Kenzy Malone 28/12/2008 @ 19:45:52
Je l'ai effectivement trouvé sans intérêt et je me demande encore ce qu'un éditeur sérieux comme G peut attendre d'un tel livre.

Feint

avatar 28/12/2008 @ 20:54:40
Je l'ai effectivement trouvé sans intérêt et je me demande encore ce qu'un éditeur sérieux comme G peut attendre d'un tel livre.

G ? Je ne vois pas qui est G chez Verticales.
Je vois souvent des critiques négatives de livres publiés chez Verticales, ou parfois chez Fiction et cie ou même LaureLi qui me chiffonnent un peu, en ce sens que j'ai la nette impression qu'elles sont fondées sur un malentendu : ces éditeurs (qui à mes yeux font un travail au moins intéressant, voire remarquable) ne s'adressent pas à un public pour qui la littérature se limite au roman, au sens restreint du terme. Ces reproches sur l'absence d'intrigue, qui reviennent souvent, me paraissent hors sujet. Bien sûr on peut avoir envie de lire des romans (j'allais dire "à l'ancienne"), avec des intrigues, des personnages bien typés, des descriptions de milieux sociaux et tout le toutim ; on peut aussi avoir envie de lire autre chose.

Palorel

avatar 28/12/2008 @ 21:41:45
G. pourrait être Gallimard, à moins que ce ne soit Gérard ou Gustave, voire Germain.

Feint

avatar 28/12/2008 @ 22:32:04
Sans doute ; Verticales appartient à Gallimard, mais conserve sa propre ligne éditoriale.

Provis

avatar 30/12/2008 @ 14:44:55
Eh non !!

Ce n'est sûrement n'est pas à vous, Feint et Palorel, que je dis "Eh non !", ou "Hé non !", mais à notre amie Kenzy Malone.
"Et" est une conjonction de coordination qui n'est pas à sa place dans l'expression "et oui..".
Je me permets de le faire remarquer, parce que s'agissant particulièrement d'un titre (qui d'ailleurs, à ce titre, mériterait une majuscule.. :o)..), notre site littéraire se doit de donner le bon exemple, je crois..
Hé oui, des enfants peuvent nous lire !! .. :o)

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier