Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  L'une et l'autre  :  Dommage...

Dirlandaise

avatar 14/01/2009 @ 17:29:46
J'ai lu ce livre en croyant qu'il n'avait pas déjà été critiqué alors je n'ai rien changé à ma critique qui est loin d'être éclair.

Je trouve tout simplement dommage que le "punch" ait été éventé et qu'on en ait trop dit sur l'histoire moi qui me retenait bien fort de trop en dévoiler... en pensant à SJB...

Bof, pas grave finalement. Restons zen comme dirait Ven. ;-)

Sahkti
avatar 14/01/2009 @ 18:29:02
J'ai lu ce livre en croyant qu'il n'avait pas déjà été critiqué
vraiment désolée :-)

Je trouve tout simplement dommage que le "punch" ait été éventé et qu'on en ait trop dit sur l'histoire moi qui me retenait bien fort de trop en dévoiler... en pensant à SJB...

http://www.lesallusifs.com/livres/livre.php?id=11
Lis la présentation par l'éditeur lui-même, entre autres, puis dis-moi si le coup du fiancé est le punch. Moi qui ai lu et apprécié ce livre, ce qui me paraît important est justement l'après-arrivée.
Mais chacun ses points de vue, c'est certain, pas grave :-)

Dirlandaise

avatar 14/01/2009 @ 21:33:50
Je sais bien qu'on dévoile presque tout dans les résumés des maisons d'édition et je trouve que ce coup-ci, ils n'auraient pas dû en dire autant car tout le plaisir est dans la découverte.

Je ne dirais pas que le livre se résume au fiancé mais c'est un élément important. Enfin, la relation des deux jumelles prend beaucoup de place et leur complicité est savoureuse. Elles sont machiavéliques pas vrai ? Leurs petits complots, leurs conciliabules afin d'établir un plan d'action, leurs jalousies, leurs différends et leur façon de voir la situation dans toute sa complexité, c'est vraiment exquis. ;-)

Sahkti
avatar 14/01/2009 @ 21:39:28
Elles sont machiavéliques pas vrai ? Leurs petits complots, leurs conciliabules afin d'établir un plan d'action, leurs jalousies, leurs différends et leur façon de voir la situation dans toute sa complexité, c'est vraiment exquis. ;-)
Ha oui, tu as raison!! Machiavélique est le bon mot, à faire froid dans le dos.
J'imagine que quelque part, dans la géméllité, il doit y avoir parfois ce genre de relation de rivalité amour/haine. Ce serait intéressant de recueillir des témoignages de jumeaux, tiens !

Saule

avatar 14/01/2009 @ 23:10:03
Il y en a au moins une.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier