Saule

avatar 14/02/2009 @ 00:10:52
C'est la première critique d'un livre de Camille de Peretti. Je l'avais vue à la foire du livre à Bruxelles, il y a deux ans, et cette Camille était très entourée (elle est charmante). Et je m'étais promis de lire un de ses livres, mais en fait je ne l'ai pas fait (il n'est pas trop tard).
Est-ce qu'elle n'aurait pas pu être dans les sélectionnées du prix CL ?

Aria
avatar 14/02/2009 @ 00:24:08
Sélectionnée pour le Prix des plus jolies romancières, c'est sûr !

Mais comme représentante du roman français, hmmm, I doubt it. ;o)

Palorel

avatar 14/02/2009 @ 08:20:32
C'est la première critique d'un livre de Camille de Peretti. Je l'avais vue à la foire du livre à Bruxelles, il y a deux ans, et cette Camille était très entourée (elle est charmante). Et je m'étais promis de lire un de ses livres, mais en fait je ne l'ai pas fait (il n'est pas trop tard).
Est-ce qu'elle n'aurait pas pu être dans les sélectionnées du prix CL ?


Tu voulais lui remettre le prix, c'est ça?

Sahkti
avatar 14/02/2009 @ 10:56:06
Pas la première critique, non:

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vauteur/5144/

Mallollo

avatar 14/02/2009 @ 12:47:07
Ah, pour le prix CL 2009, ça aurait été "Nous sommes cruels" en lice, puisque édité en 2006... pour "Nous vieillirons ensemble", il faudra être patient et attendre 2011, saule, puisque le livre date de 2008 seulement!

Et puis c'est toujours comme ça, on pense après coup "et miiiince, il y avait aussi elle, et lui, et lui, et aussi elle, on n'y a pas pensé à temps" :)

Aria, pourquoi tu dis "pas représentante du roman français"? Et puis c'est une "catégorie roman de la francophonie" qu'on a, pas que français, hein ;-)

Saule

avatar 14/02/2009 @ 12:58:17
Je pense que quelqu'un a dédoublonné l'auteur, car hier il n'y avait que la critique de Joy Fa La. Palorel, c'est d'accord, je me dévouerai pour lui remettre le prix. Mais en fait si tu es à la foire du livre, et elle aussi, tu pourras lui demander un autographe. C'est clair que cette jeune personne est fascinante à regarder, mais est-ce suffisant pour acheter un de ses livres ?

Palorel

avatar 14/02/2009 @ 13:03:16
Saule, si le prix est trop lourd à porter, tu peux compter sur mon aide. D'ailleurs, si elle vient à la foire, je ne manquerai pas de lui dire "Chère Camille, j'aime beaucoup ce que vous faites", même si je ne l'ai jamais lue.

Palorel

avatar 14/02/2009 @ 13:09:15
Et là je lui fais le coup de la météo et... et rien certainement.

Saule

avatar 14/02/2009 @ 13:13:27
La seule fois ou j'ai demandé un autographe c'était à Amélie Nothomb. Je me suis retrouvé tout gauche devant elle et son charmant sourire, je lui ai fait signer "Stupeur et tremblement", et elle m'a demandé si j'aimais bien. Je lui ai dit que je ne l'avais pas lu mais que j'aimais bien le Japon.

Cette femme (A. Nothomb) m'a impressionné par sa gentillesse. Alors qu'il y avait une file d'attente énorme, qu'elle suait sous les éclairages puissant, qu'elle était entourée de gardes du corps, elle prenait encore le temps de parler avec chacun (surtout les jeunes adultes de sexe masculin qui se tortillaient de timidité devant elle je dois dire).

Sahkti
avatar 14/02/2009 @ 16:21:12
Je pense que quelqu'un a dédoublonné l'auteur,
ben oui :-)))

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier