Aria
avatar 08/02/2009 @ 22:32:57
Bonsoir Jlc !
Merci de tes commentaires sur ce livre. J'en ai entendu parler dans Télérama. Mais je n'arrive pas à comprendre malgré le titre "Les Américains" si le livre (et l'expo) sont consacrés à des photos des USA ou de Paris, ou des deux à la fois.

2ème question : le livre se trouve-t-il en librairie ou bien l'avais-tu déjà dans ta bibli ?
Car ce livre me semble bien tentant...

Jlc 09/02/2009 @ 13:38:17
Bonjour Aria,

L'exposition du Jeu de Paume a en fait deux sections: une sur "Les Américains" avec dans l'ordre voulu par Frank les 84 photos qui composent l'ouvrage et la seconde sur Paris avec des photos du début des années 50.
Le livre est la réédition à l'occasion de cette expo de celui publié en 1958 avec en plus l'introduction de Jack Kerouac qui est magnifique. Il existe une autre édition en anglais. Les deux sont disponibles en librairie dont celle du musée.
C'est après avoir été emballé par l'expo, une des plus belles depuis bien longtemps, que j'ai acheté le livre.

Il y a un autre bouquin, plus complet sur l'oeuvre de Frank qui présente aussi certains clichés des Américains et qui est aussi très bon: "Moving out", catalogue d'une expo à la National Gallery of art de Washington en 1994. Code ISBN 1881616266 mais je ne sais ni s'il est encore disponible ni son prix.

En espérant avoir répondu à ta demande et a +.

Aria
avatar 09/02/2009 @ 17:36:06
Merci Jlc ! Ta réponse est parfaitement claire.
Voilà une expo à voir !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier