsvosdevoirs.com !

Mais si ton ami lis le livre et qu'il veut entamer une discussion, il y aura surement plein de réponses de gens qui ont lu ce livre.

Lolita l'a lu quand elle avait 16 ans, elle a bien aimé. Dans sa critique tu trouveras déjà la plupart des réponses.

Cafeine

avatar 01/03/2009 @ 11:24:21
En effet, frustrant de voir autant de critiques et donc de personnes qui ont lu ce livre et de ne pas grâce à eux pouvoir répondre aux lectures imposées !
En face, pour moi entre autres, pas très agréable de se poser en moralisateur chiant qui ne te répondra pas mais te dira de le lire.

J'avoue que si tu avais au moins lu le livre, répondre à une question plus précise aurait été un grand plaisir et les réponses auraient pu être nombreuses.

Mais te faire ton devoir de français ça ne m'emballe pas désolée !

Stavroguine 05/03/2009 @ 10:28:32
Pedris ne va plus devenir qu'un vieux souvenir avec l'avènement de faismesdevoirs.com

Vous en pensez quoi vous ?

Cafeine

avatar 05/03/2009 @ 13:44:26
Première chose, c'est qu'il va falloir que les cancres se mettent...à bosser pour payer tous les devoirs demandés.
Je ne sais pas si vous avez eu comme moi des profs suspicieux, mais ils aimaient bien une certaine harmonie dans les notes ainsi que dans le style d'écriture, certains devoirs à la maison peuvent être sujet à caution.

Ils en parlaient hier sur france inter et disaient que leur cible n'était évidement pas les cancres, dans ce cas là j'ai un peu de mal à comprendre à qui ça s'adresse et surtout quel en est l'intérêt.

J'ai des positions assez vieillotte sur le sujet en me demandant quel bénéfice à long terme que celui de ne pas faire ce qui nous est scolairement demandé, que peut-on en retenir ?

Stavroguine 05/03/2009 @ 14:38:39
Je suis assez d'accord avec toi (donc tes positions sont pas si vieillotes que ça, à moins que je le sois déjà).
Je trouve aussi que leur excuse selon laquelle ils n'encouragent pas à la triche et que c'est une forme de soutien scolaire est complètement bidon : un élève va pas payer 30E (ce qui est une petite somme pour un collégien) simplement pour voir si l'exposé qu'il a déjà fait correspond bien à ce qu'on pourrait attendre de lui.
Je pense aussi qu'au final, ça va vite desservir les élèves quand les profs qui vont devenir extrêmement suspicieux quand ils se retrouveront avec la moitié de la classe qui rendra les mêmes copies. Pire, un élève médiocre qui pour une raison X ou Y se sera mis à bosser sera fortement soupçonné d'avoir triché, ce qui décourage. Ce qui découragera aussi les bons élèves qui en bossant auront de moins bonnes notes que d'autres.
Et puis, finalement, lors des DS du collège, du bac ou de l'arrivée à la fac, tout ce petit monde sera baisé et inapte à bosser par soi-même.

Le bon côté des choses ? Ils n'auront plus besoin d'attendre de chercher un boulot pour se rendre compte que l'argent et le réseau comptent beaucoup plus que le mérite personnel et le travail pour "réussir".

Est-ce qu'on peut imaginer une intervention des pouvoirs publics sur la question ? Je vois pas trop sur quoi ils pourraient se baser (moralité éventuellement ?), mais est-ce qu'une décision pourrait être prise pour faire fermer le site ? Peut-être que Veneziano pourrait répondre...?

Débézed

avatar 05/03/2009 @ 14:51:51
Faut pas prendre les profs pour des jambons, j'en ai quelques uns à la maison et ils connaissent bien le truc et savent tout de même taper les premiers d'un devoir su google pour débusquer les fraudeurs. Même sans google, ce type d'imposture est détectable à des kilomètres à la ronde et se voit comme le nez au milieu de la figure.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier