Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  Miriam Makeba

Aria
avatar 10/11/2008 @ 19:26:48
Miriam Makeba, ce nom ne dit peut-être rien à la jeune génération.

Cette merveilleuse chanteuse sud-africaine est décédée hier dimanche à l'âge de 76 ans.
Sa voix prenante sera toujours pour moi la voix de l'Afrique du Sud au temps de l'apartheid.
"Pata Pata" est sûrement l'une des 50 plus belles chansons du XXème siècle.
Je souhaite que l'on ne l'oublie pas.

Saule

avatar 10/11/2008 @ 19:50:34
Je crois qu'il faudrait avoir passé sa vie sur une ile déserte pour ne pas connaître ce morceau..
http://www.youtube.com/watch?v=Pygqt0uwnuc

Ludmilla
avatar 10/11/2008 @ 19:55:44
Je crois qu'il faudrait avoir passé sa vie sur une ile déserte pour ne pas connaître ce morceau..
Euh... Moi, je ne connaissais pas...

Saule

avatar 10/11/2008 @ 20:10:36
Ah ben, ça veut dire que vous n'avez pas un quartier africain à Paris comme notre Matongé à Bruxelles. Les fêtes de quartier, c'est pas triste là-bas.

Nance
avatar 10/11/2008 @ 20:20:19
Je crois qu'il faudrait avoir passé sa vie sur une ile déserte pour ne pas connaître ce morceau..
Euh... Moi, je ne connaissais pas...

Moi aussi, mais j'aime.

Saint Jean-Baptiste 10/11/2008 @ 20:42:01
Je crois qu'il faudrait avoir passé sa vie sur une ile déserte pour ne pas connaître ce morceau..
Euh... Moi, je ne connaissais pas...
Alors, ça, Ludmilla ! ;-)) Même moi qui suis le pire des débranchés, je connaissais et la musique et la chanteuse...
C'est en effet un grand classique du XXème siècle...

Je viens de voir la sympathique chanteuse au journal TV ; on a raconté son parcours.
Paix à sa mémoire !

Saule

avatar 10/11/2008 @ 21:25:31
Je crois qu'il faudrait avoir passé sa vie sur une ile déserte pour ne pas connaître ce morceau..
Euh... Moi, je ne connaissais pas...
Alors, ça, Ludmilla ! ;-)) Même moi qui suis le pire des débranchés, je connaissais et la musique et la chanteuse...

Ben oui, je ne sais pas d'où je connais cette chanson, mais je pense qu'en Belgique tout le monde la connait. Peut-être une question de fréquenter les bons bars ?

Nance
avatar 10/11/2008 @ 21:41:39
Je ne suis plus capable maintenant de me sortir cette chanson de la tête...

Saule

avatar 10/11/2008 @ 22:45:35
Je dois dire que moi non plus. J'essaye de me souvenir pourquoi cette chanson m'est tellement familière, je suppose que je fréquentais un bar ou c'était joué ?

Saint Jean-Baptiste 10/11/2008 @ 22:55:59
Je crois qu'il faudrait avoir passé sa vie sur une ile déserte pour ne pas connaître ce morceau..
Euh... Moi, je ne connaissais pas...
Alors, ça, Ludmilla ! ;-)) Même moi qui suis le pire des débranchés, je connaissais et la musique et la chanteuse...

Ben oui, je ne sais pas d'où je connais cette chanson, mais je pense qu'en Belgique tout le monde la connait. Peut-être une question de fréquenter les bons bars ?
Si moi je la connais, alors, oui, tout le monde la connaît ! ;-))
Et pourtant je ne fréquente que les cafés du Commerce, moi.

Aria
avatar 10/11/2008 @ 23:10:05
Il faut vraiment croire que Ludmilla a passé pas mal de temps sur une île déserte, en effet ! ;o))

Merveilleuse chanson, c'est sûr qu'une fois qu'on l'a en tête, elle n'en sort plus.

Cafeine

avatar 10/11/2008 @ 23:13:17
Je crois qu'il faudrait avoir passé sa vie sur une ile déserte pour ne pas connaître ce morceau..
http://www.youtube.com/watch?v=Pygqt0uwnuc



ouf!!! je ne suis apparentée ni à Robinson,ni à Vendredi !

Saule

avatar 11/11/2008 @ 00:02:55
Il faut vraiment croire que Ludmilla a passé pas mal de temps sur une île déserte, en effet ! ;o))

Presque déserte : il y avait Nance aussi :-)

Aria
avatar 11/11/2008 @ 00:09:32
Nance, ça ne compte pas ! C'est une jeunette !
Attention, Ludmilla, je n'ai pas dit que tu étais vieille...mais assez pour avoir connu Miriam. :)

Kikiliberte
11/11/2008 @ 12:40:40
Miriam Makeba, ce nom ne dit peut-être rien à la jeune génération.

Cette merveilleuse chanteuse sud-africaine est décédée hier dimanche à l'âge de 76 ans.
Sa voix prenante sera toujours pour moi la voix de l'Afrique du Sud au temps de l'apartheid.
"Pata Pata" est sûrement l'une des 50 plus belles chansons du XXème siècle.
Je souhaite que l'on ne l'oublie pas.


Une grande perte...Une très grande dame.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier