Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  Séraphine

Feint

avatar 31/12/2008 @ 11:04:25
Le cinéma c'est comme le vélo ;-) , ça n'a pas pour vocation d'être délassant.

Saule

avatar 31/12/2008 @ 11:23:16
Ce que je voulais dire par délassant, c'est le fait d'être "pris" par quelque chose. Quand on est immergé, qu'on oublie tout le reste, et surtout soi-même.

Par exemple, parfois on s'immerge complètement dans un travail, ou dans un livre,.. et après quand on revient à la conscience normale, on reste avec une sensation de bonheur qu'on ne s'explique pas directement. Il y à ce moment un décalage entre le moment ou on fait le lien entre l'impression de bonheur et le fait qu'on était plongé dans une activité. Quelqu'un a dit : "le bonheur s'est de se désoccuper de soi", c'était dans un autre sens, mais c'est le même principe.

C'est ça que je cherche dans les films en général. Par exemple avec les match de foot ça marche en général bien, surtout si je suis dans le stade.

Il est bien entendu que quand je dis "le film n'est pas passionnant", c'est un raccourci pour dire "Je trouve que le film n'est pas passionnant", ou "L'histoire ne m'a pas passionnée". Je me permet de le dire, car ce film m'était recommandé de toute part, et bon avec moi ça n'a pas "fonctionné".

Feint

avatar 31/12/2008 @ 12:25:41
C'est beaucoup plus beau que du délassement, ce que tu décris là !

Jo

avatar 31/12/2008 @ 12:28:04

Par exemple, parfois on s'immerge complètement dans un travail, ou dans un livre,.. et après quand on revient à la conscience normale, on reste avec une sensation de bonheur qu'on ne s'explique pas directement. Il y à ce moment un décalage entre le moment ou on fait le lien entre l'impression de bonheur et le fait qu'on était plongé dans une activité.

Tout à fait d'accord avec toi.
Parfois je replonge dans un bouquin pour retrouver ce sentiment..
Malheureusement des fois cela ne marche pas... ;o(

Saint Jean-Baptiste 31/12/2008 @ 22:46:21
Oui, c'est passionnant de se replonger dans un bouquin...
Parfois la magie n'agit plus et on a le sentiment d'avoir été grugé mais quand on retrouve les mêmes sensations qu'autrefois, on est transporté, c'est formidable...

Shelton
avatar 28/02/2009 @ 10:24:49
Belles récompenses pour ce film qui m'avait séduit à sa sortie... Pour ceux qui n'ont pas encore eu le temps d'aller rencontrer Séraphine, il faut se dépêcher, le film passe encore !

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier