Dirlandaise

avatar 04/12/2008 @ 02:38:12
Un livre étrange n'est-ce pas Aaro ? J'ai bien aimé cependant mais je croyais que ce serait un livre sur l'initiation d'un jeune garçon au métier de brigand comme la quatrième de couverture nous l'annonce mais seulement quelques passages sont conformes à cela. L'auteur s'attarde surtout sur la vie familiale et les relations entre les membres et leur entourage.

J'ai bien aimé l'explication que tu proposes au sujet des rêves et des visions de Francesco. Mais je n'ai toujours pas compris cette histoire de revenants que toute la famille semble détecter dans la maison au point d'en être réduite à condamner des sections complètes. Enfin, un livre que j'ai bien apprécié pour son originalité.

Que penses-tu du personnage du père ? Je ne sais pas mais je ne peux pas le détester. Il me fait pitié plutôt malgré ses défauts évidents. Je trouve qu'il domine le livre pas toi ?

Aaro-Benjamin G.
avatar 04/12/2008 @ 15:16:27
J’ai autant de questions que toi, je crois! C’est justement ce mystère qui fait que le roman est différent des centaines d’autres bouquins portant sur le thème de l’enfance/famille et le rend intéressant.

Je n’ai pas détesté le père non plus. Ce n’est pas un héros ou un modèle, mais je ne l’ai pas jugé. J’imagine que le personnage est basé sur le père réel de l’auteur et que ce dernier fait transpirer son amour filial inconditionnel?

Dirlandaise

avatar 04/12/2008 @ 18:11:32
Oui Aaro, c'est probablement l'explication pour le père. Il m'a fasciné ce père. Il est faible et fort en même temps. C'est difficile de bien expliquer mon ressenti face à lui mais il ne m'a pas laissée indifférente et curieusement, j'éprouve beaucoup de compassion pour lui malgré le mal qu'il peut faire à sa famille.

-Moi-
avatar 17/12/2008 @ 16:13:00
Moi aussi j'ai lu ce livre (je croyais être le seul)... et je dois avouer que j'ai rien compris du tout.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier