Les forums

Forums  :  Forum général  :  Help the newbie !

Etmonculcestdupoulet 22/05/2004 @ 12:00:21
Je me suis mis à la lecture de roman il y a peu... Avant cela, je ne lisai que des ouvrages historiques. Je suis novice en la matière et ne connais donc que peu de références.
Voici les derniers livres que j'ai lu et que j'ai apprécié.

Le Horla de Maupassant
Les Catilinaires de Nothomb
Discours sur le colonialisme de Césaire

Pouvez vous me conseiller vos "indispensables" ???

Si vous le voulez, rédigez un classement de vos dix oeuvres préférées, comme cela, je pourrai constater quelles oeuvres reviennent de manière récurente

Alcofribas nasier 22/05/2004 @ 12:15:57
Mes 10 oeuvres préférées :

- Nana de Zola
- Germinal de zola
- Illusions Perdues & Spleneurs et misères des Courisanes de Balzac
- Mémoires d'outre tombe de Châteaubriand
- Une vie de Maupassant
- Voyage au bout de la nuit de Céline
- Madame Bovary de Flaubert
- L'étranger de Camus
-Gargantua de Rabelais
-Les Essais de Montaigne

Que de génie renfermé dans ces pages...

Folfaerie 22/05/2004 @ 14:09:27
Plutot que d'ouvrir des sujets à la pelle, et de refaire sans cesse des listes, pourquoi ne pas aller consulter le sujet "livres intéressants"...

Sallygap 22/05/2004 @ 14:33:31
Bonjour! Arrivée y'a quelques jours, je ne prétends pas être la mieux placée pour te donner des conseils sur le site, mais tu peux aussi consulter les fiches des lecteurs (je l'ai fait moi même en partie - et je continue- et beaucoup ont rempli "mes livres préférés", je te l'accorde, pas toujours des romans, mais ça donne quand même beaucoup de bonnes idées). Tu peux aussi consulter les critiques de livres, coups de coeur et autres, les autres liens ouverts comme celui des "livres intéressants" et sinon, le lien "bon..." de Yali propose justement d'établir une liste d'oeuvres (pas encore faite, mais à venir... j'espère!).
Voilà, bonne navigation surtout si tu as du temps et que tu es curieux, tu as largement de quoi faire! Bonne découverte!

Etmonculcestdupoulet 22/05/2004 @ 15:12:43
merci sallygab, je vais suivre tes conseils

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier