Baader bonnot

avatar 13/01/2009 @ 10:57:02
Le chanteur du très célèbre "Gitan de Paname" vient de sortir il y a quelques mois un nouvel album intitulé "Le soleil et l'Ouvrier". Engagé, poétique et musicalement très bon, ce dernier montre tout le talent que s'évertue à nous chanter Balbino Medellin.

Le précedent album était plus basé sur la rue et la famille du chanteur avec notamment "Gitan de Paname", "Pigalle ou tes Yeux" ou encore "Mon Daron". Celui-ci renoue avec ses racines en créant un véritable hymne à la célèbre "Perpignan" et également avec ses souvenirs d'enfance où il se compare à tous les super-héros qui ont bercé sa jeunesse. Mais se réconcilier avec ses origines, qu'il n'a finalement jamais oublié, n'empêche pas Balbino de vouloir continuer son ascension vers le Nord en quête d'"Une Fille de Lille".

Son style d'écriture est encore meilleur que sur le premier album et laisse présager un bel avenir pour le chanteur ainsi que pour ses admirateurs. Balbino Medellin fait partie de ces artistes qui prouvent encore une fois que l'âme des chanteurs de rue n'est pas morte. On a trop tendance à dire que cette époque est révolue et que le monde moderne anihile toute espèce d'inspiration.

Enfin, "Le Soleil et l'Ouvrirer" comporte deux reprises: "Avec le Temps" du grand Léo Férré, chantée avec justesse et émotion et "Barrio Barbès" version plus moderne du "Barbès-Clichy" de Mano Solo, d'ailleurs présent en duo avec Balbino. Même si l'âme déprimante et glauque de la version initiale a disparue, on ne peut pas dire que cette reprise soit si mauvaise que ça...

Un album qui est donc à découvrir absolument tant pour les textes, la sublime voix du chanteur ou encore les accompagnements flamenco qui font chauds au coeur.

Saule

avatar 13/01/2009 @ 20:11:09
Merci j'aime bien

http://fr.youtube.com/watch?v=W2XDaf2FAXo

(c'est un ancien morceau)

Hexagone
avatar 13/01/2009 @ 22:44:57
J'ai remarqué que beaucoup de CLiens donnez les vidéos de musique via dayly motion ou youtube. Pour ma part j'utilise DEEZER et en suis très sastifait.La preuve je viens d'avoir les deux albums de Medellin que j'écouterais plus tard. Des millions de titres et tout est légal suite à accords avec la Sacem.

Saule

avatar 13/01/2009 @ 23:41:51
Très bien le lien, merci.

Sahkti
avatar 14/01/2009 @ 19:06:14
J'ai remarqué que beaucoup de CLiens donnez les vidéos de musique via dayly motion ou youtube. Pour ma part j'utilise DEEZER et en suis très sastifait.La preuve je viens d'avoir les deux albums de Medellin que j'écouterais plus tard. Des millions de titres et tout est légal suite à accords avec la Sacem.
tu télécharges alors?

Saule

avatar 14/01/2009 @ 19:56:38
Moi j'utilise les radios, c'est pas mal du tout. Je ne downloade pas (je suis pas fan à ce point !)

Hexagone
avatar 15/01/2009 @ 09:59:41
J'ai remarqué que beaucoup de CLiens donnez les vidéos de musique via dayly motion ou youtube. Pour ma part j'utilise DEEZER et en suis très sastifait.La preuve je viens d'avoir les deux albums de Medellin que j'écouterais plus tard. Des millions de titres et tout est légal suite à accords avec la Sacem.
tu télécharges alors?

En fait DEEZER a passé un acord avec des maisons de diques, le site propose même le dernier guns n roses. Donc tout est légal. Il suffit de s'inscrire et de créer sa playlist. Le site a passé un accord avec la SACEM et rétribue les artistes avec la pub. Le catalogue est vraiment génial. Aucune crainte d'être des pirates.

Hexagone
avatar 15/01/2009 @ 10:02:11
www.deezer.com

Voici le lien.
Pour info je ne suis pas actionnaire du site, je l'ai découvert à noël. J'ai ma playlist de jazz, blues et variétoche. Pour ma part je trouve ça génial.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier