Henri Cachia

avatar 28/11/2008 @ 16:23:57
Bonjour,

Je viens d'écrire une critique sur le deuxième tome du journal de Charles JULIET, et il se trouve qu'ils sont tous les trois indisponibles sur Amazon.(épuisés) Le problème c'est qu'à la fin du questionnaire avant d'envoyer, il semble que ce ne soit pas possible, car on me demande de choisir la catégorie principale, et il n'y a rien à cet emplacement. Côté sous-catégorie, il est noté "catégorie principale". y-a-t-il un moyen de poster quand même cette critique, car j'avais commencé, la semaine dernière pour le journal I, et c'était bon. J'aurais aimé faire les 3.
Merci
Cordialement.

Saule

avatar 28/11/2008 @ 16:42:15
Est-ce que tu as un ISBN ? Tu peux le poster ici ?

Est-ce que tu as une erreur sur la page ? Sur Internet Explorer, il y a un petit icone dans le coin inférieur gauche je pense : il faudrait me donner le message. Si tu es sur Firefox, tu dois avoir une petite alerte dans le coin inférieur droit, du style 'Une erreur' avec une petite croix rouge.

Henri Cachia

avatar 28/11/2008 @ 17:59:23
Merci Saule. Oui, j'avais un isbn. Mais j'ai recommencé, et là ça a marché, mais alors il s'est passé de drôles de choses. Mon copier/coller, a mis au moins une dizaine de ce même texte. Pas évident pour effacer. Bref, j'ai recommencé, et maintenant, c'est passé. Malheureusement, je n'ai pas de couverture, ce qui est dommage. Si sur Amazon, il n'existe pas de couverture (la semaine dernière, il y en avait une pour le premier tome qui a disparu depuis. La couverture est extrêmement sobre et identique au premier tome, avec le changement de date évidemment et II au lieu de I.A vos moments perdus (vous ne devez pas en avoir beaucoup), ne serait-il pas possible de m'en trouver une?
Enfin, quoi qu'il en soit, merci.
Cordialement.

Dirlandaise

avatar 28/11/2008 @ 18:26:36
Bonjour Henri,

J'ai ajouté une couverture pour le livre de Charles Juliet mais en éditons P.O.L..

IL faudrait changer le titre pour "Traversée de nuit, Journal 2 (1965-1968).

Est-ce que tu es d'accord ou bien préfères-tu garder ton titre comme il est présentement ? Merci.

Henri Cachia

avatar 28/11/2008 @ 19:50:03
Bonsoir Dirlandaise,

A voir le nombre de critiques principales et éclairs que tu as faites, quelle expérience! Dès demain, je prendrais le temps d'en lire quelques-unes et aussi découvrir tes intérêts de lecture.
Je te remercie infiniment d'avoir proposé cette couverture. Tout d'abord, c'est du JULIET, et c'est sobre. ca bouche un vide qui m'effrayait presque. Comme le sujet et le sujet (en italique)ne sont pas encore apparemment réjouissants, ça faisait plutôt triste. Alors comme ça, ça passe. On peut penser à une erreur.
Je ne sais si c'est une proposition de ta part pour changer le titre. Si c'est cela, il suffirait d'y mettre journal II 1965-1968. Mais je ne sais pas si tu as vu celle que j'ai faite sur le journal I, ça n'est de toute façon pas très lisible chez Hachette. Quant à P.O.L., ça ne me gêne pas du tout puisque aujourd'hui, la quasi totalité des livres de cet auteur sont publiés chez cet éditeur.
Quoi qu'il en soit, merci beaucoup et ça permet de faire connaissance.
Cordialement.

Dirlandaise

avatar 29/11/2008 @ 03:10:30
Bonsoir Henri,

J'ai corrigé le titre de votre critique comme vous le vouliez. J'ai enlevé les chiffres incongrus.

Vos critiques sont très intéressantes, je les aime beaucoup. Vous devriez en faire plus, je vous lirais avec plaisir.

Au plaisir !

Dirlandaise

avatar 29/11/2008 @ 03:12:42
Tiens, je suis passée au vouvoiement tout à coup... ;-)

Henri Cachia

avatar 29/11/2008 @ 14:17:14
Bonjour Dirlandaise,

Merci beaucoup. Figure-toi qu'en ouvrant ce site, je suis tombé sur ta critique de "Prague d'hier et d'aujourd'hui", que j'ai énormément apprécié. Bravo, mais tu as de l'entraînement. Moi, je débute, donc merci pour les compliments, mais je n'en ai fait que deux : Charles JULIET Journal I et II. Je compte bien en faire régulièrement. En effet, les trois autres sont plutôt des présentations de mes bouquins et j'ai bien insisté là-dessus, je pense. Tout est clair.Je me considère comme un apprenti en écriture, et je dois m'occuper aussi de faire connaître mes livres, sans toutefois ennuyer le monde.
Je vais de ce pas faire remonter mes "CONFESSIONS D'UN INTERMITTENT DU SPECTACLE" - "Chroniques d'un acteur indépendant", en vous offrant un autre extrait. C'est vrai que c'est difficile pour vous tous ici, de juger à partir de presque rien. Ce qui est moins le cas de "BRIBES D'UN PARCOURS THEATRAL"-"Naissance et évolution d'une jeune compagnie" où l'on peut trouver sur le net davantage d'extraits.
Voilà, à tout de suite, juste le temps de taper la page, que je mettrai dans la discussion évidemment, et non pas dans la critique éclair.

Dirlandaise

avatar 29/11/2008 @ 16:15:33
Rebonjour Henri,

Je suis contente d'apprendre que tu nous feras des critiques régulièrement ! Je les lirai toutes évidemment.

J'ai lu ton extrait ainsi que le critique que tu as rédigée de ton livre "Confession d'un intermittent du spectacle" et c'est tout à fait convaincant. Tu fais bien ressortir la difficulté d'exercer ce dur métier. Comme c'est intéressant de te lire. Partager ainsi ton expérience est une excellente idée et il est vrai que l'on ne voit que les mêmes acteurs tout le temps alors que les autres mériteraient tout autant notre attention de par le travail remarquable que souvent ils accomplissent.

Amitiés ;-)

Henri Cachia

avatar 01/12/2008 @ 13:01:39
Bonjour Dirlandaise. Quel changement de look pendant le week-end...
Je suis ravi d'avoir au moins une lectrice assurée pour mes prochaines critiques. Tu as dit toutes.Et avec plaisir, en plus. Mais là, je suis un peu triste. Personne ne me renvoie dans le Forum des Livres discussions, le moindre mot, la moindre phrase. La moindre petite critique éclair.
Pourquoi n'écrirais-tu pas ce que tu en penses. Toi.Tu serais ainsi ma première fan. Mais peut-être est-ce trop demander?...
Amicalement.

Dirlandaise

avatar 01/12/2008 @ 16:12:28
Mais je suis déjà une de vos fans Henri ! J'aime beaucoup votre façon d'écrire sincèrement et j'attends vos critiques avec impatience !

Pour faire des critiques éclairs de vos livres, je ne les ai pas lus alors c'est difficile pour moi de donner mon avis. Ils ne sont probablement pas disponibles à ma biblio mais je vais vérifier.

Pour les thèmes, le fait que ce soit triste ne me fera pas fuir car je suis moins fragile qu'avant et je peux lire du sombre sans m'effondrer.

C'est vrai, j'y pense, vous avez écrit qu'on peut lire des extraits sur le net. Et bien je le ferai et reviendrai vous donner mon avis. ;-)

Dirlandaise

avatar 02/12/2008 @ 22:47:11
Bonjour Henri,

Je viens de lire quelques extraits de votre livre "Bribes d'un parcours théâtral" et j'ai bien aimé surtout le début alors que vous étiez un jeune comédien en herbe âgé de vingt-quatre ans et tout timide. C'est très touchant à lire et j'aime beaucoup votre écriture. Le milieu du théâtre et des artistes m'a toujours fasciné car j'aime tout ce qui est hors normes et non conventionnel.

Votre livre semble très intéressant et mérite sûrement qu'on s'y attarde. ;-)

Henri Cachia

avatar 04/12/2008 @ 14:17:18
Bonjour à toi Dirlandaise. Moi aussi j'aime tes mots, ils sont doux à mon oreille. Je te remercie de l'intérêt que tu portes à mon écriture. As-tu lu l'extrait sur le Festival d'Avignon. En tapant mon nom sur Google dans les Séries littéraires.
Surveille les nouvelles critiques, aujourd'hui, je vais écrire sur le journal III de Charles JULIET. Pourrais-tu recommencer la même opération que pour le II.
D'avance merci.
Amicalement.
Henri

Dirlandaise

avatar 04/12/2008 @ 18:06:49
Bonjour Henri,

J'ai trouvé une couverture pour votre dernière critique du journal de Charles Juliet.

Il semble que quelqu'un du site ait changé les titres à sa convenance. Voulez-vous que je les réécrive comme avant ?

Henri Cachia

avatar 04/12/2008 @ 18:11:30
Rebonjour Dirlandaise. Merci d'avoir été aussi vite. Mais si tu permets, je fais une petite réclamation. Pourrais-tu enlever le titre "Lueur après labour". Car il s'agit d'un autre livre bien sûr. Si c'est gênant, tu peux le laisser sur la couverture, mais pas dans le titre du bouquin qui est simplement : Journal III 1968 - 1981 de Charles JULIET.
D'avance merci.

Dirlandaise

avatar 04/12/2008 @ 18:13:19
D'accord Henri, je vais corriger tout ça en espérant que personne ne vienne tout changer encore une fois ! ;-)

Dirlandaise

avatar 04/12/2008 @ 18:31:33
Voilà ! Les trois titres de vos critiques sont comme avant.

Pour les couvertures, il y en a deux qui ne sont pas très conformes mais les couvertures des anciennes éditions sont introuvables sur le net. ;-)

Henri Cachia

avatar 04/12/2008 @ 19:55:59
Merci Dirlandaise.J'apprécie beaucoup ta disponibilité et ta gentillesse. Et puis, tu peux me tutoyer, sauf si ça t'est difficile.
A très bientôt.
Amicalement
Henri

Henri Cachia

avatar 21/12/2008 @ 18:50:19
Bonjour Dirlandaise. Je n'ai pas besoin de tes services aujourd'hui. En effet, je viens d'en finir avec le tome IV de Charles Juliet et j'ai la couverture. Pas toujours très lisible chez P.O.L. Comme quelqu'un d'autre avait déjà fait le tome V, nous sommes à jour, en ce qui concerne son journal. Je tenais à te saluer et à te souhaiter un très bon Noël
Amicalement,
Henri.

Dirlandaise

avatar 21/12/2008 @ 22:05:28
Tiens bonjour Henri !

Tu te fais bien rare, c'est dommage ! Merci pour les voeux et je te souhaite également un très joyeux Noël !

Amitiés ;-)

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier