Gabri 19/02/2009 @ 19:20:06
En relisant certaines de mes anciennes critiques et en observant le nombre d'étoiles données, je me suis rendu compte que je suis souvent en désaccord avec mon propre moi-même... Un livre ne me dit plus rien et j'ai donné trop d'étoiles, ou alors c'est le contraire.

Je me dis que le site deviendrait un peu bordélique si on pouvait changer toutes nos critiques à tout bout de champ, mais si on avait une fonction nous permettant de changer les étoiles uniquement..? Qu'est ce que tu en penses Saule?

Saule

avatar 19/02/2009 @ 21:12:15
Pourquoi pas. En fait via son compte on peut modifier ses critiques, il est vrai qu'il y a une limite dans le temps. Je pourrais laisser tomber cette limite dans le temps pour les utilisateurs qui en font la demande.
Je ne m'engage pas sur le timing, mais je le met dans ma TODO.

Nance
avatar 19/02/2009 @ 21:58:43
Pourquoi pas. En fait via son compte on peut modifier ses critiques, il est vrai qu'il y a une limite dans le temps. Je pourrais laisser tomber cette limite dans le temps pour les utilisateurs qui en font la demande.
Je ne m'engage pas sur le timing, mais je le met dans ma TODO.

J'aimerais beaucoup, souvent je relis mes anciennes critiques, mais je suis trop gênée pour t'envoyer un courriel juste pour changer un mot dans une critique. En tout cas, on verra ça...

Débézed

avatar 19/02/2009 @ 22:30:06
Pourquoi pas. En fait via son compte on peut modifier ses critiques, il est vrai qu'il y a une limite dans le temps. Je pourrais laisser tomber cette limite dans le temps pour les utilisateurs qui en font la demande.
Je ne m'engage pas sur le timing, mais je le met dans ma TODO.

J'aimerais beaucoup, souvent je relis mes anciennes critiques, mais je suis trop gênée pour t'envoyer un courriel juste pour changer un mot dans une critique. En tout cas, on verra ça...


Et si tu peux change d'étoile et prends la bonne car la tienne te joue des tours depuis quelque temps ! Juste pour sourire un peu sur le fil "changer les étoiles"

Gabri 19/02/2009 @ 23:22:16
Pourquoi pas. En fait via son compte on peut modifier ses critiques, il est vrai qu'il y a une limite dans le temps. Je pourrais laisser tomber cette limite dans le temps pour les utilisateurs qui en font la demande.
Je ne m'engage pas sur le timing, mais je le met dans ma TODO.



Youppi! C'est encore mieux que ce que j'espérais. Moi aussi j'ai souvent de petits accrochages en relisant d'anciennes critiques, je vais devoir essayer de ne pas trop abuser de cette nouvelle fonction!

Gabri 20/02/2009 @ 00:00:37

Et si tu peux change d'étoile et prends la bonne car la tienne te joue des tours depuis quelque temps ! Juste pour sourire un peu sur le fil "changer les étoiles"



Je suis poète à mes heures... Sans m'en rendre compte;P

Saule

avatar 25/02/2009 @ 20:12:40
Pourquoi pas. En fait via son compte on peut modifier ses critiques, il est vrai qu'il y a une limite dans le temps. Je pourrais laisser tomber cette limite dans le temps pour les utilisateurs qui en font la demande.
Je ne m'engage pas sur le timing, mais je le met dans ma TODO.



Youppi! C'est encore mieux que ce que j'espérais. Moi aussi j'ai souvent de petits accrochages en relisant d'anciennes critiques, je vais devoir essayer de ne pas trop abuser de cette nouvelle fonction!

Par faveur spéciale toi et Nance pouvez changer toutes vos critiques. C'est en attendant que je trouve une meilleure idée qui donnerait la flexibilité à l'utilisateur tout en protégeant CL de changements continuels ou gens qui voudraient supprimer leur critiques

Aidaa

avatar 25/02/2009 @ 20:38:55
Quand j'ai vu le titre du post "changer les étoiles" , j'avais penser automatiquement à changer de destin :) Et cela revient au même quand à changer les étoiles d'une critique qu'on a déjà émis , cela revient à changer son destin :)Pas mal comme idée !

Feint

avatar 25/02/2009 @ 20:42:53
C'est assurément le plus beau titre de discussion qu'on ait vu depuis longtemps.

Saule

avatar 25/02/2009 @ 23:29:57
Il y a un livre qui s'appelle 'Le mangeur d'étoile', de Romain Gary, qui est en compétition pour le plus beau titre de livre.

Gabri 26/02/2009 @ 02:07:42
C'est assurément le plus beau titre de discussion qu'on ait vu depuis longtemps.


Merci, merci!

Et merci à Saule aussi, mais malheureusement, ça ne fonctionne pas pour moi. Je ne vois le lien "modifier" que pour mes deux dernières critiques.. Et toi Nance?

Nance
avatar 26/02/2009 @ 03:06:52
C'est assurément le plus beau titre de discussion qu'on ait vu depuis longtemps.

Merci, merci!
Et merci à Saule aussi, mais malheureusement, ça ne fonctionne pas pour moi. Je ne vois le lien "modifier" que pour mes deux dernières critiques.. Et toi Nance?

Oui. J'ignorais que Saule l'avait fait. Maintenant je peux corriger mes fautes à volonté (je vais quand même me garder du temps pour avoir une vie sociale...*blague*).

Saule tu es un génie!

Saule

avatar 26/02/2009 @ 10:06:48
Gabri, je pense que c'était un problème de majuscule/minuscule dans ton pseudo, maintenant ça devrait être OK.

Miss teigne
avatar 26/02/2009 @ 10:28:51
Par faveur spéciale toi et Nance pouvez changer toutes vos critiques. C'est en attendant que je trouve une meilleure idée qui donnerait la flexibilité à l'utilisateur tout en protégeant CL de changements continuels ou gens qui voudraient supprimer leur critiques


Pourrais-je bénéficier également de cette faveur? J'ai repéré une faute d'accord dans une ancienne critique.

Saint Jean-Baptiste 26/02/2009 @ 11:47:30
Moi je pense qu'une fois qu'on a remis sa critique on ne doit plus pouvoir la corriger.
C'est comme la copie qu'on remet au professeur à l'école : on ne peut plus la reprendre...

Mais, on pourrait faire une exception pour Nance et pour Gabi. Si Saule veut bien...
;-))

Saule

avatar 26/02/2009 @ 13:00:39
Je suis d'accord avec SJB. En fait le système actuel est bon : on peut modifier les critiques récentes, ce qui est bien car parfois en relisant une critique qu'on vient de poster on voit une fautes d'orthographe et c'est frustrant de ne pas pouvoir corriger. Mais après il faut assumer, même si je comprends que c'est lourd à porter d'avoir fait une critique négative de Bovary :-)

Les étoiles attribuées à l'époque de la critique reflète l'état d'esprit du moment ou la critique a été faite, c'est ça qui est intéressant, et puis il faut se dire que les étoiles, c'est pour le fun essentiellement.

Je vais laisser l'option à Gabri, Nance et Miss Teigne temporairement mais ça disparaitra à la prochaine mise à jours (dans quelques mois probablement) car je l'ai fait directement en production ("quick and dirty", comme tout informaticien qui se respecte).

Débézed

avatar 26/02/2009 @ 13:09:25
C'est très bien de pouvoir modifier les critiques pendant quelques jours car certains, dont je suis, peuvent laisser passer des fautes désagréables à exhiber devant des littérateurs très exigeants. J'ai déjà eu le rouge au front quelques fois ! Mais il faut bien que j'accepte que mes yeux ne sont plus ce qu'ils étaient et qu'au milieu de la nuit les fautes se faufilent plus aisément entre les doigts et les yeux ! Et, donc merci de laisser aux moins vigilants une chance de réparer leurs inattentions même si, pour ma part, je ne relis que rarement mes critiques.

Miss teigne
avatar 26/02/2009 @ 13:40:49

Je vais laisser l'option à Gabri, Nance et Miss Teigne temporairement mais ça disparaitra à la prochaine mise à jours (dans quelques mois probablement) car je l'ai fait directement en production ("quick and dirty", comme tout informaticien qui se respecte).


Merci beaucoup.

Aidaa

avatar 26/02/2009 @ 13:51:18
Moi je pense qu'une fois qu'on a remis sa critique on ne doit plus pouvoir la corriger.
C'est comme la copie qu'on remet au professeur à l'école : on ne peut plus la reprendre...

Mais, on pourrait faire une exception pour Nance et pour Gabi. Si Saule veut bien...
;-))


A mon humble avis , deux mois sont largement suffisants pour reprendre et corriger une critique . Aprés tout c'est notre impression du moment , nos émotions concernant tel ou tel livre . Je ne vois pas l'intérêt de voulir la modifier aprés des mois ou des années . Certainement si on relit ces livres , on va les relire de façon différentes !C'est comme si j'ai déjà aimé un homme il y'a cinq ans et que maintenant je me demande comment j'ai pu l'aimer ; et que je remonte le temps pour modifier cet amour . Revoir ses critiques des années aprés ,serait interessant pour nous de revoir comment nous pensions à l'époque , comment étaient nos émotions . On mûrit avec le temps et on perd cette naiveté . Gardons si il vous plait nos critiques même les plus naives . Gardons notre émerveillement des meilleurs moments qu'on a vécu .

Jules
26/02/2009 @ 14:54:22
Si je devais faire les corrections nécessaires dans mes critiques je n'aurais plus beaucoup de temps pour faire autre chose ! Quant à vouloir y corriger des choses plus importantes, ce serait pire encore...

Pour les étoiles je serais dans le même cas. Bien sûr certaines ne changeraient pas, surtout pour les "classiques" mais pour le reste...

Il est certain qu'ayant lu beaucoup de nouveaux livres cela revient à vouloir classer autrement.

Voir le pourquoi des avis des autres peut aussi pousser à modifier, en se disant qu'après tout....

Mais je suis assez de l'avis de Saule: gardons la spontanéité et assumons celle-ci. A un moment donné nous avons pensé ainsi !

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier