Hexagone
avatar 16/01/2009 @ 18:13:33
Bonjour,
en l'occurence Saule, si j'ai bien compris tu es le pivot de ce site. J'ai remarqué qu'il y a des liens commerciaux concernant amazon etc ...
Pour ma part je n'achète jamais de livres neufs. J'emprunte à la bibliothèque et si ils ne l'ont pas, j'achète d'occasion sur priceminister.
D'autres CLiens sont peut être dans ce cas.
CL étant presque l'unique utilisation ouebienne que je pratique, et ce site me tenant à coeur , ne serait-il pas possible d'insérer un lien priceminister afin de rétribuer CL ?
Merci.

Mallollo

avatar 16/01/2009 @ 18:23:12
Hexagone, je me permets de prendre la parole la première (na!)

J'imagine que ça fonctionne avec des accords entre CL et les différentes plateformes, donc il faudrait voir ça avec Priceminister, quelles sont les conditions, etc.

Ensuite, il était question ces derniers temps (ça fait d'ailleurs un bon bout de temps) d'arrêter certains partenariats et ne garder en gros qu'Amazon, puisqu'il est presque le seul qui rapporte à CL (les autres demandent plus de temps de gestion que ne rapportent véritablement...) Donc, je ne sais pas si ce serait vraiment intéressant pour CL, à voir.

Et puis dernière chose: sur amazon, il y a aussi des livres d'occasion vendus par d'autres vendeurs qu'Amazon... question technique Saule: est-ce que ces livres-là sont aussi comptabilisés?

Saule

avatar 16/01/2009 @ 20:23:05
Je pense que Amazon rétribue les livres d'occasions, je dois regarder mais je suis persuadé que oui.
Avec alapage, on va arrêter. Ils ne répondent pas à mes mails et ils n'ont pas payé la facture qui est due (70 euros), c'est vrai que je ne leur ait pas non plus envoyé le RIB etc.. qu'ils voulaient. Ludmilla m'a signalé que alapage allait peut-être bien fermer : en fait c'est déficitaire et France Télécom qui l'avait acheté pourrait s'en débarrasser. Les autres (chapitres et abebooks) ont rapporté +- 60 euros sur l'année il me semble, c'est mieux que rien. La fnac je dois vérifier.
Je crois aussi que le travail pour ajouter priceminister ne vaut pas la chandelle, mais je vais un peu fouiller sur leur site.

Math_h

avatar 16/01/2009 @ 22:03:42
Je suis hors sujet mais je veux pas ouvrir un topic pour cela.

J'ai commandé "Sexe, Drogues et Pop Corn" de Klosterman aux éditions Naïves (j'adore la présentation des bouquins naïve), il coutait 5€, qui ont été déduit de ma commande puisque c'était la première fois que je commandais sur le site (j'avais trouvé un code en cherchant vite fait sur google), ce qui fait que ce joli bouquin m'a couté 4€40 de frais de port.

Avis aux amateur, ça vaut le coup de jeter un oeil.

Saint Jean-Baptiste 16/01/2009 @ 22:17:59
Moi je commande souvent chez Abebooks en cliquant sur la colonne de gauche, j'espère que ça rapporte un pourcentage à CL.
Dis-moi, Saule.

Saule

avatar 16/01/2009 @ 23:03:55
Oui, on a une commission sur les ventes de Abebooks. Je ferai un relevé pour vous dire.

Sahkti
avatar 16/01/2009 @ 23:10:58
Si jamais, faut aussi tenir compte du fait qu'au-dessus de 20 euros, le port est gratuit chez Amazon pour la Belgique (Proxis, c'est 25 euros). On y arrive vite avec les bouquins ! :)

B1p
avatar 17/01/2009 @ 17:02:51
pour info, moi j'achète assez souvent sur priceminister si mon porte-monnaie est bien rempli, autrement dit si j'ai pu y vendre suffisament de bouquins. J'en ai déjà vendu environ 70 en tout, faites le compte !
Mes James Graham Ballard d'occase viennent de là.

Hexagone
avatar 17/01/2009 @ 19:30:24
pour info, moi j'achète assez souvent sur priceminister si mon porte-monnaie est bien rempli, autrement dit si j'ai pu y vendre suffisament de bouquins. J'en ai déjà vendu environ 70 en tout, faites le compte !
Mes James Graham Ballard d'occase viennent de là.



C'est exactement ma pratique, arriver à vendre des bouquins pour en racheter d'autres :-)

Avada

avatar 17/01/2009 @ 20:20:16
J'achète pas mal de bouquins sur Priceminister. Des livres quasiment neuf à 50 pour cent, j'avoue que c'est génial. Le dernier en date Le Tome 1 des Mémoires de Casanova (jamais lus) : 15 euros au lieu de 30 ;-)!

Saule

avatar 17/01/2009 @ 20:32:54
Je vais affilier critiqueslibres, ensuite je mettrai un lien sur la page, comme ça critiqueslibres aura une rétribution de 8% sur les achats passés depuis critiqueslibres !

Hexagone
avatar 17/01/2009 @ 21:04:50
Je vais affilier critiqueslibres, ensuite je mettrai un lien sur la page, comme ça critiqueslibres aura une rétribution de 8% sur les achats passés depuis critiqueslibres !


Super pour CL.

B1p
avatar 18/01/2009 @ 00:43:22
Je vais affilier critiqueslibres, ensuite je mettrai un lien sur la page, comme ça critiqueslibres aura une rétribution de 8% sur les achats passés depuis critiqueslibres !


dois-je comprendre que ce sera bon pour mon portefeuille ?

Saule

avatar 18/01/2009 @ 19:40:32
Non ça ne changera rien. Pour CL ce ne sera probablement pas le Pérou non plus : mettons que vous achetiez pour 100 euros par mois sur priceminister, CL pourrait avoir 8 euros. Ce qui n'est pas mal évidemment.
J'ai fait la demande d'inscription, ils vont l'évaluer.

Hexagone
avatar 19/01/2009 @ 08:44:20
Non ça ne changera rien. Pour CL ce ne sera probablement pas le Pérou non plus : mettons que vous achetiez pour 100 euros par mois sur priceminister, CL pourrait avoir 8 euros. Ce qui n'est pas mal évidemment.
J'ai fait la demande d'inscription, ils vont l'évaluer.



Je pense que la questio ironique de B1P est pleine de sous entendus. A savoir, que deviens l'argent ?
A ce sujet, Saule, pourrati-il y avoir un historique de CL. Qui sont les fondateurs, quelle est l'histoire de ce site ?

Mallollo

avatar 19/01/2009 @ 09:44:06
Je pense que la questio ironique de B1P est pleine de sous entendus. A savoir, que deviens l'argent ?
A ce sujet, Saule, pourrati-il y avoir un historique de CL. Qui sont les fondateurs, quelle est l'histoire de ce site ?


Une partie de la réponse ici en résumé: http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…
L'argent récolté par les rétributions Amazon (etc.) servent principalement à payer les frais d'"existence" de CL: serveur, etc.

Hexagone
avatar 19/01/2009 @ 10:07:25
Je pense que la questio ironique de B1P est pleine de sous entendus. A savoir, que deviens l'argent ?
A ce sujet, Saule, pourrati-il y avoir un historique de CL. Qui sont les fondateurs, quelle est l'histoire de ce site ?


Une partie de la réponse ici en résumé: http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…
L'argent récolté par les rétributions Amazon (etc.) servent principalement à payer les frais d'"existence" de CL: serveur, etc.



Tout est clair, et tout s'éclaire.
Teins Mollolo, je suis en train de lire " Au plafond " sur tes conseils; Désopilant.

B1p
avatar 19/01/2009 @ 20:10:26
Non ça ne changera rien. Pour CL ce ne sera probablement pas le Pérou non plus : mettons que vous achetiez pour 100 euros par mois sur priceminister, CL pourrait avoir 8 euros. Ce qui n'est pas mal évidemment.
J'ai fait la demande d'inscription, ils vont l'évaluer.



Je pense que la questio ironique de B1P est pleine de sous entendus. A savoir, que deviens l'argent ?
A ce sujet, Saule, pourrati-il y avoir un historique de CL. Qui sont les fondateurs, quelle est l'histoire de ce site ?


non il n'y a rien d'ironique, c'est juste que je suis un peu neuneu sur les bords (voire même beaucoup)

B1p
avatar 19/01/2009 @ 20:28:41
depuis mon inscription sur priceminister, j'ai acheté en moyenne pour 150€ de bouquins par an sur ce site. En supposant qu'ils soient tous référencés sur critiqueslibres, ça ferait 12€ par an par ma seule contribution. Evidemment, le fait qu'ils doivent être référencés ici n'est pas une condition anodine.
(enfin je crois si mon calcul est bon...)
n.b. si j'achète 150€ de bouquins par an, c'est que j'en ai vendu sur le même site pour pas mal d'argent aussi (vu que j'achète essentiellement avec le montant que j'ai récolté par mes ventes). A bon entendeur...

Saule

avatar 19/01/2009 @ 20:37:25
Le livre ne doit pas être référencé. Il suffit de cliquer sur l'icône qui est dans la colonne de gauche en bas, ou alors dans "Pour un petit clic...". Ensuite le site partenaire reverse une commission sur les achats.

Mais je n'ai pas encore ajouté PriceMinister, je vais le faire car ils ont accepté notre candidature. Et je vais supprimer alapage, et peut-être proxis.

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier