Math_h

avatar 16/12/2008 @ 22:40:58
Je sors de la projection de ce film, dans le cadre d'une séance Art et Essai.

Pour ceux qui n'en auraient pas entendu parlé. Film de Steeve McQueen sur les prisonniers Irelandais, combattant de l'IRA qui demandaient le statut de prisonnier politique. Leur grêve de l'hygiène puis leur grêve de la faim. Les gardiens et les conditions de vies.

C'est plus ou moins un Huis Clos dans cet univers là. C'est quasi insoutenable, pour moi le film le plus dur que j'ai eu l'occasion de voir avec "requiem for a dream", sauf que pour Requiem for a dream c'est juste le dernier quart d'heure et non tout le film comme c'est le cas pour Hunger.

Je me demandes ce que sont devenus, les convictions et l'engagement depuis les années 80, la jeunesse dont je fait partie à perdue sont ame peut être... A moins qu'elle ce soit rendue compte que ça n'avait pas de sens...

Un bon film en tout cas, a voir juste pour ce rendre compte.
(A condition de ne pas être trop sensible...)

Débézed

avatar 16/12/2008 @ 23:36:52
Pour mieux comprendre l'étendue de ce problème tu peux lire Brendan Behan qui était un poivrot génial et un Irlandais plus que convaincu haïssant les Anglais !

Math_h

avatar 17/12/2008 @ 07:58:26
J'ai prévus de lire "Mon traître" de Sorj Chalandon, sur la taupe des Anglais au sein de l'IRA.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier