Les forums

Forums  :  Forum général  :  CL sur Facebook

Nathafi
avatar 06/12/2018 @ 00:13:23

Petites nouvelles de notre page Facebook, que j'ai beaucoup délaissée durant quelques temps. Je remercie Sorcius d'avoir pris le relais :-)

Nous avons 1.083 abonnés, avec des fluctuations (désabonnements et nouveaux abonnements). Les tranches d'âges sont sensiblement les mêmes qu'au départ, beaucoup de mal à séduire les jeunes, mais c'est normal puisque Facebook n'est pas leur réseau attitré !

Il y a 55% de femmes et 43% d'hommes.

Les publications les plus appréciées sont celles relatives à la lecture en général, ou celles à fort potentiel visuel.

Les 2 et 3 décembre j'ai proposé des photos évoquant Noël, en ajoutant les liens adéquats vers Critiques Libres (l'accueil et le lien vers les catégories). Les statistiques montrent des clics vers le site, ce qui est une bonne chose.

Petite activité tranquille donc, avec une progression régulière.



Saule

avatar 06/12/2018 @ 22:32:23
Merci Nathafi ! Il me semble que FB me dit 1091 abonnés, ou bien est-ce "qui aiment". C'est vrai que les jeunes délaissent FB, malheureusement ils délaissent critiqueslibres.com aussi.

Nathafi
avatar 06/12/2018 @ 22:54:01

Un de plus aujourd'hui :-), on est à 1.084, et 1101 mentions "j'aime une page".
Difficile pour le jeune public, ma fille (Gaelle) lit beaucoup sur Wattpad, y écrit aussi, c'est sa source !
Tout cela au détriment de vrais livres.

SpaceCadet
avatar 07/12/2018 @ 04:01:56
Merci Nathafi ! Il me semble que FB me dit 1091 abonnés, ou bien est-ce "qui aiment". C'est vrai que les jeunes délaissent FB, malheureusement ils délaissent critiqueslibres.com aussi.


Que dire de la lecture!?

XooHooX
avatar 07/12/2018 @ 06:08:16
Que dire de la lecture!?


Il faut, celons moi, pour intérréser les jeunes à la lecture, leur proposé des livres, sur des sujets qui les interpelle, si non, c'est comme à l'école, on demande à un gosse de 13 pige de lire pinochio, il se dit, le lecture c'est un truc de gros nul !

J'ai commencer à litre très tard, à 30 ans !

Débézed

avatar 07/12/2018 @ 17:21:37
On n' pas adopté les comportements de nos aînés, laissons nos enfants définir les leurs !

Fanou03
avatar 14/12/2018 @ 23:14:21

Un de plus aujourd'hui :-), on est à 1.084, et 1101 mentions "j'aime une page".
Difficile pour le jeune public, ma fille (Gaelle) lit beaucoup sur Wattpad, y écrit aussi, c'est sa source !
Tout cela au détriment de vrais livres.


Ah je ne connaissais pas Wattpad ! Il y a de tout au niveau de la qualité, mais c'est sympa de voir qu'une partie du jeune public n'a pas délaissé l'écriture !


Nathafi
avatar 15/12/2018 @ 10:14:44

Ah je ne connaissais pas Wattpad ! Il y a de tout au niveau de la qualité, mais c'est sympa de voir qu'une partie du jeune public n'a pas délaissé l'écriture !



J'en ai été surprise :-) Autre forme, autre génération !

Début Précédente Page 14 de 14
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier