Les forums

Forums  :  Forum général  :  Bouton paypal

B2b 18/05/2004 @ 12:53:29
Voila, vu que plusieurs d'entre vous nous l'ont proposé, nous avons rajouté un bouton "paypal donate" sur le site qui vous permet de nous soutenir si vous le désirez.

Critiqueslibres ne sera probablement jamais une activité rentable en termes financiers mais il est sûr qu'avec un peu d'aide de votre part nous pourrons plus facilement continuer à héberger le site sur un serveur récent et sur une ligne louée non saturée. Il va de soi que que les dons et commissions Amazon et Google ne servent que pour couvrir en (petite) partie nos dépenses techniques, par pour payer des salaires, des restos ou des vacances :-)

Pour etre sur que c'est bien clair pour tout le monde :-) il y a donc maintenant trois méthodes pour soutenir CritiquesLibres:

1) commandez vos livres en passant par nos liens amazon.fr. Tout achat fait sur Amazon après avoir cliqué sur un de nos liens nous rapporte une petite commission (pour ceux qui n'ont jamais essayé nous trouvons le service et le site d'Amazon tellement extra-ordinaires que nous vous recommandons d'au moins essayer de passer une commande sur Amazon.fr pour se rendre compte des bons de géant que l'ecommerce a fait ces dernières années)

2) visitez les sites des sponsors proposés Google si ils peuvent vous intéresser

3) faites nous de temps en temps un petit don en passant par Paypal (nos dépenses techniques étant récurrentes nous préférons des petits dons réguliers (par exemple mensuels ou trimestriels) qu'un don unique d'un montant plus important. Ne vous sentez pas obligés de nous faire des dons de montants importants. Si un utilisateur sur trois nous donne 1 eur par mois notre pérennité est assurée.

Voilà, merci d'avance pour votre aide.

L'équipe de CritiquesLibres.com

ps: si nécessaire pour en rassurer certains j'insiste bien sur le fait que nous n'envisageons aucunement de passer CritiquesLibres à une formule payante, ni à court ni à long terme.
Nous essayons juste de retirer le plus de barrières possibles entre nous et ceux d'entre vous qui souhaiteraient nous soutenir.

Sucre
avatar 18/05/2004 @ 12:59:11
Le bouton est en Homepage sur la droite...

Sahkti
avatar 18/05/2004 @ 13:37:02
Désolée, mais à partir du moment où donner mon n° de carte de crédit me fait peur sur Amazon, il n'y a pas de raison que ça change ailleurs (je suis frileuse, cavernicole, ringarde et tout ce qu'on voudra... j'assume).
Je ne passerai donc pas via Paypal mais si vous me fournissez un numéro de compte en banque, c'est bien volontiers que je verserai ma contribution (un n° en Belgique peut convenir, je sais que tout le monde n'a pas un compte en Suisse...)

Bolcho
avatar 18/05/2004 @ 16:24:56
Le bouton paypal m'inspire deux réflexions:
- à titre personnel, j'ai pleinement confiance en ceux qui s'occupent de ce site. Je ne les soupçonne pas de chercher à s'enrichir (j'imagine qu'ils auraient trouvé mieux). Toutefois, ne serait-il pas plus sain de publier les 'comptes' dans la lettre d'information, une fois par an disons. Je ne parle pas de 'comptabilité' officielle, juste d'une information globale qui introduirait une sorte de possibilité indirecte de quelque chose qui ressemblerait (oui, je sais, la formule à comme un aspect restrictif...) à un fonctionnement 'démocratoforme'. Mais je ne suis pas très sûr d'avoir raison sur ce coup-là (sur les autres non plus d'ailleurs). Peut-être cela mérite-t-il au moins, un jour, de faire l'objet d'un petit débat entre nous ?
- comme d'autres, je serais plus à l'aise si je pouvais verser quelque chose sur un compte. Mon argument principal n'est pas la méfiance par rapport au paiement électronique mais la méfiance par rapport à mes capacités cérébrales. Je me vois d'ici me torturant tous les jours pour savoir si j'ai versé mon obole hebdomadaire, ou mensuelle, ou annuelle et, incapable de m'en souvenir, être amené à me fendre de mille euros (j'ai mis un peu haut pour encourager les autres...) à chacune de mes visites. Mais comme j'en arriverais alors très vite à devoir solliciter l'aide sociale, critlib ne bénéficierait pas longtemps de ma distraction. Bref. Un petit numéro de compte et un versement permanent. C'est une solution plus pratique pour des habitués me semble-t-il.

Quand on annnonce deux réflexions, il faut toujours en mettre une troisième, sinon ça fait un peu mesquin. La voici:
- ne faudrait-il pas formulé plus haut et plus fort l'espèce de proposition faite ici même et qui parle d'un euro par mois ? Quitte à corriger si l'on se rend compte que c'est trop (cas où tous les membres actifs verseraient...) ou pas assez (cas inverse)?

Bolcho
avatar 18/05/2004 @ 16:29:21
Eh bien moi je réponds tout de suite à Bolcho qu'on peut formulER tout ce que l'on veut mais sans confondre l'infinitif et le participe passé. Gamin va !

Sido

avatar 18/05/2004 @ 17:13:37
OUAHHHHHH, Bolcho, il confond les infinitifs et les participes passés.

Yali 18/05/2004 @ 17:41:35
Rhouuuuuuuuuuuuuuuu
Possibilité d'envoyer participation par courrier? Moi compte en banque pas du coin, moi pas payer par carte bleue, sinon X mois de transaction (et j'exagère pas X = au minimum 3, puissance : sans les probables aléas). Et donc: moi verser via une adresse physique, si vous oui vous d'accord, moi ok.
Mais ou ???

B2b 18/05/2004 @ 22:12:32
bon merci pour le feeback, on va essayer de trouver une solution simple. Les virements c'est pas très pratique à traiter surtout au niveau international. Je vais chercher un système plus pratique, style par SMS ou un service du style Allopass

B2b 19/05/2004 @ 07:06:37
j'avais oublié de répondre au niveau de la "transparence financière" mais c'est une idée sympa. Ca me tente bien, on va y réfléchir si tout le monde promet de pas rigoler quand on donne les chiffres, ok ?

en gros sur 2003 je peux déjà te fournir un chiffre en avant première: nos commissions amazon sur toute l'année s'élèvent à 49,79 EUR

après quelques recherches ce montant nous permet d'héberger 2 pages statiques en homepage sur un serveur partagé avec 17.500 autres clients de l'hébergeur.

Ca correspond aussi environ à la consommation éléctrique de notre serveur en deux mois et demi. :-))

Voilà, nous vous donnerons tous les détails sur 2004.

Sérieusement, ici je rigole un peu mais je crois que c'est vraiment une bonne idée et qu'on va le faire.

Wazem 02/06/2004 @ 14:52:16
Paypal prends une commission ?

Beautoucan 02/06/2004 @ 15:14:32
Pour les frileuses et frileux du paiement en ligne, en France la Poste propose "e-carte bleue" qui donne une fois et une seule, à chaque volonté et besoin de paiement "en live", UN numéro éphémère de CB pour un montant précis, et hop ! c'est fait, on oublie.
Je suppose que d'autres banques le font, et dans d'autres pays. Bye

Beautoucan 02/06/2004 @ 15:30:35
15h25, je viens de procéder au premier (???) paiment par "paypal" de l'histoire de CL... Par e-CB, un peu de patience pour bien tout remplir car c'est une première, après ça ira mieux...
Détail : on m'a dit tout à la fin que j'avais encore le droit de verser 745 euros maxi ...
(Pour info j'ai transféré 5 euros).
Encourageons ce site que diable !!

B2b 02/06/2004 @ 15:51:20
merci merci ! pour info c'est le deuxième de 5 eur :-)

Beautoucan 02/06/2004 @ 16:20:45
zut de zut de m... Moi qui voulais être "tirée" au sort pour gagner la cagnotte...

Esther 02/06/2004 @ 21:04:28
Salut tout le monde !

Bon ce n'est pas Esther, mais Trygée son ami. Concernant votre hébergement, je ne sais pas combien il vous coute exatement mais je peux vous donner une piste très sympa, fiable, et peu chère (la moins chère du marché en ce moment). Je suis webdesigner - graphiste et j'utilise cet hébergeur avec bonheur depuis plusieurs mois... l'adresse http://www.ovh.com voili voilou @+

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier