Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  Film du moment

Minoritaire

avatar 15/01/2024 @ 21:12:07
Entrainé par des amis, j'ai vu "Perfect Days" de Wim Wenders. Je ne regrette pas. C'est un film attachant, plein d'une mélancolie douce-amère (plutôt douce, en fait). Il ne s'y passe rien, on suit le quotidien banal du "héros". Mais ce rien est régulièrement perturbé par de petites anicroches qui révèlent la relation au monde du personnage principal, lequel parcourt chaque jour Tokyo en camionnette pour rejoindre ses différents lieux de travail au son de cassettes audio du rock anglo-saxon des années '70 et '80.

Windigo

avatar 17/01/2024 @ 07:10:28
Je viens de regarder sur Netflix le film ''Elvis'', qui raconte la vie du chanteur, et mettant en vedette Austin Butler et Tom Hanks. Ce film est raconté du point de vue du Colonel Parker.

Veneziano
avatar 21/01/2024 @ 07:53:21
Hier soir, j'ai revu Le Samouraï, de Jean-Pierre Melville, avec Alain Delon et François Périer. C'est un bon polar "à la Papa", haletant et un tantinet glaçant.

Saule

avatar 21/01/2024 @ 11:26:19
J'ai vu Top Gun, le second volet, sur Netflix. Un beau spectacle, très spectaculaire avec des scènes aériennes à couper le souffle. Tom Cruise tient bien la rampe. Il y a aussi John Hamm (celui qui joue Don Drape dans Mad Men). Un bon divertissement.
L'ancienne épouse de Tom Cruise, Nicole Kidman, est de Sydney et elle a son pied à terre dans l'immeuble ou j'habite :-) En fait elle a acheté tout les appartements de l'étage supérieur :-)

Veneziano
avatar 21/01/2024 @ 15:56:10
Je viens de revoir Les Grandes manœuvres, de René Clair, avec Gérard Philipe, Michelle Morgan et Jean Dessailly,
C’est assez drôle et léger, bien qu’un peu désuet.

Saule

avatar 27/01/2024 @ 11:15:53
J'ai regardé Mad Max, le premier, avec Mel Gibson, un film qui m'avait fortement impressionné à l'époque. C'est un film de 1979, représentatif de la nouvelle vague du cinéma Australien. Tourné avec un très petit budget, il a connu un succès énorme

C'est filmé dans la région de Melbourne. C'est un récit très violent avec des scènes spectaculaires mais un peu dures. Mel Gibson est épatant, il est tout jeune acteur, c'est un de ses premiers films.

Je n'ai pas un bon souvenir des suivants, je pense que le premier de la série était vraiment particulier, de part le petit budget et les paysages.

Frunny
avatar 27/01/2024 @ 19:35:34
J'ai regardé Mad Max, le premier, avec Mel Gibson, un film qui m'avait fortement impressionné à l'époque. C'est un film de 1979, représentatif de la nouvelle vague du cinéma Australien. Tourné avec un très petit budget, il a connu un succès énorme

C'est filmé dans la région de Melbourne. C'est un récit très violent avec des scènes spectaculaires mais un peu dures. Mel Gibson est épatant, il est tout jeune acteur, c'est un de ses premiers films.

Je n'ai pas un bon souvenir des suivants, je pense que le premier de la série était vraiment particulier, de part le petit budget et les paysages.


As-tu vu la version " non censuré" ?
Si ma mémoire est bonne, des scènes avaient été coupées à sa sortie ...

Saule

avatar 28/01/2024 @ 03:05:22
Je ne sais pas si quelle version c'était, il est sur Prime Video. Il est sorti en Amérique en version doublée car les Américains n'étaient pas prêt pour l'accent Australien.

Il y a une scène très impressionante, lorsque le petit enfant traverse la route et on voit le gang de motards poursuivit par la police approcher. Et bien sur la scène finale, quand Mad Max attache le motard à une auto prête à s'enflammer et lui donne une scie et le choix de se détacher en se coupant la cheville.

En fait c'est mon coiffeur qui m'a parlé de cette nouvelle vague du cinéma Australien dans les années 70, des films à petit budgets, par des studios alternatifs, qui ont échappé à la censure. Ce qui me fascine c'est l'environnement, les routes à l'infini au milieu de nulle part, les plages, ... Sur la lancée j'ai re-regardé "Les aventures de Priscilla, reine du désert" pour le road trip de Sydney vers Broken Hill et ensuite Alice Spring. Mon plan c'est d'aller à Broken Hill, peut-être bien en moto, pour voir cette région incroyable.

Veneziano
avatar 28/01/2024 @ 07:54:53
Hier soir, j'ai revu Amarcord. Cette histoire familiale et sociale est empreinte de nostalgie, d'humour et d'une forme de joliesse.

Veneziano
avatar 28/01/2024 @ 16:59:03
Je viens de revoir La Fidélité, adaptation de la Princesse de Cleves par Zulawski. C’est nerveux, hystérique, exaspérant, bien qu’interessant.

Frunny
avatar 29/01/2024 @ 10:43:33
Je ne sais pas si quelle version c'était, il est sur Prime Video. Il est sorti en Amérique en version doublée car les Américains n'étaient pas prêt pour l'accent Australien.

Il y a une scène très impressionante, lorsque le petit enfant traverse la route et on voit le gang de motards poursuivit par la police approcher. Et bien sur la scène finale, quand Mad Max attache le motard à une auto prête à s'enflammer et lui donne une scie et le choix de se détacher en se coupant la cheville.

En fait c'est mon coiffeur qui m'a parlé de cette nouvelle vague du cinéma Australien dans les années 70, des films à petit budgets, par des studios alternatifs, qui ont échappé à la censure. Ce qui me fascine c'est l'environnement, les routes à l'infini au milieu de nulle part, les plages, ... Sur la lancée j'ai re-regardé "Les aventures de Priscilla, reine du désert" pour le road trip de Sydney vers Broken Hill et ensuite Alice Spring. Mon plan c'est d'aller à Broken Hill, peut-être bien en moto, pour voir cette région incroyable.


tu as dû voir la version non censurée.
N'hésite pas Saule. J'y suis allée en 2007 depuis Melbourne avec la train intercontinental.
Un souvenir mémorable !

Saule

avatar 29/01/2024 @ 12:23:35
Ah oui il y a un train qui fait Sydney - Broken Hill, pour un prix du billet dérisoire. Et le trajet dure 13 heures. J'aime beaucoup le train

Veneziano
avatar 04/02/2024 @ 08:51:31
Hier soir, j'ai revu Alice et le maire, de Nicolas Pariser, avec Fabrice Luchini et Anaïs Demoustoer. C'est une analyse assez fine sur le fonctionnement de la vie politique et des grandes collectivités locales.

Veneziano
avatar 04/02/2024 @ 16:05:28
Je viens enfin de découvrir Pandora, d’Albert Lewin, avec Ava Gardner, au sommet de sa carrière. C’est inspiré de la légende du Hollandais volant. C’est tragique, bien fait, mais assez kitsch.

Veneziano
avatar 06/02/2024 @ 16:18:04
Je viens de revoir En corps, de Cédric Klapisch. Son optimisme et sa leçon d’espoir me paraissent fort émouvants.

Veneziano
avatar 11/02/2024 @ 08:00:49
Hier soir, j'ai revu Potiche, de François Ozon. Cette comédie est assez drôle et fait utilement réfléchir.

Veneziano
avatar 11/02/2024 @ 16:14:27
Je viens de revoir Zabriskie Point, film américain d’Antonioni. Cela date de son époque mais c’est très esthétisant et assez énigmatique:

Radetsky 11/02/2024 @ 18:53:44
Veneziano, je t'envie d'être Parisien question cinéma... ailleurs c'est navets et compagnie :-((

Veneziano
avatar 18/02/2024 @ 08:02:27
Ça n'est pas lié à mon statut de Parisien : j'ai beaucoup de DVD, ce qui permet de distraire ma mère de tous ses soucis, ainsi que moi-même, par la même occasion.

Veneziano
avatar 18/02/2024 @ 08:04:08
Hier soir, j'ai revu Garçon !, de Claude Sautet, avec Yves Montand, Nicole Garcia, Jacques Villeret, Rosy Carte et Bernard Fresson. Il s'agit d'une comédie sentimentale douce-amère, traitée de manière chorale, comme souvent chez le cinéaste.

Début Précédente Page 218 de 220 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier