Mallollo

avatar 14/02/2009 @ 13:42:10
J'ouvre simplement ce fil pour vous faire partager mon enthousiasme pour ce livre...

Il y aurait encore tellement de choses à dire dans la critique. A commencer par parler du livre lui-même, qui est une oeuvre d'art... illustrations de Walter Moers, mais pas "pour faire joli": les pages d'illustration font souvent partie intégrante du récit. Le papier, la typographie sont de qualité. L'histoire fait rêver, le monde de Bouquinbourg, de la Citadelle des Dragons, des catacombes est décrit de manière fabuleuse. Les personnages sont attachants, intrigants. Je n'ai rien trouvé qui enlève une seule demi-étoile à ce livre.

Et puis, même si on le lit au 1er degré, pour le plaisir du récit fantastique, on ne peut s'empêcher d'y faire des parallèles avec notre monde... le danger des livres, les traficotages des éditeurs, la relation à la lecture, entre autres.

Bref, un livre tellement riche en tout, que j'ai finalement décidé de simplement brosser rapidement un portrait général dans la critique, en espérant que ça vous donnera envie d'aller plus loin!

Palorel

avatar 14/02/2009 @ 14:41:13
Comment rester insensible à un tel enthousiasme! Assurément, tu nous donnes envie d'aller plus loin (ce ne sera pas tout de suite, mais ce sera). Ça fait vraiment plaisir de voir de tels messages. Juste une petite question : d'après l'éditeur, s'agit-il d'un livre orienté "jeunesse" ou pas du tout? (ce qui n'aurait, après tout, pas grande importance, eu égard aux différents niveaux de lecture)

Mallollo

avatar 14/02/2009 @ 16:04:29
Comment rester insensible à un tel enthousiasme! Assurément, tu nous donnes envie d'aller plus loin (ce ne sera pas tout de suite, mais ce sera). Ça fait vraiment plaisir de voir de tels messages. Juste une petite question : d'après l'éditeur, s'agit-il d'un livre orienté "jeunesse" ou pas du tout? (ce qui n'aurait, après tout, pas grande importance, eu égard aux différents niveaux de lecture)


Alors selon les Editions Panama (leur site internet en tous cas), OUI, c'est du livre jeunesse. Et perso, je n'aurais jamais eu l'idée de le cataloguer comme ça, c'est un gros mystère...

Sabyne

avatar 14/02/2009 @ 16:28:23
En tout cas, je l'ai ajouté à ma liste à lire.

Bluewitch
avatar 14/02/2009 @ 18:57:05
Oui, tu donnes envies!
Je note ça dans ma liste d'envies (qui sont déjà nombreuses... ;-))

Mallollo

avatar 19/02/2009 @ 19:28:27
Vous ne le regretterez pas, et j'espère encore faire bien des adeptes ;)

Ludmilla
avatar 22/08/2009 @ 17:36:13
Vous ne le regretterez pas, et j'espère encore faire bien des adeptes ;)
C'est fait!
Fabuleuse lecture, merci Mallolo :-)
Ne vous laissez pas effrayer par les 450 pages et les 12 kilos de ce livre :) ou son classement au rayon SF jeunesse en bibliothèque et venez à Bouquinbourg et ses catacombes avec Hildegunst Taillemythes...

Ludmilla
avatar 22/08/2009 @ 18:21:24
Vous ne le regretterez pas, et j'espère encore faire bien des adeptes ;)
C'est fait!
Fabuleuse lecture, merci Mallolo :-)
Ne vous laissez pas effrayer par les 450 pages et les 12 kilos de ce livre :) ou son classement au rayon SF jeunesse en bibliothèque et venez à Bouquinbourg et ses catacombes avec Hildegunst Taillemythes...

oups, j'ai oublié la virgule: 1,2kg seulement !

Mallollo

avatar 22/08/2009 @ 21:11:19
Contente que tu aies aimé :)
Tu nous feras bien une petite critique? Je suis curieuse de lire ce que tu en as pensé!

Mallollo

avatar 30/09/2009 @ 21:32:05
Aaaah, Ludmila, v'là une critique qui fait plaisir :D
Parce que, qu'est-ce qu'il y a de mieux qu'avoir lu un bon livre? Pouvoir faire partager ce plaisir!

Hop, au suivant!

Ludmilla
avatar 27/11/2009 @ 20:54:58
Grande déception :-(
J'ai voulu offrir ce livre en cadeau de Noël, mais il n'est plus disponible, l'éditeur (Editions du panama) a fait faillite...

Mallollo

avatar 02/12/2009 @ 21:18:42
Oh mince alors :-(
C'est encore un éditeur qui me paraissait publier des trucs sympas, je suis toute déçue, là...

Mallollo

avatar 01/11/2010 @ 15:21:34
Je vois comme un rush LAL sur La cité des livres qui rêvent, ça me réjouit au plus haut point :)
Amusez-vous bien!

Virgile

avatar 02/11/2010 @ 11:59:50
j'ai comme l'intuition que c'est parce que je l'ai conseillé à Lalie dans le fil "besoin de vos bonnes idées", tant mieux si c'est efficace ;o)

Lalie2548

avatar 02/11/2010 @ 12:51:28
Oui effectivement. Apparemment, beaucoup ont suivi ton bon conseil Virgile. C'est chouette ;-)

Mandarine

avatar 20/12/2011 @ 14:16:49
Je confirme, absolument pas trouvable : Amazon, Ebay , price minister ... 136 et 85 € le livre occasion .... Sniff ...

Je croie que je vais me l'acheter en anglais ! Il me tente vraiment ! Dispo sur amazon pour 13 14 € environ

Yokyok
avatar 20/12/2011 @ 14:18:20
Je crois que je vais me l'acheter en allemand. :-)

Mandarine

avatar 20/12/2011 @ 15:05:10
Je crois que je vais me l'acheter en allemand. :-)


J'ai pas le courage mais tu as sûrement raison ... Surtout tiens moi au courant !! Facile à lire ? le niveau minimum ??

Dirlandaise

avatar 20/12/2011 @ 17:54:54
J'ai trouvé ce livre dans mon réseau de biblio donc, je pourrai le lire prochainement. ;-)

Mandarine

avatar 21/12/2011 @ 11:36:15
J'ai trouvé ce livre dans mon réseau de biblio donc, je pourrai le lire prochainement. ;-)


Quelle chance !!! J'ai passé commande hier pour le livre en anglais !

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier