Vanessa 20/05/2004 @ 16:12:15
je vous donne une série de livres que j'ai lu ainsi vous pourrez voir ce qui m'intéresse comme sujet et j'aimerai que vous me conseilliez sur des lectures prochaines:

- surtout n'y allez pas de filissiadis
- les 4 de marc levy
- le premier de harry potter (j'ai les 4 autres mais je les laisse pour plus tard)
- da vinci code (en cours de lecture)
- ensemble c tout (prochaine lecture)
- rose madder (s king)
- l'amour foudre
- la livre du voyage (nul a chier)
- disgrace (j'ai lu que qq pages mais non....)
- j'ai commencé hors de moi de DVC mais j'ai pas aimé du tout donc j'ai abandonné

...

voilà mes gouts donc si vous pensez que certains livres me plairont... je suis à votre écoute

merci encore

une lecture fanatique

Dévoreuse de livres 20/05/2004 @ 18:22:43
bonjour,
moi je te conseille un livre que j'ai adoré et que je viens de terminer" l'évangile selon pilate" d'eric emmanuel schmitt. le propos est audacieux et l'écriture superbe, à la fois recherchée et accessible. Du même auteur, essaye"la part de l'autre" : encore un sujet surprenant, conjugué à une plume alerte. en ce qui me concerne, l 'épaisseur du bouquin ne m'a pas empêchée de le le dévorer en quelques jours.

Vanessa 21/05/2004 @ 19:51:34
Merci la dévoreuse de livres....

j'aimerai tant terminé da vinci code qui me semble long...jai hate de commencer ensemble c tout...

gros bisous et meric pour tes conseils

FightingIntellectual 22/05/2004 @ 04:00:07
Si t'aimes Stephen King je te conseilles "Ring" de Koji Suzuki...c'est dans le même style.

Paradize
22/05/2004 @ 18:31:19
Tu dis qu'à travers les livres que tu cites tu nous montres tes goûts seulement il n'y en a pas beaucoup que tu as aimé, de plus je dirais même pas beaucoup que tu as fini...

Vanessa 22/05/2004 @ 19:10:06
en effet, pas bcp que j'ai terminé....
je suis comme ca, si j'aime pas un livre ben je me force pas, peut etre à mon tort mais bon....
il y en a pleins d'autres que j'ai lu mais dont je n'ai pas cité ici car la liste serait trop longue....
mais en effet, mon plus grand défaut est de ne pas terminer un roman qui ne m'accroche pas....
un tort vous pensez??

Sallygap 22/05/2004 @ 19:53:00
Je vais te rassurer, pour moi ce n'est pas un tort de ne pas finir un livre! A titre d'exemple il y a quelques années je m'y suis reprise à trois fois pour lire "le seigneur des anneaux", j'ai abandonné 2 fois avant les 150 premières pages du tome 1...par contre c'est vrai une fois passé ce cap, je l'ai avalé d'un trait et trouvé captivant. Et je me sens pas coupable quand ça m'arrive encore aujourd'hui...je me dis que je suis pas prête, parfois pas assez mûre, que j'ai pas les connaissances nécessaires pour appréhender le livre ou tout simplement, que l'histoire me branche pas. Je ne lis pas pour me forcer à finir les livres et les mettre dans un palmarès, je lis pour me faire plaisir, et donc quand la lecture devient vraiment une corvée, je laisse tomber; mais c'est vrai que j'essaye souvent d'y revenir plus tard, surtout si j'ai eu des conseils qui me disaient que ça en valait la peine et qu'il faut s'accrocher un peu pour découvrir pleinement l'oeuvre.
Pour ce qui est de te conseiller des livres, première question de ce post, c'est difficile aussi parce que je n'ai pas la chance de connaitre tout ce que tu cites... je suis pas sûre de cerner tes goûts. J'ai vu aussi un autre post où tu disais ne pas être attirée par les "classiques", je vais donc tenter autre chose...
Un essai de Pennac, "Comme un roman", te plaira peut être, il y parle justement de la lecture et donne un avis sur les lecteurs ( regarde les droits imprescriptibles du lecteur, tu y trouveras "le droit de ne pas finir un livre"!!! ) et les romans de Pennac se lisent aisément aussi, comme la série sur la famille Malaussène par exemple.
Si tu as aimé Harry Potter, tu peux essayer la trilogie "A la croisée des mondes" de Philip Pullman (critique dispo sur ce site, d'ailleurs, comme pour Pennac ), ça se lit très bien et c'est facilement captivant.
Voilà, bonne lecture à toi, en espérant t'avoir été d'une petite aide....bye!

Vanessa 22/05/2004 @ 21:58:10
Voici peut etre une liste plus exhaustive des livres que j'ai lu pour vous faire une idée:

dracula de bram stocker
le chant de dolores de wally lamb
l'étranger de camus
la cantatrice chauve mais sais plus de qui
la guerre des mondes de ?
le faux jumeaux de kent follet
les quatres filles du docteur marche relu à maintes reprises
A vrai dire, j'en ai lu pleins pour l'école étant adolescente mais les titres ne me reviennent pas mais je suppose que c'étaient des classiques....
Je ne sais pas vraiment ou se trouve mon genre littéraire, j'aime beaucoup lorsque l'histoire narre une histoire qui pourrait etre réelle voire vraiment réelle, et un soupcon d'amour (sans quoi...)
les romans qui narrent des faits historiques, des histoires se passant pendant la guerre...tout ca ne m'intéresse guerre
donc voilà
merci à tous

Paradize
22/05/2004 @ 22:40:51
La cantatrice chauve de Ionesco :)

Nan ça n'est pas un tort... Je ne pense pas, mais je ne m'arrete jamais au milieu d'un livre, surement parce que même si il est médiocre je tiens à aller jusqu'au bout pour me faire un avis, surement parce que c'est toujours une envie très présente au fond de moi d'arriver à la derniere page et de la tourner. Quoique, je me rappelle ne pas avoir fini un livre, Sa majesté des mouches. J'étais plus jeune, je ne sais plus pourquoi, pas le temps je crois, ou j'avais dû trouver un livre plus interessant, en tout cas je ne me rappelle même plus de l'histoire...

Paradize
22/05/2004 @ 22:43:19
OOO je me rappelle avoir lu les 4 filles du docteur March aussi, j'avai oublié et pourtant maintenant que j'ai lu ton message toutes les images me reviennent à l'esprit, je m'identifiais trop à Jo(séphine) et toutes mes poupées lorsque je jouais s'appellaient jo. J'avais adoré ce livre, quand elle se coupe les cheveux, grimpes dans l'arbre et je me rappelle que son père médecin m'avait énormément impressioné et qu'il a contribué à mon envie de devenir médecin... Merci de me rappeller autant de bons souvenirs...:D

Sallygap 22/05/2004 @ 22:57:27
Vanessa, je reviens te voir;
Si t'as aimé "l'étranger", je ne peux que t'engager à lire d'autres Camus!
Et puis tu peux essayer Carmilla de Sheridan Le Fanu ( une histoire de vampire au féminin, antérieure à Dracula si mes souvenirs sont bons, c'est gothique à souhait!) si tu as aimé Stocker. Plus récent sur les vampires, y'a la série d'Anne Rice.
Voilà, au vu de ce que tu as rajouté. (Au fait, "la cantatrice chauve" c'est Ionesco et "La guerre des mondes" c'est HG Wells. )

Marz 01/06/2004 @ 17:34:24
Si tu as lu Dracula, je te conseille Entretien avec un vampire, le livre qui a inspiré le film avec Brad Pitt et Tom Cruise. Ce livre est vraiment très bon et se déroule dans une athmosphère très angoissante. J'ai adoré!

Monique 01/06/2004 @ 17:53:28
Si tu as aimé La Guerre des Mondes de H.G.Wells, tu peux lire "La Machine à Remonter le Temps", "L'Homme Invisible", "L'Ile du Docteur Moreau"

Trisopathe 03/06/2004 @ 21:35:38
Vanessa, je vais te recommander un livre.

J'ai lu à droite et à gauche tes interventions.
- Tu te demandes si tu es une vraie lectrice et s'il est normal de ne pas apprécier les "classiques", alors que sans ce bémol tu te qualifierais de lectrice fanatique.
- Tu te demandes si c'est grave de ne pas terminer un livre qui ne te plaît pas.
- Telle que je te vois, j'ai même l'impression que tu dois être de celle que les longues descriptions pénibles de certains auteurs au début de leurs oeuvres fatiguent.


Bon. Moi je dis que tu peux aimer et lire ce que tu veux sans pour autant de dévaloriser constamment à nos yeux.

Pour te rassurer et te conforter dans cette idée, je te recommande d'avoir affaire à un professeur de Français intelligent : Daniel Pennac.
Ce prof est aussi un fameux écrivain populaire dont toute l'oeuvre pourrait t'être recommandée ; quoi qu'il en soit, moi, je te conseille plus particulièrement de lire "comme un roman" (de Daniel Pennac, donc).

C'est à mon avis à des lecteurs comme toi que Pennac voulait s'adresser en écrivant ce bouquin.

Ce n'est pas un roman mais la lecture est facile et agréable.
Tu en trouveras des critiques sur ce site.

Monique 03/06/2004 @ 21:41:57
J'approuve ce choix à 100%, je parle en Instite...

Vanessa 04/06/2004 @ 11:56:33
Vanessa, je vais te recommander un livre.

J'ai lu à droite et à gauche tes interventions.
- Tu te demandes si tu es une vraie lectrice et s'il est normal de ne pas apprécier les "classiques", alors que sans ce bémol tu te qualifierais de lectrice fanatique.
- Tu te demandes si c'est grave de ne pas terminer un livre qui ne te plaît pas.
- Telle que je te vois, j'ai même l'impression que tu dois être de celle que les longues descriptions pénibles de certains auteurs au début de leurs oeuvres fatiguent.


Bon. Moi je dis que tu peux aimer et lire ce que tu veux sans pour autant de dévaloriser constamment à nos yeux.

Pour te rassurer et te conforter dans cette idée, je te recommande d'avoir affaire à un professeur de Français intelligent : Daniel Pennac.
Ce prof est aussi un fameux écrivain populaire dont toute l'oeuvre pourrait t'être recommandée ; quoi qu'il en soit, moi, je te conseille plus particulièrement de lire "comme un roman" (de Daniel Pennac, donc).

C'est à mon avis à des lecteurs comme toi que Pennac voulait s'adresser en écrivant ce bouquin.

Ce n'est pas un roman mais la lecture est facile et agréable.
Tu en trouveras des critiques sur ce site.


ET bien toi, tu as su m'analyser telle que je suis et j'en suis ravie
Merci poru ton conseil, je vais voir ce que je trouve de bien sur lui et je te dirai quoi
Merci encore

Jemangeleslivres 04/06/2004 @ 15:50:31
Vanessa, je vais te recommander un livre.

J'ai lu à droite et à gauche tes interventions.
- Tu te demandes si tu es une vraie lectrice et s'il est normal de ne pas apprécier les "classiques", alors que sans ce bémol tu te qualifierais de lectrice fanatique.
- Tu te demandes si c'est grave de ne pas terminer un livre qui ne te plaît pas.
- Telle que je te vois, j'ai même l'impression que tu dois être de celle que les longues descriptions pénibles de certains auteurs au début de leurs oeuvres fatiguent.


Bon. Moi je dis que tu peux aimer et lire ce que tu veux sans pour autant de dévaloriser constamment à nos yeux.

Pour te rassurer et te conforter dans cette idée, je te recommande d'avoir affaire à un professeur de Français intelligent : Daniel Pennac.
Ce prof est aussi un fameux écrivain populaire dont toute l'oeuvre pourrait t'être recommandée ; quoi qu'il en soit, moi, je te conseille plus particulièrement de lire "comme un roman" (de Daniel Pennac, donc).

C'est à mon avis à des lecteurs comme toi que Pennac voulait s'adresser en écrivant ce bouquin.

Ce n'est pas un roman mais la lecture est facile et agréable.
Tu en trouveras des critiques sur ce site.


ET bien toi, tu as su m'analyser telle que je suis et j'en suis ravie
Merci poru ton conseil, je vais voir ce que je trouve de bien sur lui et je te dirai quoi
Merci encore

Trisopathe 05/06/2004 @ 09:24:27
Tiens Vanessa, ça t'évitera de chercher :

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/330

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier