Aria
avatar 08/10/2008 @ 14:02:26
J'y repense : il manque aussi le vote de Mallollo, qui n'a pas de connection internet en ce moment.
Saule, que faire ?
As-tu son adresse postale pour lui demander son vote ? Je suis sûre qu'elle a lu la sélection francophone.

Cameleona

avatar 08/10/2008 @ 16:16:29
Bonjour,

Voici mes préférences :

Roman francophone - La noce d'Anna
Roman étranger - American darling
Polar - Le tour de bouée

Merci encore pour cette belle idée

Norway

avatar 09/10/2008 @ 10:10:47
Merci Aria pour ta pensée ! J'ai enfin terminé ma dernière lecture de la sélection francophone !:)

Merci Aaro pour cette belle initiative.

Je ne me suis attelée qu'à la sélection francophone, c'était déjà pas mal pour moi car en général je n'aime pas les lectures imposées :) cela me rappelle trop l'école. Cependant le fait d'avoir le choix de concourir dans la catégorie que l'on souhaitait m'a conduite à aller jusqu'au terme et m'a même motivée à lire et à éteindre ma télévision... rien que pour cela un grand MERCI à tous !


Voici mon choix :

Catégorie Romans francophones :

La noce d'Anna de Natacha Appanah

Norway

avatar 14/10/2008 @ 14:08:56
je fais remonter le fil au cas où ! :)

Aaro-Benjamin G.
avatar 14/10/2008 @ 15:17:19
Je crois qu'il nous manque seulement le vote de Mallollo, est-ce que l'on a des nouvelles?

Mallollo

avatar 14/10/2008 @ 19:06:19
Tout pile à l'heure, ouf....

Désolée de vous avoir fait faux bond si longtemps, entre les problèmes d'internet, le boulot et la vie qui suit son cours, ça devient un peu difficile de tout gérer =< %-)

Bref, le vote qui va tout révolutionner: catégorie roman francophone, j'ai nommé: Chevillard. Parce que ça a été une vraie découverte. Bon, j'avoue, j'ai adoré La Noce d'Annah (encore mille merci Aria!), mais le petit côté décalé de l'oreille rouge a fait pencher la balance :)

Feint

avatar 14/10/2008 @ 19:24:27
Tout pile à l'heure, ouf....

Désolée de vous avoir fait faux bond si longtemps, entre les problèmes d'internet, le boulot et la vie qui suit son cours, ça devient un peu difficile de tout gérer =< %-)

Bref, le vote qui va tout révolutionner: catégorie roman francophone, j'ai nommé: Chevillard. Parce que ça a été une vraie découverte. Bon, j'avoue, j'ai adoré La Noce d'Annah (encore mille merci Aria!), mais le petit côté décalé de l'oreille rouge a fait pencher la balance :)

Je suis content pour Chevillard, c'est un auteur que j'aime beaucoup - même si Oreille rouge n'est pas parmi ceux que je préfère. Si tu as aimé celui-là, je te recommande tout particulièrement son dernier, Sans l'orang-outan.

Provis

avatar 16/10/2008 @ 19:00:48
Catégorie Roman étranger, je vote :

"American darling" de Russell Banks

Saule

avatar 16/10/2008 @ 22:41:15
Vote refusé, tu ne l'as pas terminé :-)

Provis

avatar 16/10/2008 @ 23:08:53
Vote refusé, tu ne l'as pas terminé :-)
Si, si ! Je l'ai terminé en deux jours (pas des jours de pensionné comme SJB, des vrais jours de travailleur, la sueur au front) en lisant en diagonale, avec la barre verticale au milieu, comme toi quand tu lis les posts (tu es allé voir sur le fameux post, s'il y avait bien ce que j'ai dit ?).. :o))

Aaro-Benjamin G.
avatar 18/10/2008 @ 14:50:13
Voilà! La première édition du Prix des Lecteurs et Lectrices de CritiquesLibres.com est officiellement terminée avec cette proclamation des résultats.

Ceux qui ont compté le vote ont constaté que ce ne fut pas serré du tout à l'exception d'une catégorie. Ainsi les Lauréats sont (Rrrroulement de tambour):

Catégorie Roman de la francophonie:
La Noce d’Anna de Nathacha Appanah

Catégorie Roman étranger:
American Darling de Russell Banks

Catégorie Roman Policier ou Thriller:
La Colline des chagrins de Ian Rankin

Je vais aviser les gagnants. Aucun d’eux ne possède une adresse e-mail publique, donc je dois passer par leur maison d’édition ou leur agent, en espérant une petite note en retour…

Merci encore à tous les participants! On recommence bientôt!

Nance
avatar 18/10/2008 @ 21:46:36
Enfin! J'espère que si ils t'envoient des réponses que tu vas nous les communiquer. J'espère vraiment participer l'an prochain (à au moins une catégorie), cette année j'ai trop procrastiné! Je me demande si le prix pourrait avoir de la valeur pour eux, mais au moins, il en a pour nous. J'ai hâte à l'an prochain!

Saint Jean-Baptiste 18/10/2008 @ 21:52:42
Je me demande si le prix pourrait avoir de la valeur pour eux, !

Mais si, voyons ! «Grand Prix des Lecteurs de CL», c'est LA consécration...

Saule

avatar 19/10/2008 @ 00:09:27
Ce prix est vraiment une belle idée. J'aime beaucoup de lire les mêmes livres que d'autre membre, et d'en discuter.

Le prix aura certainement une valeur de sympathie pour les auteurs, à défaut de pécunière.

Que tout ceux qui ont des entrées dans l'édition en face de la pub. Shelton avait mentionné des journaux. Et puis il faudrait aménager un espace permanent, via le menu de gauche, dans "Discussions".

Dirlandaise

avatar 19/10/2008 @ 00:19:27
En face de la pub ????

Ne serait-ce pas plutôt "en fasse de la pub" ?

Ah la fatigue...

Saule

avatar 19/10/2008 @ 09:58:59
Oui décidément, j'étais bien fatigué !

Shelton
avatar 19/10/2008 @ 10:56:24
Il faut rédiger un communiqué de presse avec un rappel de ce qu'est CL, le nombre de membres, le nombre de visites, le nombre d'ouvrages critiqués.

La présentation du premier prix CL puis les résultats.

Je veux bien participer à ce travail de com.

Aaro-Benjamin G.
avatar 19/10/2008 @ 14:29:17
J’ai trouvé un site qui achemine les communiqués de presse à des centaines de journalistes, mais il en coûte 99 Euros. Tu connais un autre endroit Shelton?

Pour l’instant, il a été enregistré dans la méga base de données de Prix-littéraires ici :

http://prix-litteraires.net/prix/…

Norway

avatar 19/10/2008 @ 17:45:32
Bravo aux lauréats !

je vais m'empresser de lire les promus des deux catégories auxquelles je n'ai pas participé !

Mallollo

avatar 19/10/2008 @ 20:45:39


Je vais aviser les gagnants. Aucun d’eux ne possède une adresse e-mail publique, donc je dois passer par leur maison d’édition ou leur agent, en espérant une petite note en retour…



Chouette idée!

Début Précédente Page 2 de 3 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier